Potion Magique

Les inclassables...
Répondre
soutienD'gos

Potion Magique

Message par soutienD'gos » 11 juil. 2008, 13:30

J'ai entendu parler d'une recette de "potion magique" qui permettrait par exemple de travailler un peu la nuit pour les installs et de ne pas dormir en grand jeu ! En clair d'avoir une pêche d'enfer pour raffler tous les flots du camp ! J'ai déjà essayé l'année derniere en mélangeant comprimés de vitamines et café mais ce n'était pas assez efficace !
MERCI d'avance pour vos recettes et conseils !
Pour ma part je pars en camp mardi matin à 4h00 en Slovénie !
8)
FSS
POUR LA FRANCE,
DIEU NOUS GARDE

Bien A Vous Dans le Christ

claire de BLR
Association : guides et scous d'europe

Re: Potion Magique

Message par claire de BLR » 12 juil. 2008, 19:58

Fais attention a ce genre de trucs !! Tu auras peut etre une peche d'enfer quekques heures mais la fatigue qui te retombera dessus apres risque d'etre pire.
De plus, je ne pense pas que tu ai le droit d'utiliser ce genre de "potion" en camp :?

Anne Claire

Message par Anne Claire » 13 juil. 2008, 19:00

Rien ne vaut une petite semaine en bord de mer juste avant de partir en camp ! hihihihi :D :D :D
:veillee: Bon camp !
Fss
C'est le plus bel honneur qu’on puisse faire à la jeunesse que de lui dire qu’elle est vouée à la pureté et à la grandeur ...

Faustine
Association : SUF

Message par Faustine » 13 juil. 2008, 21:27

Je pense que cette potion magique , n'ayant pas été fabriquer par le druide Panoramix , il est hors de question de se mettre en danger en buvant ce genre de truc dégueu .

FSS

Faustine

Normalement le camp est prévue pour grandir en force et en sagesse pas pour avoir le flot du sur-scout. Le pg étant prévu par des chefs raisonnable il est faisable par tous.
Je souhaite a tous une seule chose , et c'est toujours la même a savoir la sainteté (St Maximilien Kolbe)

pirouette
Association : suf

Message par pirouette » 17 juil. 2008, 21:49

mes jeannettes avaient droit à la potion magique de Panoramix tous les jours !!! 8)

Pierrick B
Association : Scouts d'Europe

Message par Pierrick B » 22 juil. 2008, 12:14

Il existe une potion magique qui ne soit pas fabriqué par Panoramix mais par des moines : la Chartreuse :D
Image
Cette potion magique se trouve bien sur dans la pharmacie de troupe et dans la pharmacie de cordée. Elle ne permet peut etre pas de ne pas dormir pendant 3 jours mais contre les maux de ventre, petites fatigues ... c'est assez radical. :D

A consommer bien sur avec modération
Bouquetin
Fier et vaillant
Image

Louve45
Association : SUF

Message par Louve45 » 03 mars 2019, 22:02

Soyons sérieux.

Pour être en forme il est inutile de se doper à un quelconque produit. Et surtout si vous prenez quelque chose il faut impérativement en informer le chef d'unité

Quelques règles de bon sens suffisent ;

Un café le matin est possible à partir de l'âge ado de 11/12 ans ...en dessous ce sont des enfants de 8 à 11 ans et il faut privilégier un chocolat en poudre de bonne qualité.

Les cachets de vitamines C ont une efficacité de 2h00 sur l'organisme ...et il n'y a rien de mieux qu'un vrais fruit.

:wink: Le matin un fruit vaut de l'or, le midi il vaut de l'argent et le soir il vaut du vieux plomb.

Après un grand jeux un peu pêchu ...un goûter en milieu d'après midi n'est pas stupide.

Il faut dormir la nuit au moins 8 h00 pour des ados et 9h00 pour des enfants ( oupf...j'ai dit un truc impossible )

Pour les tous petits Farfadets de 6 à 8 ans au SGDF il faut compter des nuits de 10 h00.

Un temps repos...plus calme, en début d'après midi n'est pas exclu.

Enfin pour rester en forme plusieurs jours sur un camp il est impératif d'alterner des jours avec des activités intense et des jours de récupération.

Bizarement être propre ...lavé quoi...cela permet aussi de rester en forme.

Répondre