Quelle note as tu en morse ?
- boussole
- Association :ancien SUF
Bonjour à tous,
Petite nouveauté, voilà maintenant la possibilité d'évaluer son niveau de morse en ligne.
Rendez-vous sur cette page :
http://morse.laboussole.org/
Et n'hésitez pas à nous donner le résultat du test... dans ce fil.
FSS,
Thibault
Petite nouveauté, voilà maintenant la possibilité d'évaluer son niveau de morse en ligne.
Rendez-vous sur cette page :
Et n'hésitez pas à nous donner le résultat du test... dans ce fil.
FSS,
Thibault
- faucon-str@ck
- Association :ancien suf - actuel fse
Re: Quel note as tu en morse ?
14/20 il est vraiment temps que je m' y remette !
en tout cas l' idée et super bonne
pour reviser le dit morse ......... je serai encore cp j' aurai envoyé tout mes scouts faire ça !

en tout cas l' idée et super bonne

"l' humilité c' est le top de la frime" //+IHSV////////////////////
Re: Quelle note as tu en morse ?
C'est sympa ce truc... 17, je me suis fait piéger avec les chiffres!
Labbe_BR
- boussole
Voilà, j'ai fait quelques modifications :
- Un petit site dédié (qui paie pas de mine) avec quelques infos sur le morse.
- On a plus deux fois la même lettre dans une série (sauf si la série est de plus de 36 évidemment).
- L'affichage des réponses se fait par le haut.
Nouvelle adresse :
- Un petit site dédié (qui paie pas de mine) avec quelques infos sur le morse.
- On a plus deux fois la même lettre dans une série (sauf si la série est de plus de 36 évidemment).
- L'affichage des réponses se fait par le haut.
Nouvelle adresse :
Je le trouve excellent ton site !!
Je ne dirais pas ma note tout de suite, il vaut mieu que je m'entraine un peut .
En tout cas, génial !!

Je ne dirais pas ma note tout de suite, il vaut mieu que je m'entraine un peut .

En tout cas, génial !!

«Une difficulté n’en est plus une, à partir du moment où vous en souriez, où vous l’affrontez.»
Baden Powell
Baden Powell
Tu pourait essayer dans l'autre sens : tu donne une lettre et on te donne le morse
ex : le site met : R
tu doit mettre : ._.
ou alors avec 2 lettres ex : ._. = bab
.=b
_=a
tu vois ce que je veut dire
ex : le site met : R
tu doit mettre : ._.
ou alors avec 2 lettres ex : ._. = bab
.=b
_=a
tu vois ce que je veut dire

«Une difficulté n’en est plus une, à partir du moment où vous en souriez, où vous l’affrontez.»
Baden Powell
Baden Powell
Eu c'est moi qui suis idiote ou vous non plus vous comprenez pas ...? pour moi ._.= R mais pas bab...!!!Theo a écrit :ou alors avec 2 lettres ex : ._. = bab
.=b
_=a
Je souhaite a tous une seule chose , et c'est toujours la même a savoir la sainteté (St Maximilien Kolbe)
- -Arnaud-
- Association :Scout d'Europe
au lieu d'ecrire .-., tu ecrit bab car b=. a=-
CP createur du SPRINGBOK
Troupe VIIème Rambouillet
Raider n°5658
"l'Honneur du scout est dans la confiance qu'il mérite"
Troupe VIIème Rambouillet
Raider n°5658
"l'Honneur du scout est dans la confiance qu'il mérite"
mon maxi: 34/40: je me fais toujours avoir avec les lettres qu'on n'utilise jamais: k, w,x,y,... ainsi que f et q
Le pire pour moi, c'est W,
j'ai 20/20 quand c'est 3 sec. par lettre mais 33/40 quand c'est 2 sec. , il faut encore que je m'entraine...
j'ai 20/20 quand c'est 3 sec. par lettre mais 33/40 quand c'est 2 sec. , il faut encore que je m'entraine...

