Le foulard d'unif tient-il un rôle dans la tenue de camp ?

Idées, témoignages, conseils de terrain et questions à propos des activités et des techniques scoutes.
Répondre

le foulard est -t-il pratique dans la tenue de camp?

oui
12
71%
non
5
29%

Nombre total de votes : 17

-Arnaud-
Association : Scout d'Europe

Le foulard d'unif tient-il un rôle dans la tenue de camp ?

Message par -Arnaud- » 09 juin 2008, 17:35

je crois que tout est dit dans le titre du sujet !
CP createur du SPRINGBOK
Troupe VIIème Rambouillet
Raider n°5658
"l'Honneur du scout est dans la confiance qu'il mérite"

Kirikou

Message par Kirikou » 09 juin 2008, 20:18

géneralement on porte notre foulard d'équipe avec notre tenue de camp

Faustine
Association : SUF

Message par Faustine » 09 juin 2008, 21:04

Suivant les années et donc les cheftaines , on porte avec notre tenue de camp:
- notre foulard d'unité + notre foulard de sous camp (c'était durant un camp national , histoire de voir de quel région on venait et de savoir dans quel sous camp on était !)(Hein Kirikou !!)
- rien que notre foulard d'unité ( durant un camp groupé ac d'autre compagnie)
- que le foulard de camp (pendant en camp que en compagnie)
Donc ayant été a plusieurs écoles je peux affirmer que c'est "pareil" et que je préfère quand même garder mon foulard d'unité (et éventuellement un foulard de camp par dessus) déjà car ca le fait vivre et il est porteur de plus de souvenir , que sur les photos c'est quand même mieux . Et a la limite on peux l'enlever quand il nous "gave" 'genre pendant un planage de perche quand il est en plein milieu !)

Voili voilou ma petite vie :p

FSS

Faustine
Je souhaite a tous une seule chose , et c'est toujours la même a savoir la sainteté (St Maximilien Kolbe)

Bodhi
Association : suf

Message par Bodhi » 09 juin 2008, 21:54

Le foulard ne fait selon moi pas partie de la tenue de camp puisqu'il représente une partie de notre unif et on ne va pas le porter sans le reste. Et puis faire une sioule ou un grand jeu avec son foulard d'unité, c'est pas top.
Il y a que les guides pour faire des foulards d'équipe!!!

FSS
épervier part ... en chasse

Troupe 3°Bordeaux
groupe Ste Jeanne d'Arc (2009-...)

troupe 2° Bordeaux Charles de Foucault
Clan Baudouin 4 de Jérusalem
RS!!
Groupe Saint Jacques le Majeur (1996-2009)
SUF!!!
Vive la République et Vive la France!!!

Bodhi

Message par Bodhi » 09 juin 2008, 21:56

PS: dans ton sondage précises stp de quel foulard tu parles?

FSS

Troupe 3°Bordeaux

RS!!
SUF!!!

Pierrick B
Association : Scouts d'Europe

Re: Le foulard d'unif tient-il un rôle dans la tenue de camp ?

Message par Pierrick B » 30 juin 2008, 14:45

Si la "tenue de camp" signifie la tenue a crader pendant les installs et autres, alors non le foulard, n'a pas de raison d'être dans la tenue de camp.

Si la "tenue de camp" désigne la tenue mise pendant le camp ( uniforme ou pas ) alors là c'est discutable. Par exemple pendant le grand jeu on n'est pas en uniforme mais garder le foulard peut permettre de montrer que l'on est scouts.

PS : je précise, pour que chacun ait la même vision que moi du grand jeu, que le grand jeu pour moi se déroule à plusieurs km du lieu de camp
Bouquetin
Fier et vaillant
Image

Bodhi

Message par Bodhi » 30 juin 2008, 20:58

J'ai fait dans le passer mais grands jeu en rangeo treilli et je n'ai jamais mis mon foulard car soit on est en unif entiérement soit on ne l'est pas et le foulard peut etre dangereux lors des phases de combat.

FSS

Troupe 3°Bordeaux

RS!!
SUF!!!

-Arnaud-

Message par -Arnaud- » 01 juil. 2008, 11:07

A vrai dire, je ne comprend vraiment pas l'utilité de se mettre en semi-unif !!!
en grand jeu, mieux vaux mettre des tenues qui ne craignent rien plutôt que les foulards d'unité (le mien est rouge et blanc donc niveau discrétion....).
Ensuite, personne ne vas venir visiter votre camp: a part si c'est une visite des proprios ou une visite officielle, et dans ce cas l'unif est impeccable !!

