Le forum scout - Parlons scoutisme...

lieu de campement à la campagne dans l'Ouest.

lieu de campement à la campagne dans l'Ouest.

Message par berenicecinereb » 08 Mars 2013, 22:55

Nous vous proposons un espace de campement de 1500m2 sur un terrain de 5000m2 avec une petite marre, un verger. Situé entre Rennes et Nantes à 5km de Châteaubriant, ville de 13000 habitants, tous commerces.
Nous sommes à la campagne, nous avons du bois à disposition, un puits... Nous serons sur place en juillet et août, j’ai un atelier de poterie je suis céramiste, vous pourrez fréquenter l’atelier si cela vous tente.
Nous rénovons notre longère en pierres, nous vous proposons de participer en échange et selon vos envies et compétences avec nous : au piquetage et la réalisation des joints en chaux de la façade, à la réalisation de petites maçonnerie, du jardinage, nous avons aussi un ancien four à pain qui ne demande qu’à être rénové et un projet de cabane en argile et toutes autres bonnes idées à prendre.
N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet de camp, plutôt un petit groupe , campement destiné aux plus grands pour des raison de sécurité (terrain non clos, mare…). Nous sommes aussi très curieux d'apprendre de vous et de vos expériences de scouts ! A bientôt.
berenicecinereb

Message(s) : 1

Re: lieu de campement à la campagne dans l'Ouest.

Message par GAUTRAULT » 17 Mars 2013, 14:56

Bonjour,

Nous sommes 2 chefs de la caravane de Bressuire dans les Deux -Sèvres . Notre caravance est constituée de 6 caras et 5 pios et nous sommes intéressés par votre proposition de lieu.
Merci de nous contacter par mail pour mieux correspondre et avoir plus d'infos : eric.gautrault@orange.fr

Eric et Karine
GAUTRAULT

Message par STFrancois » 15 Avr 2013, 23:23

Bonjour,

Je suis chef d'un scout de Nantes. Je recherche actuellement un lieu de camp pour le mois d'août (du 12 au 23).

Il devrait y avoir une quinzaine de jeunes.

Le lieu serait-il disponible à cette époque ?

Y a-t-il à proximité un lieu où la baignade est autorisée ? Nous avons dans notre équipe chefs un chef qui a un diplôme de surveillant de baignade.

Cordialement,
STFrancois

Message(s) : 2
Association: Saint Francois

Message par melaniedu76 » 26 Avr 2013, 19:00

Bonjour,
je voudrais savoir si il vous reste de la place pour du 7 au 20 juillet (environ 36 personnes) (3 tentes)

Merci
Amitiés scouts

Mélanie
melaniedu76

Association: Yvetot

Message par ChefRouge » 05 Juin 2013, 22:44

Bonjour je voudrais savoir si il vous restait de la place du 28 juillet au 11 aout pour une caravane de 17 jeunes plus 4 chefs ?
Merci

Bastien Chef Rouge de Fresnes
ChefRouge

Association: Sgdf de Fresnes

Message par SIBYLLE » 07 Mars 2015, 14:25

Bonjour,
Accueillez vous toujours des Scouts sur votre lieu de camp? Nous sommes une compagnie de 20 guides et nous recherchons un lieu de camp du 4 au 14 juillet 2015. Merci beaucoup par avance!
sibylle.katona@orange.fr
SIBYLLE

Message par CLayec » 03 Avr 2016, 18:16

Bonjour,
Nous sommes un groupe de 18 pionniers basés au Vésinet (78), et nous cherchons un lieu de camp du 14 au 30 août. Avez-vous la possibilité de nous accueillir?
Mon adresse mail : charlottelayec@msn.com
Merci de votre réponse,
Charlotte Layec
CLayec

Message(s) : 7
Association: Scouts et Guides de France

Message par Eferus » 12 Mars 2017, 18:43

Bonjour à vous,

Unités EEUdF de Reims et Bergerac, nous recherchons un lieu de camps à mi-chemin l'un de l'autre pour nous 40 éclais (12-17ans) du 1er juillet au 23 juillet 2017.

Pouvez-vous me dire si vous pouvez nous recevoir (ou non)?

Passez une bonne journée.

Cordialement,
Donovan BALDUCCI
Responsable EEUdF de Reims
balducci.donovan@gmail.com
07.68.13.94.68
Eferus

Association: EEUdF

Message par SylvieONL » 17 Mai 2017, 23:14

Bonjour,
Responsable d'un groupe de 15 pionniers-caravelles (14-17 ans) à Orléans, je suis à la recherche d'un lieu de camp pour cet été, pour une durée de 15 jours dans la période entre le 23 juillet et le 12 août. Continuez-vous à accueillir des groupes de scouts ? Si oui, auriez-vous de la place pour dans cette période ?
Je vous remercie pour votre réponse et vous souhaite une bonne soirée.
Sylvie - sylvie.varray@wanadoo.fr
SylvieONL

Association: Scouts et Guides de France

Retour vers Lieux de camp