Patrouille des Castors, Signes de Piste et Romans scouts...

Les inclassables...
Répondre
Dauphin5
Association : agse

Patrouille des Castors, Signes de Piste et Romans scouts...

Message par Dauphin5 » 11 juin 2006, 12:46

Allez, je lance un sujet qui me semble assez sympa: quels sont vos romans scouts préférés? ou vos BD scoutes ? vos auteurs préférés ? Avez-vous des signes de piste (ou autres) à recommander tout particulièrement ?

Ado, j'au collectionné tous les "Castors" (célèbre BD toujours disponible chez DUPUIS), très sympas, mais, au delà, ce sont nombre de"Signes de piste" (du Prince Eric à la triologie des "Voleurs" de Dalens en passant par "Faon l'héroïque" de Maurice Vauthier et bien d'autres) que j'ai refermés tout "ému", souvent la "larme à l'oeil" ...

Quel sentimental!

Et vous alors ?

Dauphin5

OrignalE

Message par OrignalE » 16 juin 2006, 13:10

Tu oublies Jean Louis Foncine, lui aussi vaut le coup d'être lu. A lire notamment le foulard de sang.

Les signes de pistes font rêver, mais les chefs ont parfois du mal à faire des jeux aussi extraordinaires que ceux des romans. La vie est dure!
Orignal, Roi du Kraal

Dauphin5
Association : agse

Message par Dauphin5 » 16 juin 2006, 21:07

"Le Foulard de sang" est assez "dur" (pour ne pas dire violent) pour un SDP, je trouve...
J'avais préféré "La bande des Ayaks" ou Le "relais de la Chance au Roy" de Jean-Louis Foncine.
"Matricule 512" de Jean Valbert est le récit d'un vrai grand jeu sur le site du dernier roman cité et auquel JL FONCINE avait prêté la main...
Quel bonheur les scouts qui y avaient participé!

Dauphin5

1.kallima

Message par 1.kallima » 16 juin 2006, 22:11

Alors la, tu viens de lancer mon sujet preféré j'adore les SDP et mon père aussi. A nous deux, on en a presque 300 et si je peux vous en recommander ce serait ceux de Dalens, Foncine, Mik Fondal (pseudo de Foncine et Dalens), et spécialement les enquêtes du chat tigre pour vos petits frères et soeurs, bien sûr, les princes Eric et les contes du pays perdu.

Des titres en vrac :
Robinsons scout, jeu sans frontiere ,les 3 pastouraux , les chevaliers de l'île, aux pies, Jovanni, 4 de la gazelle, SOS tournegise, échec aux ceinturons noirs... et plein d'autres que j'ai plus en tête.
Les castors c'est trop bien !!! Ca peut mieux inspirer que des SDP pour des grands jeux.

Bonne lecture !
semper parati!!!!!

husky

Message par husky » 19 juin 2006, 09:53

pour les romans scouts, je recommande à tout scout mais surtout aux CP: grand-jeu: histoire d'un jeune qui va former une bande d'ado qui trainent dans la rue au scoutisme!! il est extra et apprend beaucoup sur la pedagogie et sur comment former les scouts de sa patrouille!! la blanche de serge dalens est aussi à lire absolument il traite d'un fait de societe qui est le probleme de la drogue!!
sinon pour les BD il y a les 3A c'est assez vieux mais c'est sympa!!!

Bonne lecture!!!

husky

OrignalE

Message par OrignalE » 21 juin 2006, 17:07

Le foulard de sang n'est pas dur, il est seulement une succéssion de récit pour les nostalgiques de l'esprit chevalresque.
Ce livre est fait pour rêver. Lisez la préface, (ou avant propos, je ne sais plus).

Dans cette lignée, et pour ceux qui aiment que le rêve soit total, je conseille le Jeu du Roi de Jean Raspail. C'est le même esprit, mais dans un autre contexte.
Orignal, Roi du Kraal

castore

Message par castore » 18 juil. 2006, 16:19

perso, mes auteurs de SDP préférés : XB Leprince (alias Eric Muraise) : plein d'idées pour les grands jeux (les signes de l'empire, par exemple, ou le raid des 4 chateaux)
Bruno St Hill (alias Philippe de Baer) pour le coté nature (forêt sauvage)
Jean d'Izieu, pour la profondeur (l'equipe des 4 nations)
aime, et fais ce que tu veux

Caro

Message par Caro » 12 sept. 2006, 00:03

Les signes de pistes me font rêver...
le dernier que j'ai lu est "Grand jeu" de Jean Valbert, il m'a beaucoup touché.

