cameroun été 2019

Répondre
ejenguele
Messages : 2
Enregistré le : 31 juil. 2018, 11:52
Association : scout du Cameroun

cameroun été 2019

Message par ejenguele » 31 juil. 2018, 12:32

Bonjour à vous

Le scoutisme étant un mouvement des jeunes, œuvrant à développer les aptitudes des une des uns au travers des activités attrayantes qui entrent dans le programme des routiers et des compagnons scout et guides de France.
C’est dans ce cadre que Nous qui sommes un groupe Scout de l’Association des Scouts du Camerounais ; et chaque année nous organisons des projets de développements communautaire un peu partout au Cameroun depuis 2007 par conséquent ;
Cette année nous avons dans notre banque d'activité plusieurs projets en cours.
Nous recherchons des Associations, des équipes Scoutes de France pour rendre le sourire aux jeunes et autres personnes étant dans le besoin des localités défavorisées.

Comme projets nous avons entre autre ;

EDUCATION

- La réhabilitation d’une école primaire dans l’Ouest du pays avec don du matériel scolaire et informatique.
- La réhabilitation d’une école maternelle dans la région du Centre, construction des toilettes, don du matériel scolaire et informatique.
- Construction d’une seconde salle de classe dans une école publique dans la région du centre.
- Création d’un centre multimédia dans une école primaire dans la région du Centre.

Tous les jours après le chantier, nous organisons des ;
• Animations avec les jeunes de la localité en différents ateliers.
• Des causeries éducatives, Jeux divers, et veillées
Nos projets durent généralement 1 mois subdivisé ainsi : 3 semaines de chantier et une semaine de visite des lieux touristiques du Cameroun.
Alors chères amis si vous êtes avides de sensations forte, faire un projet passionnant et inoubliable veillez nous contactez.
Salut Fraternel

Pour amples d'informations nous contacter à cette adresse ejenguelefrancois@gmail.com ejenguelefrançois@outlook.fr Lorsque vous nous contactez veillez préciser le projet pour lequel vous êtes intéressé pour avoir des informations la dessus.

Répondre