Je me disais bien que tu devais faire du scout...

Les inclassables...
Répondre
-Arnaud-
Association : Scout d'Europe

Je me disais bien que tu devais faire du scout...

Message par -Arnaud- » 23 mai 2008, 22:04

...On a tous déjà eu a faire a ce genre d'élucubrations par nos camarades de classe, de travail...
chose étrange, ça ne fait rire que les scouts, ce genre de clichés, qui semblent logiques a nos concitoyens.
je propose donc sur ce fil d'échanger les meilleures calomnies qu'on a pu nous dire sur le scoutisme, et peut être se poser la question : "pourquoi de telles affirmations?"(si l'envie vous porte a réfléchir !)

je commencerais donc par vous proposer ceci:
"dans ma classe, plusieurs de mes camarades pensaient, et étaient même sûr, que scouter c'est d'être en culotte courte, dans les bois, à faire des prières entre chaque construction de cabane.
Alors, dans un désire de les rendre moins bêtes, avec certains de mes frères scouts, nous leur avons montré des photos d'installs (celles du dernier scout-d'europe par ce que on l'avais sous la main!) et la, dans leur grande profondeur d'esprit, en voyant de si belles "cabanes", nous ont rétorqués :"ils ont pas du avoir le temps de prier ceux la!"
Aussi, mes soeurs guides de ma classe ont invités deux filles non scout à participer à un week-end : elles ont demantient directement ( apres avoir fini leurs nuits de sommeil en cours, en même temps un jeu de nuit ça fait plaisir qu'au scout !)
Et bien toute ma classe était fort déçue : ils n'ont pas fait de cabanes!

Mes frères a vos souvenirs!
Modifié en dernier par -Arnaud- le 04 sept. 2008, 13:17, modifié 1 fois.
CP createur du SPRINGBOK
Troupe VIIème Rambouillet
Raider n°5658
"l'Honneur du scout est dans la confiance qu'il mérite"

Guillaume
Association : Scouts Unitaires de France

Message par Guillaume » 24 mai 2008, 11:58

"Vous êtes des scouts ? de boys scout ? des biscouts ? hahahahah des biscottes !"
(Un SDF en exploration de troupe)

Une dame avec son fils durant une vente de gateau
"- Est-ce que vous pouvez expliquer à mon fils de 8 ans ce que vous faites au scouts ?
- (moi) heuuu
- Bah en fait tu vois mon fiston, ils se réunissent pour jouer ensemble dans les bois, en plus ils ont un joli uniforme, tu veux un joli uniforme ?"

Dans le RER du retour :
"AU MON DIEU CA PUE ICI !"

Anne Claire

Message par Anne Claire » 25 mai 2008, 11:31

A mon tour !! :D

Pendant une sortie à Paris, durant un grand jeu, notre patrouille a dû faire un sondage devant la mairie de Paris... 8)

Les passants devaient répondre à 3 questions :
- Etes-vous favorable au scoutisme, oui ou non ?
- Quel avantage trouvez-vous au scoutisme ?
- Quel inconvénient trouvez-vous au scoutisme ?

Un jeune nous a répondu :

"Arrêtez de porter votre déguisement " !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x :combat:
En plus ce jour là, on était toutes en uniforme impeccable, rien à redire !

Sinon, dans ma classe, j'ai eu droit à : "quoi ? toi tu es scout ? tu dors en plein hiver sous une tente ? " :roll:
(1/ je suis GUIDE 2/ on a jamais dormi sous la tente en plein hiver et même si on l'avait fait, je ne vois pas en quoi ça les dérange si on arrive à dormir dans une tente douillette (presque !) avec les installations nécessaires pour ne pas avoir froid )
Je suis amenée à parler de mon week-end de pentecôte : "tu as fais un pélerinage avec les scouts ! waouh ça existe encore ça ?? de toute manière ça sert à rien, t'es crevée et t'as des ampoules partout" (rires...)
... et des remarques plus méchantes encore envers les filles, mais je n'aime pas trop l'idée d'étaler des grossièretés sur un forum comme celui-là !