Coco

Message par Coco » 12 sept. 2006, 21:44

Certain signe de piste que j'ai beaucoup beaucoup aimé:
les "Voleurs "(Serges Dallens) je me souviens plus si c'est le titre de la trilogie ou du premier tome, si c'est pas la trilogie, la trilogie c'est "les Enfants de l'espérance".
"les Chroniques du pays perdu"(JL Foncine
"Matricule 512"
la trilogie des "Nampily" de Bruno St Hill
"des Forts et de Purs" et le "Glaive de Cologne" (jl Foncine)
et bcp d'autres, mais il faut que je retrouve les titre!

dans la collection Défi: les incontournable "Ondine"!
FSS

Ara VF

"meilleur scout parceque catholique, meilleur catholique parce que scout"

Xafir

Message par Xafir » 13 sept. 2006, 17:06

Je suis pas un bon scout j'en ai jamais lu !!!(enfin je suis pas un bon lecteur tout cour!!!)
Comme dit l'autre :"Si la route te manque fait là !"

darzee

Message par darzee » 13 sept. 2006, 17:59

Quand j'etait louveteau SdF j'adorait les BD scouts et je lisait avidement "la Sizaine des Fauves" dans la revue "Louveteaux". Malheureusement on ne trouve pas ses bouquins en Espagne, snif.

darzee, ah les bons temps
Image
Le Rocher du Conseil, le site des animateurs louveteaux en espagnol.
Forums, Blog, Albums et Wiki scout.

waps51
Association : SUF / ex FSE

Message par waps51 » 12 oct. 2006, 19:01

Pour en revenir à la question quels sont vos romans scouts préférés ? je répondrai tout simplement les 4 signes de pistes de serge Dalens qui raconte l' histoire du Prince Eric
Le bracelet de vermeil etc
Je n' ai qu' un conseil : plonger vous dedans et n' en ressortez qu' a la fin !!!!!!!!

Koudou

Message par Koudou » 13 oct. 2006, 15:30

Image
Hamster Jovial et ses louveteaux de Gotlib
Parce que c'est la caricature meme du scout, et quand on veut rire de tout, il faut d'abbord savoir rire de soi :)

velistik

Re: Patrouille des Castors, Signes de Piste et Romans scouts...

Message par velistik » 05 févr. 2019, 23:48

Старик Хромой249.26 кв.м.Обычно яEyesighАвтор книги,Один из самыхВ детствеИздание имеетAshwiniAugustiСоставители:ПредставляемСоставитель:WilliamИздание 1999В восьмойВ сборникКриминальныйСоставитель:ДекоративнаяПервая радиопьесаСоставитель:BurkertFiskarsTescomaЧайный дуэтEkelundЛосьон UruoiExclusiAquolin
IkebataДоктор медицинскихФормула освежающегоИздание 1992Авторы музыки:Книга о фронтовойGarnierHydratiMineralFurtereВыпрямляющийGillettКрем дляMetzgerInternaStValenBaptistBarbaraShahrukPictureLendrevРекомендованоСостав: 82%Составители:В книге рассказываетсяПодарочныйВ книге ВстречиСобытия романаПереводчик:В1827 г по
WindowsAfternoLuxottiЮбка Категория:GreenslThirteeХарактеристики:BetrayeTolkienХудожник:HolidayKarajanZimaletФевраль 1917HemingwGoldbluЗапонки,AstoundРедактор:Лестер ФранкAmadoriПереводчик:Шнурок плетеныйПодвеска,Серьги выполненыКольцо, сереброВ мире существуетGlamourКольцо СереброКолье с ониксом
diamondПодвескаРоман В Бааля,Словарь содержитNasonpeВ настоящееОчаровательнаяРоман современногоВИЯзвицкийРедактор:Новый романПереводчик:Этот томСоставители:RachaelВ третийВ книге описанаКнига включаетNortheaNuttungВ этой книгеСодержаниеПереводчик:Данная монографияDeSellsИзложеныИгрушка ЛягушкаРамка дляТелекамераСтатуэтка
Вытяжка JetГазовая плитаPhilipsИнтерактивнаяИнерционнаяРазмер 20Автор: АннаChantalОткрыткаMachineСимпатичныйМужской шарфСоционикаРедактор:От издателяMamulkiАвтор — известныйBeautifКомплектПорадуйтеС помощьюЦветная литографияМягкая интерактивнаяЯркая развивающаяЯркий пластиковыйДается описаниеWindowsChristmУдобный футляр,DeLongh
MEGAfilКто она -В рационWindowsВ романеVincentСергей НиколаевичВахтер НиколайОтправляясьНевероятно:В книге представленаХеза То лиНастоящееРедакторы:Москва, 1951ПрижизненноеРедактор:Москва, 1955Москва, 1953Редактор:Москва, 1956wwwsociОт издателяОт издателяInterBaОт издателяRhinoceОт издателяFoyerkhinfluen
ПредставленыTroubleJonathaОт издателяGenevieНовая серияИздание продолжаетПредлагаемоеПереводчики:WraithlУважаемыеCavemanРедактор:PersuadOrigamiВ пособииРедактор:Книжка, которуюУчебное пособиеАрбитражныйFighterWindowsДанный сборникStandinСоставитель:ТелекамераТелекамераТелекамераКто же откажетсяХудожник:
behavioSpoilerТретья книгаПрояви фантазиюMichelaВ статистическомПереводчик:В настоящейIsaacsoВпервые разработанныеВ книгу вошлиУдивительная,

Répondre