camps Corse 2011

irdnael

camps Corse 2011

Message par irdnael » 17 nov. 2010, 11:40

Pour 2011 je propose 5 lieux de camps en Haute Corse placés dans des contextes assez différents.
Ils sont gratuits (service prévu) et accessibles à des unités scouts classiques ou des pionniers, membres du G9.
(1 des sites parait adéquat pour une unité guide, 1 autre pour une unité "rustique" appréciant le scoutisme traditionnel ).

N'oubliez pas la Corse on y va en bateau ou en avion, c'est cher et que les déplacements intérieurs sont souvent délicats à organiser mais c'est magnifique et je suis impartial.... :D .

Je précise que les fiches peuvent m'être demandées par un petit scout, pio, cara ou guide.

Mais attention les préréservations devront être faites par un responsable d'unité: C.T, C.G, responsable.
Bref un adulte engageant son unité.

Nom et localisation de l'unité qui préréserve:
Mouvement du G.9 d'appartenance (France) ou groupe étranger OMMS
date d'arrivée et départ:
branche:
nombre de participants:
nombre de tentes:
Nom et prénom du chef qui fait la préréservation:
sa fonction dans l'unité:

Il doit donc me contacter par mp

Et puis soyez sérieux ne préréservez pas simplement pour bloquer une période et après dire non au mois de mai pour un camp en aout.

Une unité de caras n' pas pu camper en Corse en aout dernier après une magouille de ce genre.

Flore
Association : pionnier

Re: camps Corse 2011

Message par Flore » 20 nov. 2010, 12:05

Bonjour

Membre d'une unité d'une vingtaine de Pionniers de la Somme, je suis à la recherche de renseignements pour monter un projet autour de la protection de l'environnement et notament de la prévention des feux de forêts en Corse. Dans quels cadres ce projet pourrait-il s'intégrer? Quels contacts ou organismes me conseillez-vous et quelles sont les possibilités de lieux de camps ou d'hébergement à bas prix ou gratuit en échange d'un service?
Merci d'avance :)

irdnael

Message par irdnael » 22 nov. 2010, 16:44

Envoyez moi en mp vos adresses e mail avec la ré&férence Corse

PS: c'est evidemment gratuit

Lou2
Association : SCOUT et Guide de Mornant

Message par Lou2 » 28 nov. 2010, 20:27

Bonjours, je fais partie du groupe scout de Mornant (pas trop loin de Lyon), nous voudrions savoir comment allé en corse pour notre camps de cette été pour pas trop chère et où trouver une logement ?

irdnael

Message par irdnael » 29 nov. 2010, 21:38

Même réponse que pour Flore. En plus s'agissant de camps scouts, il n'est pas question de fournir le logement...Pourquoi pas le petit déjeuner dans la chambre ?

Lou2
Association : SCOUT et Guide de Mornant

Message par Lou2 » 30 nov. 2010, 18:03

Non, mais je me suis très mal exprimé : un endroit ou mettre la tente, en échange on rendrais un service.

irdnael

Message par irdnael » 30 nov. 2010, 22:12

contacte moi en mp

scoutliffre
Association : Liffré

Message par scoutliffre » 16 janv. 2011, 22:36

Bonjour je suis pionnier 3è année à Liffré en Ile et Vilaine, Bretagne. Une caravelle a répondu à votre sujet, mais s'est trompée en répondant à celui de l'année dernière. Je renvoie donc la demande. Nous sommes donc une 15aine de pionniers très motivés pour la Corse, nous avons déjà commencé à regarder le prix des vols etc..Je serais donc intéressé par toutes vos propositions, vous pouvez me contacter en message privé.
De votre coté, si vous recherchez un projet de camp pour des Pionnier en Bretagne ou autre part en France, nous vous aiderons avec grand plaisir.
A très vite!
Pierre.

irdnael

Message par irdnael » 17 janv. 2011, 21:18

Pour les sites de Corte, Riventosa et couvent Corbara voir avec les propriétaires concernés sur fiche spéciale déja envoyée.

j'ai noté que les pios de Marignane se désistent.

la réservation pour les 2 sites d' alesani doit me parvenir très rapidement, M'indiquer:
-Nom et adresse de l'unité
- dates demandées: du..au..
- nombre de pios ou scouts et chefs
- nombre de tentes
- moyens d'accès envisagé depuis Bastia ou Ajaccio.
- nom, prénom et coordonnées telephonique du chef ou responsable qui réserve + sa fonction dans l'unité.
- nom et prénom du responsable supérieur +telephone.