Mais bon, j'ai aussi eu aussi droit à des gens intéressés : dans cette même classe, quelqu'un m'a demandé ce qu'on faisait à la compagnie, de lui raconter mes sorties, ou encore des "ça c'est cool, vous prenez soin de la nature, vous êtes responsables ...et toi tu connais plein de chants !! "
Voili voilou ! :wink:
FSS
C'est le plus bel honneur qu’on puisse faire à la jeunesse que de lui dire qu’elle est vouée à la pureté et à la grandeur ...

Léopard

Message par Léopard » 26 mai 2008, 03:06

hihi ca me rappelle pas mal de choses ça..

à l'ecole
-ah mais voila t'es scout.. c'était sur..c'est comme l'autre là. on vous reconnait
- bah comment?
- je sais pas, vous prenez les choses en main tout de suite..

(j'aimais bien le compliment)..

Quand j'étais avec mes louveteaux en ville, il y a 4 mecs de 25-30 ans qui passent et qui nous disent:
- ah regarde des scouts.. rahalala.."devant tous, je m'engage sur mon honneur.." ahaha
(qqch me dit qu'ils en connaissaient un peu trop pour être des simples VP :wink: )

Quand une connaissance me charrie je lui réponds :
ok, je te mets au défi
- de diriger une équipe de 6 jeunes adultes encadrant 30 adolescents, avec la tenue de réunion, la gestion de conflit et tout le tralala, et ce durant 25 jours de suite, malgré la fatigue du fait d'être en terrain naturel
- de faire en sorte que le transport, l'alimentation et l'hygiène de tout ce monde là soient effectués de façon convenable, et cela même sans la moindre structure initiale sur le terrain.
- de gérer les rapports avec des institutions publiques comme la DDJS, mais aussi les services vétérinaires, la police, les pompiers,les maires qui doivent avoir autant d'égards envers les scouts que toi, et aussi avec les parents des ados.
- et je te parle même pas de tout le volet éducatif.
Ensuite, on en reparle..ok?

d'habitude, ca calme :P
On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées..

claire de BLR
Association : guides et scous d'europe

Message par claire de BLR » 02 juin 2008, 20:14

J'ai encadré une profession de foi avec mon ancien collège il y a 3 jours et au détour d'un temps de partage je me suis sit : " Et si j'en profitais pour faire un peu de pub !
Réactions des collégiennes : le classique "Tu fais du scout ?" (déja un petit point de grammaire française, je fais pas du scout mais du scoutisme !)
Puis ensuite " Et vous faites quoi ?"
Alors je leur demande elles ce qu'elles savent du scoutisme : " Bah vous êtes dans les bois et vous apprenez à faire des neuds et vous priez souvent " (tout sa avec un grand sourir pendant que je commençais à desespérer :( ) . Mais le coup fatal sa a été " Vous êtes comme les castor juniors alors ? Vous savez faire plein de trucs qui servent à rien et vous recevez des médailles, c'est presque comme à l'armée !
Là j'ai cru que j'allais pleurer :cry: (ou presque :lol: ) mais heureusement que c'était la fin de notre temps de partage parce que je crois que j'aurais eu du mal à leur explquer quand on sait que 90 % de ces filles prennent tout leur engagement à la légère et c'est bien triste :( ( retraite de profession de foi pour louper les cours et voir ses amies mais la foi dedans...

-Arnaud-
Association : Scout d'Europe

Re: je me disais bien que tu devais faire du scout...

