Collection scoute

Un forum pour discuter des projets et initiatives dépassant le cadre local.
Répondre
MuseeScout

Collection scoute

Message par MuseeScout » 11 févr. 2006, 18:28

Que pensez-vous de la collection scoute dans le but premier de présenter le fruit des recherches à un public le plus large possible ?

Un Musée scout ne doit-il pas être, un lieu de mémoire pour les anciens, mais surtout un réel outil pédagogique pour les jeunes.

N'est-il pas important, que les jeunes viennent y trouver les racines du mouvement scout et la formidable aventure qu'il propose aux jeunes.
Ph. MALDAGUE
Fondateur du Musée du Scoutisme International
B-6700 ARLON
http://www.museescout.be[/b]
musee.scout@tvcablenet.be
sur facebook sous : Musee du Scoutisme International

Okapi

Message par Okapi » 08 mars 2006, 09:29

Pour avoir visité ton musée au printemps dernier (voir http://www.scoutspremiere.org/images/di ... 005mp3.zip), je peux dire en tout cas que ceux que le mot "musée" rebute ne savent pas l'occasion qu'ils ratent en ne le visitant pas !

Vu mon âge (bientôt 65 ans) je suis mal placé pour penser à la place d'un jeune de 12 ou 15 ans, mais je constate à la lecture de ton "Livre d'Or" que nombreux sont ceux qui y expriment de l'enthousiasme.

Il faut savoir que Philippe a complètement aménagé une maison dans la campagne arlonaise, en parvenant à y reconstituer par exemple un coin de patrouille au camp, avec le mât de camp ! Le tout en froissartage (woodcraft). Chapeau ! (scout, bien sûr :P )

Vous trouverez un aperçu en cliquant sur l'URL sous la signature de Philippe. Avec même copie de deux reportages tv !

Okapi

Message par Okapi » 02 déc. 2006, 18:43

Philippe est trop modeste pour le signaler lui-même, mais comme indiqué sur son site (donc, ça n'a rien de confidentiel) il inaugure le 1-8-2007 une "Salle du Centenaire" dans le sous-sol du musée !

Répondre