Bienvenue à tous les scouts francophones
Le forum scout - Parlons scoutisme...
Avant de poster, vous devez prendre connaissance des règles du forum.

camp d'été en Corse en 2010

Messagede irdnael » 02 Déc 2009, 10:47

Pour 2010 je propose 4 lieux de camps en Haute Corse placés dans des contextes assez différents.
Ils sont gratuits (service prévu) et accessibles à des unités scouts classiques ou des pionniers, membres du G9.
(1 des sites parait adéquat pour une unité guide, 1 autre pour une unité "rustique" appréciant le scoutisme traditionnel ).

N'oubliez pas la Corse on y va en bateau ou en avion, c'est cher et que les déplacements intérieurs sont souvent délicats à organiser mais c'est magnifique et je suis impartial... :)

Je précise que la fiche générale peut m'être demandée par un petit scout, pio, cara ou guide en mp sur ce forum.

Mais attention les préréservations devront être faites par un responsable d'unité: C.T, C.G, responsable. Bref un adulte engageant son unité.

Nom et localisation de l'unité qui préréserve:
Mouvement du G.9 d'appartenance:
date d'arrivée et départ:
branche:
nombre de participants:
nombre de tentes:
Nom et prénom du chef qui fait la préréservation:
son grade dans l'unité:

Et puis soyez sérieux ne réservez pas simplement pour bloquer une période et après dire non au mois de mai pour un camp en aout.

Une unité de caras n' pas pu camper en Corse en aout dernier après une magouille de ce genre.
irdnael

Messagede Bodhi » 02 Déc 2009, 20:09

j'ai fait mon camp routier 2009, en Haute-Corse à Corbara, chez les frères de st Jean, paysage magnifique, plage à environ 7km, chaleur importante, ferry à l'Ile Rousse, indépendantiste corse...

FSS
épervier part ... en chasse

Troupe 3°Bordeaux
groupe Ste Jeanne d'Arc (2009-...)

troupe 2° Bordeaux Charles de Foucault
Clan Baudouin 4 de Jérusalem
RS!!
Groupe Saint Jacques le Majeur (1996-2009)
SUF!!!
Vive la République et Vive la France!!!
Bodhi

Association: suf

Messagede Astrid » 13 Jan 2010, 19:27

Bonjours, je suis une pio de loverval ( en belgique) et je pense que votre projet pourrait nous intéresser, pouvez vous me donner plus d'informations consernant lendroit, les disponibilités sachant que nous serions en tout un groupe de 50 pio environs...
Avez vous avec cet endroit un projet social ou autre?

Merci d'avance
Astrid_mapuce@hotmail.com
Astrid
Astrid

Messagede Polatouche » 24 Jan 2010, 19:52

Bonjour,
Je suis une pio de Petigny (en Belgique aussi) et j'aimerais avoir certains renseignements sur les lieux que vous proposez:
Les endroits que vous proposez comprennent-ils aussi des projets, dans le genre quelque chose à rénover?
Où se situent-ils présicément?
Pouvez répondre sur cette adresse svp : roselien_vercauteren@hotmail.com
Merci d'avance
Polatouche

Association: scout Petigny

Messagede Agnes » 25 Jan 2010, 14:07

Bonjour,

Je suis chef scouts cette année et on aurais aimer partir en Corse pour notre camps d'été, serai-t-il possible d'avoir quelque renseignement sur les différent lieux de camps, ce serai pour une unité scouts (garçons uniquement) assez proche de la mer si possible.

Merci d'avance, et merci pour les propositions que vous faites.
Agnes

Association: scouts

Messagede Agnes » 26 Jan 2010, 10:56

Au faite, si cela vous arrange, voici mon adresse mail: agnes.duquennoy@hotmail.fr

Merci
Agnes

Association: scouts

Messagede MarieSophie » 31 Jan 2010, 17:30

Nous sommes une dizaine de guides et 3 chefs de Belgique .
Y aurait il moyen d'avoir plus d'information sur ce camp d'été en Corse ?
Nous serions interessés !
Adresse mail : x_maris0fii@hotmail.com
MarieSophie

Messagede colibri » 05 Fév 2010, 16:45

Bonjour, je suis Marcolini Delphine, cheftaine d'une groupe de guide horizon au sein de la 17ème Unité St.François de Châtelet.
Mon groupe et moi même sommes interessés par votre annonce de camp en Corse et j'aurais aimé savoir si à cette époque de l'année il serait encore possible d'avoir des informations plus approfondies sur votre annonce de camp.

En vous remerciant de l'attention que vous allez porter à ma demande, bonne fin de journée.

Marcolini Delphine.
colibri

Association: GCB

Messagede cevennes » 21 Avr 2010, 11:35

Bonjour,
Je suis responsable chez les scout unioniste à Uzès. Nous souhaitons faire un camp itinérant en haute Corse et nous aimerions avoir des détails sur les lieux que tu proposes.
Tu peux nous contacter par mail: tho30@hotmail.fr
Merci de ton aide.
cevennes

Association: EEUDF

Retourner vers Lieux de camp