Message par -Arnaud- » 29 juil. 2008, 13:28

Moi, j'ai eu le grand malheur, en explo, de demander a un policier si il connaissait un lieu.Et bien sa reaction fut la suivante:"Vous trouverais jamais de lieu: vous etes trop jeunnesses hitleriennes, vous trouverais pas!Mais bon moi j'y peu te conseiller les douves du chateau: c'est a l'abris!!" :o :shock: :? :( :cry:

et bien quand on vous sort sa, on repart un peu depité!
c'est comme m^m dingue que de nos jours on nous prenne pour des jeunesses hitleriennes, surtout venant de la part d'un representant des forces de l'ordre!!et en plus, j'aivais bien verifié que personne n'ai d'effets militaires sur sois: pas de treillis, pas de couteaux...juste l'uniforme impecable. (et en plus j'avais bien dit de ne pas metre son berret pour ne pas froisser les ames sensibles!)
Et bien il avais tord: on a trouvé: et au fond de moi je ne criais pas la victoire de plusieurs heures de recherches, mais la victoire de la verité sur les clichés!

Vive le scoutisme

:D :) :P :lol: 8) :gratte: :roll:
CP createur du SPRINGBOK
Troupe VIIème Rambouillet
Raider n°5658
"l'Honneur du scout est dans la confiance qu'il mérite"

Anne Claire

Re: je me disais bien que tu devais faire du scout...

Message par Anne Claire » 31 juil. 2008, 18:44

J'avoue que ce genre de réponse peut faire mal !!! :x
Et qu'aurait-il dit si une guide lui avait demander un lieu ????? :? :cry: :?: ...
C'est le plus bel honneur qu’on puisse faire à la jeunesse que de lui dire qu’elle est vouée à la pureté et à la grandeur ...

lerouge
Association : SGdF

Re: Je me disais bien que tu devais faire du scout...

Message par lerouge » 02 sept. 2008, 23:39

Dans le genre pas compris alors que je cherche un lieu pour la nuit dans un village paumé des Alpes Italiennes, je tombe sur une française

Elle : "Vous parlez bien Français"
moi : "Bas oui je suis Français"
Elle : "Des scoute français en Italie, il y en a ?"
moi : "Oui, comme vous voyez, on vient de Normandie"
Elle : "Ah mais vous êtes français"
moi : "...oui..."
Elle : "Alors pourquoi vous êtes en Italie ?"
moi : "pour notre camp d'été"
Elle : "Je croyais que les Scouts français campaient en France"
moi : "..."

pas mal aussi dans le train au retour :

X : "vous êtes des vraies scoutes ?"
Une pio : "non en faites on est des bétraves mais à minuit on se retransforment"

X : "Ho des scoutes, on peut prendre une photo"
Le chef d'unité : "bien sur c'est 10 euros."

Une que j'adore aussi quand je suis en chemise ou il est écrit un peu partout Scout

X : "Vous êtes scoute ?"
moi : intérieurement "A ton avis ?"

ou le coup du nouveaux prêtre de la paroisse, qui acoure vers moi pour me saluer

lui : "Ah vous êtes les pompiers"
moi : "pas vraiment... désolé..."

très gonflé, une cheftaine louveteau, alors qu'on est interrompue par les gendarmes pendant un jeu en forêt

Les gendarmes : "vous êtes qui ?"
La cheftaine (a fond dans l'imaginaire) : "On est des trolls, et on cherche des gnomes"

Très belle aussi cette année alors qu'on va faire un jeu dans le parc. Précisions nos chemises sont rouges)

Un p'tit vieux : "Vous êtes les jeunesses communistes ?"

faucon-str@ck
Association : ancien suf - actuel fse

Re: Je me disais bien que tu devais faire du scout...

Message par faucon-str@ck » 04 sept. 2008, 12:58

Pour l' explication de ces different préjugés pas besoin de chercher bien loin.
Regarder des films pourris genre "scouts toujours" et vous comprendrez ce qu' ils on fait de mal au scoutisme.

"Les aiguilles rouges" itou à quelque chose près.

fss
"l' humilité c' est le top de la frime" //+IHSV////////////////////

Répondre