Webradio scoute : Sigma Radio

Un forum pour discuter des projets et initiatives dépassant le cadre local.
Répondre
KitchA

Webradio scoute : Sigma Radio

Message par KitchA » 03 janv. 2007, 20:10

Voila le projet Webradio est fini !!! je suis content et vous m'avez beaucoup motivé avec vos msg sur ce forums ! le site est On line mais pas fini !! il n'y a que le chat pour le moment http://www.sigma-radio.be.tt
si vous etes sponsors , si vous pouvez me donner du soutien, si vous voulez etre animateurs laisser un commentaire, merci a vous !

Marie-Pauline

Message par Marie-Pauline » 03 janv. 2007, 21:25

j'arrive pas à cliquer dessus!
on peut cliquer que sur "ecouter", c'est normal ou c'est moi qui bug??
la foi c'est comme une langue vivante , quand on ne la pratique plus on la perd!!!

Okapi

Message par Okapi » 03 janv. 2007, 21:27

Vu qu'on est de la même entité ("ville", en français de France :D ) (*) je te suggère de me rédiger un petit article de présentation que je publierais dans http://www.scoutspremiere.org : tu décris le concept, tu invites sur le chat, tu expliques ce que tu cherches comme animateurs, etc.

(*) Il faut savoir qu'en Belgique, il y a environ 25 ans, on a opéré une "fusion des communes". En ce qui concerne Charleroi, quinze anciennes communes ne forment plus maintenant qu'une seule "ville", ou plus exactement une "entité" composée de quinze "sections" : Charleroi (où se trouve la 1ère), Gilly (où se trouve la 16ème de KitchaA), Marcinelle (lieu de naissance de Spirou, Fantasio, et autres Marsupilami), Couillet, Jumet, Gosselies, etc. Donc Gilly, ancienne commune "autonome", fait partie aujourd'hui de la ville de Charleroi.

KitchA

ok

Message par KitchA » 03 janv. 2007, 22:25

le lien doit fonctionner mais je te ferai sparvenir cela okapi :)

Okapi

Message par Okapi » 03 janv. 2007, 23:12

Tu es un champion, toi : tu réponds à deux sujets et deux interlocuteurs dans une seule phrase :D

Je me suis d'abord demandé si j'avais vraiment parlé d'un problème de clic ! :cry:

:belgique: (je crois que tu aurais du mal de mettre le logo de notre fédé dans ton drapeau, Thibault : va voir sur leur page d'accueil (les trois gosses qui courent)). :wink:

Benjamin L
Association : EEUdF

Message par Benjamin L » 04 janv. 2007, 00:44

Toutes premières réactions à chaud...

Je vois une petite faute d'orthographe dans « Acceuil » en bas de page. :)

Sinon pour le chat, l'applet Java, c'est quand-même super lourd à mon goût... Indiquer l'adresse du canal IRC en plus me semblerait quand-même sympa. même si on peut l'avoir par des moyens « détournés » en cherchant un peu, c'est quand-même pas top...

Un échantillonnage à 48000 hertz, c'est bien, mais avec une compression en MP3 à 128 kbps, c'est un peu inutile quand-même (ça, c'est juste pour faire mon chieur perfectionniste à la con. :p).
Ogg > * d'toute façon. :o

Le design est plutôt bien réussi par contre... Mes félicitations à son créateur : c'est pas évident...

Mais ça reste codé à l'ancienne avec plein de tableaux dans tous les sens... Il n'y a que ça, en fait...
Je souhaite une bonne visite aux aveugles, malvoyants et autres handicapés. :(

Pour le reste, je dirais au fur-et-à-mesure, au fil de l'écoute et de l'avancement du site, mais heu... Je ne vois pas trop le rapport du site avec le scoutisme pour le moment... J'imagine que ça changera avec le temps quand il y aura le matériau pour...

Bon courage à vous !
« Que la Pasta soit avec vous. »
Bobby Henderson

Benjamin L

Message par Benjamin L » 04 janv. 2007, 14:48

Benjamin L a écrit :Je souhaite une bonne visite aux aveugles, malvoyants et autres handicapés. :(
Je me permets de m'auto-citer pour en rajouter une couche dans l'accessibilité sur internet...

