Annuaire des anciens Scouts

Un forum pour discuter des projets et initiatives dépassant le cadre local.
Répondre
crestou

Annuaire des anciens Scouts

Message par crestou » 28 déc. 2005, 13:27

:D

Existe-il un annuaire d'anciens scouts sur le Web :?:

:)

OrignalE

Message par OrignalE » 06 janv. 2006, 01:18

C'est pas idiot comme idée. Je recherche à faire l'histoire de ma Troupe et j'ai un trou de 10 ans. Ce genre d'outil pourrait m'être utile.
Si qqn est motivé, qu'il se fasse connaître. Le problème étant que c'est long pour se faire connaître et avoir une base de donnée suffisamment grande pour que ce soit intéressant.

ORIGNAL, Roi du Kraal
Orignal, Roi du Kraal

Guillaume
Association : Scouts Unitaires de France

Message par Guillaume » 14 oct. 2006, 13:13

Cela pourrait être super !
Très bonne idée ...
Un truc du genre le site "copains d'avant" ...

Okapi

Message par Okapi » 14 oct. 2006, 15:32

Bonne joie à celle ou celui qui se lancera dans l'aventure : quand je vois le mal que j'ai déjà à faire réagir de nombreux Anciens de mon Unité (dont je co-anime le Conseil des Anciens que j'ai créé il y a douze ans), je peux te dire qu'il y a très loin de la coupe aux lèvres...

Il doit y avoir, à la grosse louche, 5000 anciens (vivants) dans notre Unité. J'ai les coordonnées d'environ 20% d'entre eux (sans prendre la possession d'une adresse électronique comme crotère), dont seuls quelques dizaines réagissent, et une petite trentaine se montre moyennement intéressés.

Cela dit, si quelqu'un crée un tel outil, je participerai et en parlerai... mais je pense que le travail est plutôt à faire Unité par Unité. Qui trop embrasse manque le train... pardon : mal étreint !

Répondre