Le forum scout - Parlons scoutisme...

Envie de planer pour la TOUSSAINT ??

Un forum pour discuter des projets et initiatives dépassant le cadre local.

Envie de planer pour la TOUSSAINT ??

Message par Flamique » 06 Oct 2017, 14:27

Image

Cher(e)s guides, scouts, nostalgiques du scoutisme, passionnés par le travail du bois en extérieur,

J'organise un chantier participatif :

"construction d’une pergola en bois tordu et brûlé"

qui aura lieu du 16 au 21 octobre 2017. Et plus…

Nous sommes déjà 4 mais les bras supplémentaires sont toujours les bienvenus :)
Dernier délai pour les inscriptions : ce dimanche 8 octobre (je suis injoignable du 9 au 14).
Je sais, c’est un peu court, mais…

Il est peu probable que la pergola soit terminée le 21 et j’ai d’autres constructions du même type au programme d’octobre (autres pergolas, barrières, escaliers extérieurs…).
Toujours les mêmes techniques : abattage du bois (châtaignier mort sur pied), transport, planage à l’établi froissart, brûlage, nettoyage, montage de la structure… utilisation d’outils modernes et anciens…

Aussi, je propose une continuation du (des) chantier(s) pendant les vacances de la Toussaint 2017 !
Le lieu et le cadre sont exceptionnels ! (pas mal de scouts ont campés chez moi ces derniers étés).

C'est ouvert à toutes personnes majeures (scouts ou pas, jeunes ou pas) ou accompagnées (pour les mineurs).
C'est gratuit, mais on partagera les frais de repas (et tout le monde participera à la tambouille et à la vaisselle).

Toutes les indications pour le chantier sur cette page
Merci de tout lire avant de me contacter ! ;)

Image

Vive le scoutisme, vive la nature, vive les rencontres, vive les copeaux !   :wink:
FSS

Philippe (Ancien chef SUF)

PS. IMPORTANT :

Si vous trouvez ce message après les dates indiquées :cry: Surtout, pas de panique !
Contactez-moi quand même si ça vous fait rêver car j'ai des tas d'autres projets de ce style !
[Possibilité de camps-service-chantier pour les aînés]
Flamique

Message(s) : 12
Association: SUF

Retour vers Projets et initiatives