Voici donc un aperçu de ce qu'obtiendrait un aveugle qui se rendrait sur la page d'accueil avec un synthétiseur vocal ou un transcripteur en braille :
Image
D'autre part, le texte inséré dans les images ne peut pas être agrandi « facilement » directement dans le navigateur pour les personne ayant des problèmes de vue plus légers...

Plus « grave », je me rends compte que le serveur qui héberge la radio contient aussi de quoi faire des attaques par phishing pour récupérer des comptes Skyblog et Steam et ça, c'est pas bien du tout . :/ Bon, c'est pas comme si c'était des comptes bancaires, mais ça reste de l'arnaque et du vol purs et durs.
KitchA, je ne sais pas si c'est ton fait ou celui de quelqu'un d'autre, mais franchement, ça me gêne un peu beaucoup, là...
D'un coup, le projet perd à mes yeux 12 points de crédibilité sur une échelle de 20... Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça n'inspire pas confiance. :(
Bobby Henderson

Benjamin L

Message par Benjamin L » 04 janv. 2007, 19:57

Mouais, le serveur a été nettoyé des cochonneries qui traînaient dessus. :roll:

La confiance, il va falloir la mériter maintenant, en ce qui me concerne (alors que tu l'avais par défaut au début)...
Bobby Henderson

KitchA

mouai

Message par KitchA » 04 janv. 2007, 21:08

tu critiques beacoup mais je te dis juste que le site a été mis rapidement Online juste pour le CHAT, l'applet que tu trouves est sur bcp d'autres Website , donc je pense que c'est parfait. Pour les fautes , les tableaux ca se met a jour, donc pour le moment c'est un peu mal fait je l'avoue

La radio est hébérgé chez un amis , tu n'as pas la même mentalité que lui et nous ( ceux qui joue a des jeux steam - Counter-Strike - ) . Donc si tu veux je te donne RDV dans une salle ou un tournoi de counter-strike est organisé , tu vérifiés les 200 PC ( une moyenne ) de chacun et tu verras que tout le monde contient cela dans son PC, ce n'est ni perver , ni viole etc c'est juste que les gens sont fort jeunes ( et moi de même )

EN tout cas MERCI de tes commentaires qui critiques bcp mais ca ne me fait pas avancer , sur ce , aurevoir

Benjamin L

Message par Benjamin L » 04 janv. 2007, 21:29

Ho, pour ce qui est de l'applet Java, je ne nie pas son utilité, je dis juste qu'il serait utile de donner son adresse en plus pour ceux qui souhaitent le joindre via leur client IRC habituel. :)
Il faut quand-même avouer que c'est confortable...

Pour la page pleine de tableaux... j'attends donc de voir ce que ça va donner.

Et heu... Je ne pense pas que mes vingt-deux années me classent d'office dans la catégorie des vieux. ;)
Et heu... Si je ne joue pas à CS, je me contente parfaitement d'occasionelles parties d'Enemy Territory... J'ai aussi un compte à GuildWars et quelques autres jeux en ligne :p
En fait, comme je l'ai dit ailleurs, j'ai pendant plusieurs années supervisé la modération d'un des plus gros forums francophones de MMOs (300 modérateurs et des brouettes, pour plus de 100000 membres).

Et l'âge et les pratiques de jeu ne me semblent en aucun cas pouvoir être une excuse à la volonté délibérée d'arnaquer quelqu'un afin de lui piquer un compte de jeu ou une identité sur internet...
Pervers, je ne sais pas trop, mais c'est clairement de l'escroquerie, et je dois avouer que ça me fait un peu mal au cul que quelqu'un puisse tenter de l'excuser par des explications aussi bancales (sisi).
À mon humble avis, tu t'es enfoncé, là... Tu aurais simplement dit que le serveur ne t'appartenait pas et que tu n'étais pas responsable de son contenu (la radio exceptée) et l'affaire était presque close à mes yeux...
Pour information : http://fr.wikipedia.org/wiki/Phishing

Et enfin : oui, je critique beaucoup (trop, c'est vrai), mais admet au moins que j'explique le pourquoi de mes reproches (et donc que si, ça peut aider à avancer... mais je pourrais mieux faire), et que ça n'a pas été sans proposer un coup de main auparavant (que je re-propose d'ailleurs, mais dans les limites que j'ai déjà exprimées sur l'autre fil)...