Baden Powell
Baden Powell
- boussole
Dans l'autre sens, il y a déjà ça :
http://wims.unice.fr/wims/wims.cgi?lang ... 2Fmorse.fr
Mais je trouve le décodage plus intéressant. Souvent c'est le sens le plus dur (notamment quand on l'a appris avec la méthode des mots et des voyelles) et comme la réponse se fait en appuyant juste sur une touche, ça permet de travailler les réflexes en mettant des temps faibles.
http://wims.unice.fr/wims/wims.cgi?lang ... 2Fmorse.fr
Mais je trouve le décodage plus intéressant. Souvent c'est le sens le plus dur (notamment quand on l'a appris avec la méthode des mots et des voyelles) et comme la réponse se fait en appuyant juste sur une touche, ça permet de travailler les réflexes en mettant des temps faibles.
-
- Association :REF
Super ce petit programme en ligne !
Dommage qu'il n'y ai pas le son !
Le morse ça se copie à l'oreille, pas à l'écran !
Ce serait bien qu'il y ai plusieurs lettres à suivre, voir plusieurs groupes de lettres, comme à l'examen de morse !
Il y a des logiciels d'apprentissage comme Proff-Morse (gratuit): http://www.f8byc.net/proffmorse/ mais à installer sur l'ordinateur.
Amusez-vous bien avec le morse !
Dommage qu'il n'y ai pas le son !
Le morse ça se copie à l'oreille, pas à l'écran !
Ce serait bien qu'il y ai plusieurs lettres à suivre, voir plusieurs groupes de lettres, comme à l'examen de morse !
Il y a des logiciels d'apprentissage comme Proff-Morse (gratuit): http://www.f8byc.net/proffmorse/ mais à installer sur l'ordinateur.
Amusez-vous bien avec le morse !
ouait, ce ne serait pas mal avec le son, je ne sait pas si c'est possible
Baden Powell
Baden Powell
- boussole
Le son, ça n'est pas possible directement en javascript... j'essaierai peut-être de le faire en rajoutant un petit objet flash.
La derniere fois que j'y suis allé, j'ai eu 38/40 

Baden Powell
Baden Powell
12/20!!!
Vous vous dites: mais pourquoi est-il content?
Ben parce que ça fait bien 10 ou 12ans que j'ai pas décoder un message morse!!!!
alors je trouve que c'est un bon reste!
Je vais bossser, et je vous dit quand j'atteins le sans faute!!!!

Vous vous dites: mais pourquoi est-il content?
Ben parce que ça fait bien 10 ou 12ans que j'ai pas décoder un message morse!!!!
alors je trouve que c'est un bon reste!
Je vais bossser, et je vous dit quand j'atteins le sans faute!!!!

Vautour M. dB.dR.
Ancien CT 1è Nautique Dax FSE
Ancien ACT 1è Arras SUF
Ancien SP de l'Ours 1è Douai SUF
Ancien Cul de Pat Lion 1è Douai SUF
Ancien Compagnon, Pionnier, Scout 1è Arras SDF
Ancien ACT 1è Arras SUF
18/20
- - . .Z- - .G- -M. .I- . - -Y. . - .F. . - - -2- - -O. - - .P. - -W (et non K)- . . .B. . . .H.E- - . -Q. - . .L- . . -X- .N. -A- . -K (et non Y)- - - . .8
- - . .Z- - .G- -M. .I- . - -Y. . - .F. . - - -2- - -O. - - .P. - -W (et non K)- . . .B. . . .H.E- - . -Q. - . .L- . . -X- .N. -A- . -K (et non Y)- - - . .8

félicitations Waps51 !!!
belle technique!
belle technique!
Vautour M. dB.dR.
Ancien ACT 1è Arras SUF
Ancien ACT 1è Arras SUF
-
Ce site est genial. avant je ne savais qu'ecrire le morse et non le dechiffrer et en m'entrainant régulierement j'ai énormement progressée. Je suis maintenant incollable en morse!! J'ai 20/20. Il manque juste du son sinon c'est super
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une proposition a part... Tu pourait le faire version séma ?
je fait 14/20 avec 1 seconde par lettre !

Baden Powell
Baden Powell
-
- Association :SUF
Note de morse

-
- Association :Scouts Unitaires de France
Tiens, je viens de découvrir ce fil, marrant.
Encore un bel outil de Boussole !
Et ça me fait dire qu'il faut que je révise mon morse ...
Encore un bel outil de Boussole !
Et ça me fait dire qu'il faut que je révise mon morse ...
- Zibeline
- Association :Les Scouts - Fédération des Scouts Baden-Powell
Bonjour,
J'appuie les idées de Theo de faire une version sema et celle de faire dans l'autre sens (encodage)
Sinon, deux autres idées d'amélioration: pouvoir choisir de ne pas jouer avec les chiffres (parce que les chiffres, c'est quand même tellement facile
) et, comme déjà proposé plus tôt, une version avec "les sons" (c'est maintenant possible en javascript avec HTML 5
)
En tout cas c'est vraiment bien foutu et super amusement !
Au passage, ma note: 20/20

