[PROJET] La Radio Scoute

Un forum pour discuter des projets et initiatives dépassant le cadre local.
Répondre
Zebre
Association : AGSE

Re: [PROJET] La Radio Scoute

Message par Zebre » 06 mars 2011, 14:11

Bonjour à tous,

le projet de Peredil n'a pas abouti, il semble, mais à l'occasion de la découverte d'une web-radio chrétiennequi fonctionne bien (70 000 connections), j'essaye de reprendre son projet.

J'ai donc créé une web radio baptisée scout-radio, dont le player peut se déposer dans n'importe quelle page web. On en parle sur le forum de la Fraternite du Scoutisme...

Je viens demande si des personnes parmi vous ont l'envie de contribuer, aussi peu que ce soit, à cette radio. La principale demande étant celle de contenu.
Vous pouvez importer vos contenus ici : AJOUTEZ VOS CONTENUS ou mes les envoyer par email.

Ce dont nous avons besoin :
  • Des jingles (vos voix enregistrées qui annoncent le nom de la radio peuvent suffire, je retraiterai le son)
  • Des émissions scoutes enregistrées
  • Des reportages scouts (je peux retraiter le son pour couper les scènes sans son s'il s'agit d'une vidéo diffusable en radio)
  • Des chants scouts (chorales, Hugues Aufray, etc...)
  • N'importe quoi d'autre dont vous auriez l'idée (conseil de froissertage, astuces, idée de jeu...)

aigle

Message par aigle » 06 mars 2011, 16:14

c'est ce qui s'appelle jouer les coucous. :roll:

Grizzly

Message par Grizzly » 06 mars 2011, 19:26

Ah ? Pas très positif, comme point de vue.
Peredil a juste disparu sans laisser de traces, il faudrait bloquer toute progression ?

dingo
Association : sgdf

Message par dingo » 06 mars 2011, 22:53

je suis d'accord avec aigle, Peredil à une entreprise à tenir, il n'y avait aucune urgence, deux mois, ce n'est rien quand tu as passablement de boulot.
Le nom de domaine choisi est http://www.laradioscoute.com (nous avons également déposé laradioscoute.net, radioscoute.com et radioscoute.net afin d'éviter les confusions de noms de domaine et de pouvoir pointer les DNS sur chacun de ces noms de domaines).
l'élégance, la courtoisie aurait du faire q'un délai d'attente soit autorisé à l'initiateur de l'idée, qui était plus qu'un idée.

Maint autre projet ont été lancé et sur plusieurs mois sans qu'on s'en empare ou tombe dessus comme la misère sur le monde. Je trouve à titre personnel qu'il y a là une sacré inélégance. Ça fait quand même une belle appropriation d'un concept déjà pas mal avancé.

Bon chacun en pense ce qu'il en veut. D'autant que Peredil voulait faire une radio scoute pluraliste, là on nous colle une radio chrétienne.

et chacun s'arrange avec sa conscience face à une loi sur laquelle nous avons semble-t-il basée notre vie.
honneur, loyauté sont surement passé de mode.

aigle

Message par aigle » 07 mars 2011, 01:37

Grizzly a écrit :Ah ? Pas très positif, comme point de vue.
Peredil a juste disparu sans laisser de traces, il faudrait bloquer toute progression ?
tout le monde n'est pas pendu 7/7 derrières les forum, où est-il dit de confondre; vitesse et appropriation ?

[Modérateur : Polémique "forums" hors sujet donc supprimée]

Zebre

Message par Zebre » 07 mars 2011, 16:08

Oulà quel accueil !!

Je n'ai aps compris l'histoire du coucou ? Demander de l'aide sur plusieurs forum ?? Ah, ça ne se fait pas ?
Concernant les histoire de Dingo, je ne les lis plus, et je vous invite à ignorer tout commentaire concernant la Fraternité du Scoutisme ou ma personne de sa part.

Aigle, je me contente de donner corps au projet de Peredil, s'il réaparait, je serai ravi de lui rendre le bébé.

Ceci dit, ce n'est pas la question. Il y un truc qui se construit concrètement, voulez-vous participer ou pas ? *

* argument de principe que j'entend régulièrement

[Modérateur : Réponse à la polémique "forums" supprimée]

Boxer
Association : SGDF

Message par Boxer » 19 avr. 2011, 18:15

Je découvre ce débat aujourd'hui, 19 avril 2011. Qu'est devenu Peredil ? Pourquoi ne pas avoir répondu à sa demande de messages du 6 janvier dernier et lancer une autre radio 2 mois après ? Ça n'a pas de sens.

je profite de ce post pour dire que j'offre volontiers mon aide à tout frère scout ayant besoin d'un coup de main en allemand.

[Modérateur : Réponse à la polémique "forums" supprimée]

boussole
Association : ancien SUF

Message par boussole » 30 avr. 2011, 02:26

Bonjour,

Les projets de radios scoutes existent quasi depuis que les forums scouts existent donc je pense qu'il n'y a pas lieu de polémiquer.
Voici quelques sujets qui en parlaient sur la Boussole :
viewtopic.php?t=336
viewtopic.php?t=381
viewtopic.php?t=821
...et on trouve le même genre de sujets sur les autres forums.

Pour l'instant, peu de projets ont concrètement abouti et je crois qu'aucun n'a perduré donc toutes les initiatives me semblent bonnes à prendre et tant mieux si il y en a plusieurs selon les sensibilités.

Mais peut-être que la vrai question à se poser avant de commencer est de se demander pourquoi si peu de projets ont abouti ? Produire du contenu intéressant demande peut-être trop de travail par rapport à l'audience que l'on peut espérer ?

En tout cas, point de vue contenu, sur La Boussole, il y a quelques mp3 qui trainent depuis un moment et qui pourraient être repris :
http://www.laboussole.org/explorer/ (rubrique médias > émissions radio)

FSS,
Thibault

ANDROUSCA54

Message par ANDROUSCA54 » 11 juin 2019, 16:32

Est-ce que la radio scout sera mondiale ?

Répondre