FSS:

Je suis assez d'accord avec toi MAIS rappelle toi que le scout et le frère de tout autre scout et l'ami de tous ,et que NSJC nous apprend a AIMER, DONC je ne vois pas pourquoi tu te permets de critiquer les autre religion monothéiste , qui on le meme Dieu que nous mais pas les meme rite , les meme croyance !Victor AUBERT a écrit :Il n'y a qu'un seul vrai Dieu qu'une seule doctrine qui mène a la vérité... l'islam, le judaisme et le protestantisme éloignent donc de la vérité car leurs enseignements font se glisser l'erreur dans le coeur de l'homme.
Pas la poubelle, non, non : le fondateur du Scoutisme (qui s'appelle Robert BADEN-POWELL et pas le Père ceci ou le Chanoine cela, pour mémoire, je dis ça pour Victor) a bien intégré cette dimension spirituelle dans sa pédagogie et sa méthode, mais sans la limiter au seul Dieu des Catholiques. Ta phrase le rappelle bien.Faustine a écrit :"Soyez toujours fidèles à votre Promesse scoute même quand vous aurez cessé d'être un enfant - et que Dieu vous aide à y parvenir!" BP
Ben tien je me balade sur le forum et je tombe sur ca ... c'est bien la preuve que le scoutisme doit etre d'une facon ou d'une autre religieux (notez que je n'ai pas mis catholique ) car promettre juste avec sa propre volonté on ira pas bien loin , donc il faut bien l'aide de Dieu et a mon avis des "enseignements" pour faire grandir notre foi en Dieu ,pour y arriver et par conséquent des scoutisme adaptés a notre foi en Dieu ... oui car Dieu c'est le meme pour tout le monde !
Ma réflexion est elle bonne ou a metre a la poubelle ?
FSS
Fautine
En plus, je rappelle que nous parlons ici de SCOUTISME, et pas de RELIGION.Faustine a écrit :Je suis assez d'accord avec toi MAIS rappelle toi que le scout et le frère de tout autre scout et l'ami de tous ,et que NSJC nous apprend a AIMER, DONC je ne vois pas pourquoi tu te permets de critiquer les autre religion monothéiste , qui on le meme Dieu que nous mais pas les meme rite , les meme croyance !Victor AUBERT a écrit :Il n'y a qu'un seul vrai Dieu qu'une seule doctrine qui mène a la vérité... l'islam, le judaisme et le protestantisme éloignent donc de la vérité car leurs enseignements font se glisser l'erreur dans le coeur de l'homme.
Nous devons nous enrichire de nos différences .
FSS
Je partage évidemment ton avis pour les deux premiers paragraphes : je suis dubitatif sur la fin de ton message. Penses-tu vraiment que le scout indonésien, japonais, ou nigérian pourra profiter du scoutisme pour se tourner vers Dieu, et que son salut dépend de nous ? J'ai comme un doute, là...ananas a écrit :" Mais que vaut un raid s'il n'est pas offert a Dieu? Que vaut un concu s'il n'est pas fait pour l'amour de Dieu? Que vaut un scoutisme sans la messe? Que valent des heures de sarcifice dans une nature hostile si elles ne sont pas offertes a Dieu?"
Désolée, mais tant qu'à faire : Que vaut un repas chez soi s'il n'est pas offert à Dieu ? Que vaut un travail en classe s'il n'est pas offert à Dieu ? etc ... La liste est longue.
Nous avons eu une chance inouïe d'avoir été élevés catholiquement. Malheureusement tou le monde n'a pas eu cette chance. Et leur salut dépend de nous ! Le scoutisme est une occasion pour qu'ils se tournent vers Dieu. Qu'ils en profitent.
FSS
(victor)Il n'y a qu'un seul vrai Dieu qu'une seule doctrine qui mène a la vérité... l'islam, le judaisme et le protestantisme éloignent donc de la vérité car leurs enseignements font se glisser l'erreur dans le coeur de l'homme. La vocation primaire de tout homme est la sainteté le scoutisme a pour but d'aider à cette vocation.
(victor)Pour en revenir au scoutisme je pense que le scoutisme qui n'est pas tourné vers Dieu n'a aucun sens qu'il éloigne de Dieu qu'il n'est pas bon. Ceux qui ne conaissent pas Dieu diront que cela est faux que nous sommes des integristes que nous sommes dangereux?
(ananas)Nous avons eu une chance inouïe d'avoir été élevés catholiquement. Malheureusement tou le monde n'a pas eu cette chance. Et leur salut dépend de nous ! Le scoutisme est une occasion pour qu'ils se tournent vers Dieu. Qu'ils en profitent.
(victor)je ne pense pas que l'intolérance en terme religieux sois mauvaise, il est normal de ne pas tolérer ce qui est mauvais
(victor)Et cette foi nous obligent a attirer les autres vers cette vérité et a ne pas les rejetés!
(ananas)Pardon, mais vous avez quoi, tous à taper sur le dos de Victor ? Qu'est-ce qu'il a dit de mal ?
Si un catholique ne pense pas que sa religion est la vraie, alors, quel catholique est-il ?
Cependant un scoutisme non-catholique peut toujours être enrichissant, car le scoutisme, si on réfléchit bien, aide à tourner vers le catholicisme ! Un scout qui applique la loi, se rendra compte, au bout d'un moment que la religion catholique est celle qui se rapproche le plus des valeurs scoutes !
La dessus nous sommes plus ou moins d' accord.Victor AUBERT a écrit : Je suis désolé, je suis sans doute scout depuis bien moins longtemps que vous, je n'ai que 18 ans, mais je reste convaincu de mon idéal j'ai été scout d'europe je suis actuellement Europa Scout, j'ai vu beaucoup de merveilles du au scoutisme catholique, notament des chefs exemplaires qui se sont donné pour leur troupe, des vocations sacerdotales ou monastiques, des sacrifices magnifiques si petit ou si grand soit ils...
Je crois que ces bavardages sont inutiles car nous nous persevons q'a travers un écran...
j'ai eu tort de croire que l'on pouvait convaincre par un forum, je vais me rediriger vers la "croisade" qu'est ma vie et essayer de servir et sauver mon prochain sans attendre d'autre récompence que celle que de savoir que je fais la sainte volonté de notre trés saint seigneur Jésus-Christ.
Je vous adresse a tous un fraternel salut scout ainsi qu'un sourir franc, témoins d'une sincère amitiée scout
La dessus un peu moins exepté la plus ou moins stérilité du debat, disons que je n' utiliserait pas le même terme fin bref...Victor AUBERT a écrit :Ce débat est assez stéril, vous êtes tous persuadé qu'on ira au ciel si on n'est méchant avec personne qu'on soit juif chrétien ou musulman, et que le scoutisme n'a d'autre but que d'aprendre a courrir en culotte courte dans les bois...