Je répète que c'est gratuit, qu'un service est envisageable mais que les conditions de camp en Alesani sont rustiques et que venir en Corse c'est cher. Donc pas de réservation au feeling.

FSS.

Et puis soyez sérieux ne réservez pas simplement pour bloquer une période et après dire non au mois de mai pour un camp en aout.

Une unité de caras n' pas pu camper en Corse en aout dernier après une magouille de ce genre.

Gnou007

Message par Gnou007 » 15 févr. 2011, 22:35

Salut,
Moi je suis Chef éclaireur à Virton en Belgique. Et je chercherai déjà maintenant un endroit de camp pour 2012. Je voudrais savoir si la Corse pourrait bien se prêter à des ados de 12-17 ans ?? Je souhaiterai avoir également un peu plus d'infos sur les différents endroits.

Merci

julian09001
Association : scoutisme

Message par julian09001 » 16 févr. 2011, 18:20

salut,moi je suis pionnier au scout de battice en belgique et nous recherchons un endroit de camp ainsi qu'un projet.
nous somme une trentaine de pionnier de 14 a 17 ans et 3 chefs (ce chiffre peut varier car les désistements sont possibles). ce serais pour le mois de juillet . d'après ce que j'ai compris nous dormirions en tentes dans une prairies ? et y a t-il des chose a faire une fois la bas (ex:projet,activiter,..) ? et y a t il une ville ou un village a proximiter ? voila j'espère recevoir ta réponse assez vite car je doit exposer mon projet de camp a mes chefs ce week end. merci :D

Alleg

Message par Alleg » 09 mars 2011, 20:35

Hello , je suis pionnière à Wavre; à l'unité saint-michel plus précisément. On désirerait participer à un de tes projets en haute corse étant donné que nous n'avons tjrs pas de projets de camp pour les 2 premières semaines de juillet. On serait plus ou moins 17 pis et 4 chefs
Merci de me donner de tes nouvelles au plus vite!

Alleg

Message par Alleg » 09 mars 2011, 20:37

Comment te contacter? C'est quoi un mp ? :)

dingo
Association : sgdf

Message par dingo » 09 mars 2011, 22:14

sous l'avatar d'irdnael tu as une petite icône avec mp (message personnel) tu correspond ainsi confidentiellement avec qui tu veux du forum :wink:

carcassonne

Message par carcassonne » 10 mars 2011, 18:48

Salut !
Ma caravane part cet été en Corse. On est de Carcassonne.
Nous sommes à la recherche d'un lieu en Corse entre Aléria et Bastia. Pour la première semaine nous sommes dans un eco village à Talonne. Ensuite pour la deuxieme semaine nous souhaitons un lieu pour réaliser un temps de camp fixe.
Reste t'il des lieux disponibles ? :?:
Merci par avance !
Clémence.

Eybens
Association : La Croix Du Sud

Message par Eybens » 16 mars 2011, 16:57

Bonjour, nous sommes un groupe de 25 pios/caras , nous partons en Corse début juillet (environs 3 semaines) et nous cherchons un lieu de camp entre Porto et Corte. Connaissez-vous un endroit qui puisse nous accueillir ?
Merci d'avance.
Le groupe de la Croix du Sud.

constance
Association : louis Mouret

Message par constance » 18 mars 2011, 17:56

IL y a t-il une caravane qui part en corse en août(du 6 au 28) ? Nous avons pour projet de descendre la cote ouest. On pourrait s'organiser des rencontres!!!!
Nous sommes les pios de Salon de Provence!

irdnael

Message par irdnael » 19 mars 2011, 22:05

Pour la Corse me contacter en mp.

