propose lieu de camps d'été Jura

Répondre
PABrossault

propose lieu de camps d'été Jura

Message par PABrossault » 03 déc. 2018, 11:22

Bonjour
Comme chaque année j'ouvre ma propriété: les ruines de l'ancien château de Beaufort 39190 Jura pour des camps scouts.
Celle-ci fait 10 hectares peut recevoir deux groupes avec possibilités de faire du feux et des installations.
Egalement fournis réserve d'eau pour vaisselle et douche, chez moi à deux km frigo,eau potable, et électricité pour tel sont à disposition 24h/24 ainsi que grange en cas d'orage.
Dans le village, touts les services, médecins, pharmacie, boulangerie, supérette, gendarmerie etc...Grande surface et hôpital à 15km
La région sont les vignobles du Jura avec à proximité immédiate les plaines de la Bresse ou les forets jurassiennes alt 600 à 800m
Pour info 06 37 30 97 64
Pierre-Alain.brossault
(ancien chef scout

schema99
Association : EEIF

Re: propose lieu de camps d'été Jura

Message par schema99 » 16 janv. 2019, 15:43

Bonjour,

Je serai responsable d'un camp scout en juillet prochain, et suis actuellement en recherche active de terrain. Je m'occupe de la branche moyenne (11-16 ans) et nous sommes généralement autour de 110/120 sur les camps en comptant animateurs et enfants. Le terrain semble être très intéressant, mais il me faut des renseignements supplémentaires. Par exemple, pour l'eau et l'électricité il n'y en a donc pas sur le terrain ? Si les enfants doivent partir en exploration/randonnée, les chemins ne sont-ils pas trop escarpés ? Le terrain peut-il être réservé par un seul camp scout pour des raisons de sécurité et de surveillance ?
Le terrain que je recherche doit en effet répondre à de nombreux critères : être à 3 heures de Paris minimum en voiture, avoir une gestion libre, mesurer minimum 2 hectares, avoir une capacité d’accueil entre 60 et 100 personnes, présenter eau et électricité, une salle avec électricité pouvant accueillir réfrigérateurs/congélateurs et stockage alimentaire, un coin de repli d’urgence à proximité (grange, salle, etc), une salle polyvalente ou un autre lieu de repli en cas d’évacuation prolongée à maximum 10-15 minutes à pied du terrain et entre 800 et 1,2 km, des feux de camp autorisés sur le terrain. Pouvez-vous m’assurer que le terrain répond bien à tous ces critères ? Si oui, est-il possible de le réserver dès maintenant pour le mois de juillet, et de recevoir des photos de celui-ci par mail ? Mon adresse mail est la suivante : sylviachemama@gmail.com.

En vous remerciant d'avance pour votre aide et vos réponses,
Amitiés scoutes

PABrossault

Re: propose lieu de camps d'été Jura

Message par PABrossault » 16 janv. 2019, 17:15

Comme demandé je vous ais répondu par mail

Répondre