Et je vais clôturer ce message par deux courtes citations de Gustave Parking (il y a des chances qu'elles plaisent à Okapi) :
La critique est nécessaire, mais l'invention est vitale car dans toute invention, il y a une critique de la convention.
La critique devrait être la pédagogie de l'enthousiasme.
Modifié en dernier par Benjamin L le 05 janv. 2007, 11:21, modifié 7 fois.
Bobby Henderson

Okapi

Message par Okapi » 04 janv. 2007, 21:52

Ce qui plairait à Okapi, et sûrement à d'autres, c'est que ce genre de conversation "fraternelle et constructive" se poursuive hors antenne, que ce soit par MP ou par courriel.

Je ne vais pas disserter longuement sur le bien ou mal fondé de vos points de vue respectifs, mais simplement constater que l'un expérimente et l'autre a déjà expérimenté. Le scoutisme étant l'éducation par l'action, c'est super que KitchA (et ses copains, puisque j'imagine qu'il s'agit d'un chantier collégial) tente l'expérience de la webradio, mais puisque nous sommes ici dans un contexte scout, je pense qu'il faudrait :

1) que KitchA essaie de profiter de l'expérience de Ben'
2) que Ben' mette son expérience à la disposition de KitchA
3) que l'un et l'autre mettent leurs différences en commun pour progresser plutôt que s'opposer. Du choc des idées peut jaillir la lumière...

KitchA

ok

Message par KitchA » 05 janv. 2007, 15:35

ça m'a mis un peu en rogne car j'essaye de faire un maximum , mais ce n'est qu'un début et tu critiques déja bcp , pourquoi pas alors m'aider a améliorer cette webraido et de te ranger dans nos rangs ?

Okapi

Message par Okapi » 05 janv. 2007, 17:31

C'est exactement ce que je suggère...
Cfr l'article 4 de notre Loi commune !

Benjamin L

Message par Benjamin L » 17 janv. 2007, 19:19

J'ai déjà proposé deux fois mon aide et donné mes coordonnées si nécessaires.

Je re-propose aussi mon serveur comme relais du flux audio, vu qu'il semble que l'autre serveur ne soit plus disponible...
À titre plus temporaire que précédemment par contre : mon besoin de bande passante a augmenté depuis la dernière fois.

Je travaille pour le moment sur un autre projet scout qui me pompe suffisamment de temps, mais je peux donner des conseils à l'occasion, voir installer ou héberger proprement quelques trucs préfabriqués et bien utiles...

TIP : par exemple, pour le chat utilisez un truc du genre MUCKL... C'est entièrement en HTML/Javascript et ça fonctionne bien sur la plupart des navigateurs... À condition bien-sûr de ne pas désactiver le JS ;).
Ça permet aussi de se connecter dessus avec n'importe-quel client Jabber sous n'importe-quelle plateforme... Même en mode console depuis un serveur si on veut. ;)
Ça ne nécessite pas l'installation d'une machine virtuelle Java, par exemple...

TIP : Un échantillonage du son à 41000 Hz devrait suffire.

Vous avez un forum ou, mieux, une liste de diffusion pour travailler sur votre projet ? Histoire que je puisse vous y aider plus efficacement (dans la mesure de mes moyens)...

Et malgré ce que tu fasse mine d'en dire, Okapi, je doute que tu aurais bien accepté qu'un projet scout puisse être lié, de près ou de loin, à des tentatives de hack.
Ma vigilance te dit « de rien » quand-même.
Bobby Henderson

Okapi

Message par Okapi » 17 janv. 2007, 21:55

Au temps pour moi : je suis plus fort en photo qu'en informatique :roll:

boussole
Association : ancien SUF

Message par boussole » 24 mars 2007, 15:09

Eh bien, la radio semble repartie plus vite qu'elle n'est arrivée... le site est toujours à l'état d'ébauche et cela fait plusieurs semaines que le flux n'est plus accessible...

Pour ma part, j'avais toujours regretté que le site et la radio n'aient à leur lancement rien de scout. Et j'attendais une évolution...

Peut-être KitchA peut-il nous informer de l'état du projet...

FSS
Thibault

Okapi

Message par Okapi » 24 mars 2007, 16:26

Je suppose que tu parles de RSI ?
C'est vrai qu'ils auraient pu faire un effort dans le cadre du Centenaire... :roll:

Espérons que KitchA va nous consoler avec une radio mégascoute d'enfer...

Répondre