constance
Association : louis Mouret

Message par constance » 21 mars 2011, 10:00

c'etait fait!!! j'attend la réponse!! ;) merci

prune2
Association : scout

Message par prune2 » 30 mars 2011, 11:47

Bonjour,
je fais parti des scouts de France et je suis intéressée pour les lieux de camp en Corse et un chantier si possible à côté.
Pouvez-vous me donner de plus amples informations sur mon adresse : prune2@laposte.net

Merci d'avance

Campa
Association : Pionnier de Basse-Wavre

Message par Campa » 28 juin 2011, 19:16

CAMPS CORSE 2011

Bonjour,

Nous somme un groupe de Pionniers belges et nous passons les premiers jours de notre camp à Calvi pour nettoyer un terrain qui vient de passer en zone protégée. Nous comptions passer le reste de notre séjour à voyager ( à pied) mais un des camping où nous voulions nous installer vient de nous décommander , nous cherchons donc un endroit pour dormir le 11 et le 12 juillet 2011 dans les environs de Bastia ou de Biguglia.

Nous sommes 16 dont 5 animateurs tous âgés de 17 à 24 ans.

Si quelqu'un peut nous aider serait super!

Pierre-Emmanuel Van Parijs (Campagnol)
Pevp@hotmail.com

Saluki
Association : Scout

Message par Saluki » 05 nov. 2011, 20:42

Bonsoir,

Nous sommes également un groupe de Pionniers belge et nous aimerions, cette année, partir en Corse.
Malheureusement, nous avons beaucoup de mal à trouver un projet dans ce coin.

Nous comptions, début d'année, partir en Haïti mais nous nous sommes très vite rendu compte que ce projet allait difficilement être réalisable.
C'est pourquoi nous aimerions partir dans un endroit original, notre choix s'est donc porté vers la Corse.
Le projet peut être d'ordre social, humanitaire ou encore dans la protection/rénovation du patrimoine.

Quelqu'un aurait quelques informations pour nous ?

D'avance merci.

Di Lauro Benjamin. (18 eme RP, Tubize, Belgique)

PionniersCharcot
Association : SGDF Charcot

Message par PionniersCharcot » 02 avr. 2012, 18:14

Bonjour,
Je m'appelle Sidonie de Kermel et je suis caravelle dans le groupes des Pio-Ca de la Motte-servolex en Savoie. Nous sommes actuellement à la recherche d'un lieu de camps pour partir cette année en Corse pour 3 semaines et également à la recherche d'un chantier à faire sur place ou dans les environs. J'ai vu que vous proposez 5 lieu de camps, malgré ce mail tardif, j'attend votre réponse.
Je vous remerci,
Sidonie. :)

Tarpan
Association : Scouts de BE-THUIN

Message par Tarpan » 06 nov. 2012, 18:43

Bonjour,

Nous sommes un groupe de 20 pionniers de Belgique et désirons partir en corse en juillet 2013.

Avez vous des idées de chantiers à faire sur place?

D'avance merci

maxmarrr@hotmail.com

Tarpan
MARCOUX Maxime

Claude

demande de lieux de camps en corse

Message par Claude » 06 janv. 2013, 12:15

Bonjour,
Je suis Claude chef d'équipe pionnier caravelle du groupe st Véran de Cavaillon.

Je me permets de vous contacter car nous cherchons un lieu de camp en Corse cette année pour notre CAP 2013 qui se déroulera du 13 Juillet au 30 Juillet.

J'ai vu que vous aviez beaucoup d'informations possible concernant ce sujet. Nous recherchons un lieu où nous pourrions camper et faire un chantier.

Nous sommes 12 Pionniers et 2 Chefs.

Auriez vous la gentillesse de me contacter soit par mail: guignard.claude@yahoo.fr soit par téléphone: 04 90 75 53 75

Vous pouvez également contacter mon chef d'unité par mail: manu@famille renaud.net soit par téléphone: 06 12 17 76 90

Je vous remercie d'avance de pouvoir m'accorder un peu de votre temps
Amitiées Scout

Claude.

Répondre