Appel au civisme et à la fraternité

Un forum pour discuter des projets et initiatives dépassant le cadre local.
Répondre
Dauphin5
Association : agse

"Appel au civisme et

Message par Dauphin5 » 30 avr. 2007, 00:29

Je vous joins le texte d'un appel très sympa, et très "scout", je trouve, en fait... :D

N'hésitez pas à le signer et à le diffuser, si vous y adhérez.
Il ne s'agit pas de répertorier les gens déjà engagés sur le terrain pour des actions civiques ou fraternelles (c'est déjà le cas de tous les chefs scouts par exemple !), mais, il s'agit, en le signant et en le diffusant, de faire "boule de neige" et d'entraîner nos proches, nos amis, nos collègues de travail à s'engager !

L’initiateur de cet Appel est l’ancien champion du Monde de Boxe française : Aziz Raguig. Très rapidement, il s’est entouré d’amis qui l’ont aidé à transformer son intention en réalité.

Voilà le texte:

"Appel au Civisme et à la Fraternité"

"Quels que soient nos origines et nos parcours, nous sommes convaincus que le civisme et la fraternité peuvent être à l’origine d’une culture du respect.
Le civisme, pour nous, c’est la participation, l’engagement et l’envie de chacun d’orienter son comportement dans le sens d’une plus grande responsabilité au service du bien commun.
La fraternité, pour nous, c’est l’ouverture, l’amitié et le plaisir d’aider ceux qui sont dans le besoin.
La France, nous l’aimons ! C’est pour cela que nous souhaitons qu’elle soit le berceau d’un élan civique et fraternel, un élan capable de rebondir en Europe et de trouver, là, l’ardeur nécessaire à un rayonnement encore plus large.
Pour ancrer dans les faits notre sens du civisme et de la Fraternité, nous nous engageons à relayer cet appel et à consacrer, chaque semaine, du temps à des actions bénéfiques à autrui et à la vie de la Cité. Nous souhaitons, du fond du cœur, aider les jeunes et les moins jeunes à trouver, là, les raisons de la confiance en l’avenir.
Si vous voulez, vous aussi, semer aux vents de l’espérance ces graines qui portent en elles les germes d’une vie meilleure, rejoignez nous ! Signez cet appel ! Transmettez-le, de bouche à oreille, et… consacrez du temps à … faire le bien !
Tout le monde a tellement à y gagner."

Pour signer cet Appel par e-mail, rendez-vous sur le site: http://www.civisme-fraternite.com/

Déjà plus de 800 courageux signataires, de tous milieux sociaux et de tous âges (dont des collégiens, des lycéens...,pourquoi pas des scouts, des guides voire des patrouilles!)

Je signale que la même équipe (dont le Médecin urgentiste Philippe RODET, l'Académicienne Jacqueline de ROMILLY, etc...) a également lancé une opération "Fraternité, j'écris ton nom", dans laquelle des adultes insérés dans la société (que vous pouvez devenir, si vous le souhaitez !) correspondent et encouragent par le biais de cette correspondance des jeunes de quartiers difficiles soutenus par des assoc.

Pour plus de renseignements et pour devenir "adulte correspondant":
http://www.jecristonom.com/

Répondre