Scoutement,
Zibeline
J'appuie les idées de Theo de faire une version sema et celle de faire dans l'autre sens (encodage)
Sinon, deux autres idées d'amélioration: pouvoir choisir de ne pas jouer avec les chiffres (parce que les chiffres, c'est quand même tellement facile

En tout cas c'est vraiment bien foutu et super amusement !
Au passage, ma note: 20/20

Scoutement,
Zibeline
Zibeline, Sans Transition
"Mais le véritable chemin du bonheur est de donner celui-ci aux autres." - BP
"Mais le véritable chemin du bonheur est de donner celui-ci aux autres." - BP
Bonjour :3
Je suis un peu désolée de faire up ce vieuuuux sujet, mais je voulais m'exprimer.
Donc. . .
1- il existe sur Android une appli pour tester s'améliorer en morse, avec et sans les sons, avec une index des lettres et des moyens mnémotechniques en anglais de le retenir ! C'est Morse App tout simplement
2- je suis actuellement à la recherche d'un ou d'une correspondante (épistolaire ce serait fantastique) en morse
Booon, ça peut paraitre étrange, mais je discute déjà régulièrement par SMS en morse et c'est une question d'habitude. Puis dire "j'ai un correspondant épistolaire en morse" avouons le, ça a du skill.
Voilà :3
.- / -... .. . -. - --- - / .--- / . ... .--. . .-. . /
Bonne soirée ~~
Je suis un peu désolée de faire up ce vieuuuux sujet, mais je voulais m'exprimer.
Donc. . .
1- il existe sur Android une appli pour tester s'améliorer en morse, avec et sans les sons, avec une index des lettres et des moyens mnémotechniques en anglais de le retenir ! C'est Morse App tout simplement

2- je suis actuellement à la recherche d'un ou d'une correspondante (épistolaire ce serait fantastique) en morse

Voilà :3
.- / -... .. . -. - --- - / .--- / . ... .--. . .-. . /

Bonne soirée ~~
Bonjour,
ça fait presque 6 ans déjà que tu as écrit ton commentaire mais si jamais tu veux encore trouver un correspondant morse moi je suis partante !
Je trouve que c'est une super idée !
Si jamais ça t' interresses ou interresse d'autres personnes je laisse mon adresse mail pour avoir un premier échange :
zoe.tige153@yahoo.com
par la suite on pourrait s'échanger nos adresses, un numéro de tel, ou des réseaux sociaux pour ceux que ça interresse
Voilà voilà
J'espère à bientôt personnes que je ne connais pas encore
.--. ... / .--- .- ..- .-. .- .. ... / -... .. . -. / .- .. -- . / . -.-. .-. .. .-. . / -- --- -. / -.-. --- -- -- . -. - .- .. .-. . / .. -. / -- --- .-. ... . / -- .- .. ... / .--- . / ...- --- ..- .-.. .- .. ... / .--. .- ... / --.- ..- . / -.-. .- / . -. / -.. . -.-. --- ..- .-. .- --. . / .- / .-.. . / .-.. .. .-. .
PS2 : est ce que vous savez comment faire la ponctuation et les espaces et morse (j'ai lu qlq part pour les espaces entre les mots c'est 7 espaces mais ça e semblait bcp...) et comment faire les accents et les cédilles ?
ça fait presque 6 ans déjà que tu as écrit ton commentaire mais si jamais tu veux encore trouver un correspondant morse moi je suis partante !
Je trouve que c'est une super idée !
Si jamais ça t' interresses ou interresse d'autres personnes je laisse mon adresse mail pour avoir un premier échange :
zoe.tige153@yahoo.com
par la suite on pourrait s'échanger nos adresses, un numéro de tel, ou des réseaux sociaux pour ceux que ça interresse
Voilà voilà
J'espère à bientôt personnes que je ne connais pas encore

.--. ... / .--- .- ..- .-. .- .. ... / -... .. . -. / .- .. -- . / . -.-. .-. .. .-. . / -- --- -. / -.-. --- -- -- . -. - .- .. .-. . / .. -. / -- --- .-. ... . / -- .- .. ... / .--- . / ...- --- ..- .-.. .- .. ... / .--. .- ... / --.- ..- . / -.-. .- / . -. / -.. . -.-. --- ..- .-. .- --. . / .- / .-.. . / .-.. .. .-. .
PS2 : est ce que vous savez comment faire la ponctuation et les espaces et morse (j'ai lu qlq part pour les espaces entre les mots c'est 7 espaces mais ça e semblait bcp...) et comment faire les accents et les cédilles ?