Le forum scout - Parlons scoutisme...

Je ne suis pas scout oups!

Les inclassables...

Je ne suis pas scout oups!

Message par Nininaonath » 15 Août 2017, 15:39

Bonjour. Présentation rapide femme 30ans trois enfants mariée chretienne et adepte depuis peu de minimalisme et simplicité volontaire. (autrement dit sortir de la surconsommation et de l'exces de modernité et de confort qui ruinent la planete et les peuples). Dans la même idée que ces choix de vie j'aimerais apprendre ce que les scout apprennent! vivre en groupe entraide autonomie débrouillardise etc parce que je n'ai pas eu la chance d'y aller plus jeune et qu'aujourd'hui je trouve ca bien dommage. J'y mettrais probablement mes enfants mais j'aimerais aussi apprendre moi même! Je pense qu ca peut vraiment servir dans un avenir proche si le confort moderne disparait. Savoir se prendre en main en cas d'urgence etc Je n'ai absolument pas les compétences d'une "chef" je n'ai pas appris et c'est dur dans mon quotidien ;) donc comment a mon age je peux faire pour aller dans un camps et me former? sachant qu'il faut me considérer comme une novice? Est ce qu'il y a des camps de "rattrapage" pour adultes qui voudraient devenir scout? Bon j'ai quand même été en colo et je suis déja plus dégourdie que mon mari 100/100 geek, je bricole j'aime la nature (lui non)j'ai déja été en colo en montagne ou campagne, déja passé du temps en campement mais ca remonte a loin et je voudrais me mettre à niveau. J'espère que vous aurez des infos utile dans mon cas? à bientôt
Nininaonath

Message(s) : 1

Re: Je ne suis pas scout oups!

Message par polux » 30 Août 2017, 11:50

Bonjour,
je suis du mouvement scout unitaire de France (SUF) et comme pour les scouts d'Europe la base de la pédagogie construire l'homme de demain. Le jeune apprend à être responsable, autonome, à vivre en communauté ... par le biais d’activités sportives, techniques, ... adaptées à l'âge du jeune. Dans ces mouvements là votre seul possibilité pour y participer est d'être chef de groupe ( s'occupe d'un groupe qui contient toutes les classes d'âges : de 8 à 25 ans lui même divisé en unités) mais vous n'auriez pas de réponses à vos attentes. Je pense que le plus adapté pour vous est de faire ds stages de survie. Je ne connais pas de mouvements scouts pour adulte. Cela doit exister mais dans un endroit seulement et pas au niveau nationale. Par contre pour vos enfant cela ne peut être que bénéfique.
J'espère vous avoir aidé
polux

Message(s) : 2

Retour vers Divers