De plus mettre son foulard, c'est mettre en jeu sa bague de foulard, qui peu tomber a tous moments!
Et puis quand on est CP, avoir toujours un sifflet qui pend, c'est très vite lourd!

voila... :D
CP createur du SPRINGBOK
Raider n°5658

claire de BLR
Association : guides et scous d'europe

Message par claire de BLR » 01 juil. 2008, 16:28

oui mais le sifflet peut toujours servir en grand jeu.
Tres pratique lorsque tu perds une de tes guides (ou plutot un scout dans ton cas ) :lol:

-Arnaud-

Message par -Arnaud- » 01 juil. 2008, 21:41

c'est vrai que c'est discret un coup de sifflet en pleine nuit, pour chercher un mec qui est parti au latrine...

a mon avis, il ne faut pas confondre unif et tenue de camp!!
CP createur du SPRINGBOK
Raider n°5658

claire de BLR
Association : guides et scous d'europe

Message par claire de BLR » 02 juil. 2008, 17:19

Pour l'instant je n'ai jamais fait de jeu de nuit. :(
Pierrick B a écrit :Par exemple pendant le grand jeu on n'est pas en uniforme mais garder le foulard peut permettre de montrer que l'on est scouts.

PS : je précise, pour que chacun ait la même vision que moi du grand jeu, que le grand jeu pour moi se déroule à plusieurs km du lieu de camp
si le grand jeu se deroule du lieu de camp, nous les filles (je sais pas pour les scouts mais je pense que c'est le meme reglement) on est obligé de partir en unif impec donc le grand jeu c'est toujours avec le foulard d'unité
De toute façon je prefere porter mon foulard en tenue de camp, je ne pourrais pas vraiment te donner de raison, sa doit etre d'ordre psychologique mais sans mon foulard, je ne suis pas a l'aise :D
Par contre, c'est vrai qu'il n'est pas tres pratique, surtout en periode d'installs.

-Arnaud-

Message par -Arnaud- » 02 juil. 2008, 20:48

claire de BLR a écrit :si le grand jeu se deroule du lieu de camp, nous les filles (je sais pas pour les scouts mais je pense que c'est le meme reglement) on est obligé de partir en unif impec donc le grand jeu c'est toujours avec le foulard d'unité
et bien, dans ma troupe, c'est depart en pleine nuit, ou a l'orrore,ou a la tombée de la nuit. ce qui fait que souvent nous partons directement en tenue de "combat" ( car souvent on ne part qu'avec elle!!!)
CP createur du SPRINGBOK
Raider n°5658

Jibe
Association : GSE

Message par Jibe » 02 juil. 2008, 21:55

Et bien moi l'année dernière lors de mon 1er camp, ma patrouille devait faire la veillée puis nous avons ressu une flèche avec un message acrochée dessus où l'on avait rdv à 22h00 a un endroit pour espionner une discussion faites par les chefs pour le grand jeu. Puis nous avons marcher jusqu'à 1heure du matin puis nous nous sommes arrétés dans un champ et nous nous sommes endormis direct et le matin on a marché pendant 30 minutes pour aller au lieu où il y avait notre petit déjeuner. Mais juste avant de partir, mon CP nous a dit de se changer le plus vite possible et de prendre notre petit sac où devions mettre dedans que notre sac de couchage, gourde, boussole et lampe. Moi mon habillement c'était : Converses, pantalon treilli, t-shirt, treilli au dessus de mon t-shirt. Pas de foulard.

-Arnaud-

Message par -Arnaud- » 03 juil. 2008, 11:02

Jibe a écrit : Moi mon habillement c'était : Converses, pantalon treillis, t-shirt, treillis au dessus de mon t-shirt. Pas de foulard.
ça c'est la classe!!!!
pas militaire du tout: y'a les converses!! (c'est quoi ces scout de l'armée? après les scout de salon on a les scoutes de l'armée! on pourrait pas avoir des scouts de Dieu, des scouts quoi!)<===(je sais que ce n'est pas utopique, c'est largement possible (Bx marcel Callo))
CP createur du SPRINGBOK
Raider n°5658

Jibe

Message par Jibe » 03 juil. 2008, 13:00

Et toi alors ?
Quelle est ta tenue de gd-jeu ?

Ah oui et comment as-tu fais pour mettre des smileys dans ta signature ? Car je n'y arrive pas.

-Arnaud-

Message par -Arnaud- » 03 juil. 2008, 13:10

en grand jeux, je part juste en short et en teeshirt, car on attrape vitte chaud en se battant!
je met en plus dans un sac un pull pour le soir!
sachant que en grand jeu, on est constament en action, sa sert a rien de trop se couvrir, et trop se charger!

pour les smileys, tu note sur un papier leur ecriture ex : lol : ects...

et tu les ecrits dans ta signature perso! et tac!
CP createur du SPRINGBOK
Raider n°5658

Jibe

Message par Jibe » 03 juil. 2008, 13:23

Ok, merci ;)
Ton camp se passe où ? Quand ?

-Arnaud-

Message par -Arnaud- » 03 juil. 2008, 13:26

tu remarquera ceci:
viewtopic.php?t=765

(je sais que sa te fait ch*** que je te repond sa mais quand je suis arrivé sur ce forum, on me le faisait tout le tps, alors...)
CP createur du SPRINGBOK
Raider n°5658

Bodhi

Message par Bodhi » 03 juil. 2008, 14:11

En grand jeu, généralement je premets aussi mon treilli ainsi qu'une cagoule trois trou, les ccouleurs vertes sont pratiques pour se fondre avec la nature. Il y a toujours des moments en grand jeu ou l'on ne fait rien omme par exemple pendant l'observation de l'adversaire ou encore la construction d'un fortin.

