Retour d'un stage d'un moi au Togo avec AJMD-TOGO

Répondre
bouteiller37

Retour d'un stage d'un moi au Togo avec AJMD-TOGO

Message par bouteiller37 » 28 oct. 2019, 20:02

séjour humanitaire d'un mois au Togo avec AJMD-TOGO
J’ai fait un stage d'un mois avec AJMD-TOGO dans le domaine de l’éducation. De septembre à octobre 2019. J’avais 20 ans et c’était ma première fois en Afrique subsaharienne. J’étais logé chez Mr Edouard Kondo. J’ai vécu une expérience incroyable, en totale immersion dans la culture Togolaise. C’est le genre d’expérience qui vous prend aux tripes et qui vous fait grandir. Je conseille à tout le monde, homme comme femme, jeune ou vieux, de faire la même chose. L’accueil que m’a réservé l’association a été parfait, à la fois chaleureux et rassurant mais aussi sans artifices ni subterfuges. Mon séjour a été réel, concret. C’est moi qui est du m’adapter, et c’est là la plus grande des richesses. Mr Edouard Kondo et toute l’équipe de AJMD-TOGO à l’habitude de recevoir des stagiaires européens, j’ai été mis à l’aise rapidement. J’ai pu découvrir les innombrables richesses de la région grâce à des guides compétant qui travaillent avec l’association. Je me suis retrouvé dans des petits villages typiques et je me suis baigné dans des cascades somptueuses. Ma mission principale était assistant maitre dans une classe de cp, j’ai aussi donné des cours d’alphabétisation à des adultes et j’ai animé des enfants. J’ai toujours pu compter sur la présence et l’écoute de Mr Edouard aussi bien pour des problèmes personnelles que pour des problèmes liés à mon travail. C’est ce genre d’expériences qui vous font prendre conscience de votre existence, il ne faut pas hésiter !

Vous pouvez consulter leur site internet: www.ajmdtogo.org
Email: ajmdtogo@gmail.com

thibautbouteiller37@gmail.com

Répondre