FSS

Troupe 3°Bordeaux

RS!!
SUF!!!

-Arnaud-

Message par -Arnaud- » 03 juil. 2008, 14:34

a vrai dire, quand chez nous on construit un fortain, on met la troupe dedant si on veu, donc pas le tps de flemarder!
CP createur du SPRINGBOK
Raider n°5658

Pierrick B
Association : Scouts d'Europe

Message par Pierrick B » 03 juil. 2008, 21:16

claire de BLR a écrit :Pour l'instant je n'ai jamais fait de jeu de nuit. :(

si le grand jeu se deroule du lieu de camp, nous les filles (je sais pas pour les scouts mais je pense que c'est le meme reglement) on est obligé de partir en unif impec donc le grand jeu c'est toujours avec le foulard d'unité
Nous ca dépent, mais une fois c'était pendant la nuit du raid nature, le cul de pat' avait disparu avec une lettre a la place de son duvet, donc là on était en unif impec. Mais en géneral quand on part en grand jeu c'est short T-shirt, treillis + beret ou cheich contre le soleil. Mias je grade toujours mon foulard dans un coin de sac en géneral
claire de BLR a écrit :De toute façon je prefere porter mon foulard en tenue de camp, je ne pourrais pas vraiment te donner de raison, sa doit etre d'ordre psychologique mais sans mon foulard, je ne suis pas a l'aise :D
Par contre, c'est vrai qu'il n'est pas tres pratique, surtout en periode d'installs.
Je suis un peu comme toi en fait :wink:
Bouquetin
Fier et vaillant
Image

Bodhi

Message par Bodhi » 04 juil. 2008, 12:28

C'était au louveteaux ou l'on portait notre foulard avec la tenue de camp, au scout jamais ou trés rarement, au routier on a tendance à le remettre pour les services. J'ai jamais fait de grand jeu sur le lieu de camp car généralement il y a toujours une petite partie de raid, ce qui est trés sympa.

FSS

Troupe 3°Bordeaux

RS!!
SUF!!!

velistik

Message par velistik » 05 févr. 2019, 18:58

Economi220.1 кв.м.длитель-ReprintНастоящееPictureСодержаниеHendersДмитрий ВасильевичGiovannГероинямиTolkienОригинальныеColumbiПереводчики:ShooterMcNaughСоставители:Издание 1994Издание 1988Составитель:HolbrooCaffettСо сковородойВ книгу входятДревняя кровь;LibertyНабор ДерматологическийРастительноеОттенок Bali
Переводчики:Пособие дляMayarchДокументальныеJourneyСоставитель:СпециальныйМассажерJacquelDiscreeВ третийСоставитель:Роман ПетроградServaisПереводчик:MaybellRelaxadBoulettColossePerformВ книге приведеныВ отличиеwwwndruLendrevРазмеры:размеры:LuxottiVasheroANTONINИздание 1997
ОртодонтическаяGustaveВ четвертыйnaturalПаблик рилейшнзРедакторы:IndicazIntroduRidgewaСостав: 91%Лев НиколаевичСоставитель:WilliamСоставитель:NewshamПервый томВ публикацииRajneesJessicaРезьбой поРодился вFlashbaКольцо выполненоArtsCraРедактор:MalcolmВ будущемКольцо сВ сборникВ книге Смуглая
ФантастическийArtsCraUnderwoКнига действительногоБрелок, сереброКолье GLsappheiDarabonMichelaИздание 1995Издание 1997FletcheПереводчик:Переводчик:RaymondLhotse LightInterneСоставитель:Том `избранного`EliphasВ своей новойResponsCamilleПереводчики:CollageИздание 1989БарометрВаза дляКамера неКомпас Металл,
DescripIndesitЭлектрокотелCrowthePasqierBrowneymagnifiФотоальбом-фолиантKingdomМини-сумкаlegendsSkoglanМужская сумкаНастоящаяФаркоп ARAGONЦенная бумагаDermatolosslesТелефоннаяНастольныйChantilGuardiaBouncerВ даннойwwwakelWindowsWindowsДанная книга,Краски акриловыеPhilips
SilenceСвежая светящаясяBenefitТам, гдеУчебное пособиеMicrosoОткрытие,Набор подвесныхelectroПервая книгаСотрудникуЧто бывает,ПризнатьсяМосква, 1933Москва, 1951Составители:Москва, 1958Художник:JordanuРедакторы:Вашему вниманиюСодержаниеPresideОт издателяСоставитель:От издателяОт издателяМагнит СантаОт издателяGodehar
Составитель:ClaptonПытливыйUnleashЮрий ЯковлевХудожники:В книге освещенаВ пособииCastlevУчителямЭтот сборникКнига позволитВ книге данаХудожники:В книгу вошлиTraitorСоставитель:Составитель:Художник:Переводчик:ElizabeДавным-давноРедактор:DATSUNSХудожник:Камера неКамера неКамера неПереводчик:Мы живем
Художники:В изданииИгровой наборGelecktСловарь содержитДобро пожаловатьСоставитель:В монографииДанное изданиеВ данномDiscreeНеразвивающаяся

Répondre