cifrado 0.4.6 : police, nouveau chiffreur, type mime, etc.

Vos remarques sur le logiciel de codage Scoutocode et sur les autres disponibles.
Répondre
bersace
Association : FSE, SUF

cifrado 0.4.6 : police, nouveau chiffreur, type mime, etc.

Message par bersace » 04 avr. 2008, 14:53

Ave,

Voilà un bout de temps que j'ai pas parlé des mise-à-jour de cifrado alors permettez-moi de vous tenir au courant. Depuis la 0.4.2 — que j'ai publié sur ce forum — j'ai sortir plusieures versions pour aboutir aujourd'hui à la 0.4.6.

Depuis la 0.4.2, voici les améliorations :
  • Possibilité de choisir globalement la police des messages, mais les greffons peuvent imposer leur propre police (ex: morse sera toujours en 'sans normal')
  • Possibilité de choisir la police par message, ajouter le greffon "Police" en fin de la liste des greffons du message, et choisir la police (fonctionne même avec du morse)
  • Chiffrage TicTacToe ou Morpion grâce à une police spécifique
  • Gestion de type mime : double cliquer sur le fichier .cifrado lance automatiquement cifrado, plus besoin de passer obligatoirement par cifrado -> ouvrir
  • Gestion des fichiersr récents : vos jeux apparaissent dans vos documents récents.
  • Cifrado ouvre le dernier fichier ouvert au lancement.
  • Diverse correction d'anomalies
Le choix de la police est évidemment sauvegardé dans le fichier.

Comme vous le voyez, il s'agit surtout de matûration du logiciel, rien de révolutionnaire. Le logiciel est moins que jamais portable pour Windows, je m'en fout complètement :), Windows a ses logiciels de chiffrement ;).

Les paquets Ubuntu sont dispo sur ma PPA, je fournit en plus un paquet avec plein de polices médiévales, western, futuriste. 118 au total (variantes inclues). Le paquet s'appelle ttf-scoutisme.
Notez que cifrado n'est pas très robuste à certaines erreurs. N'hésitez pas à me contacter pour me signaler des anomlies, des idées, etc.

Amusez-vous bien !

FSS,
Étienne.
Étienne.
E Ultreïa !

bersace
Association : FSE, SUF

Message par bersace » 06 avr. 2008, 19:53

Ave,

Comme d'hab, j'ai continué à l'amélioré même après l'avoir sortie. J'en suis à la 0.4.8 :
  • Nouveaux chiffreur : Templier, Samouraï, Braille
  • Tictactoe renommé en morpion
  • Impression du chiffrement utilisé dans l'entête chef (pratique pour repêcher des scouts déboussolés)
  • Corrections de bugs divers :
    • impression du n° de message dans la partie chiffrée
    • Inversion du chiffrage déchiffrage pour le vigenere et le roulement de lettre A -> K = déchiffrage, donc chiffrage = K -> A
    • L'interface réagit mieux pour savoir si oui ou non le jeu a été modifié (et il faut donc mieux le sauvegarder).
Connaissez-vous les logiciels de chiffrement pour scouts anglophones, germanophones, etc. ?

http://cifrado.free.fr/

FSS,
Étienne.
E Ultreïa !

boussole
Association : ancien SUF

Message par boussole » 06 avr. 2008, 22:26

bersace a écrit :Connaissez-vous les logiciels de chiffrement pour scouts anglophones, germanophones, etc. ?
Pour l'instant, je n'en ai pas eu connaissance. J'avais (un peu) regardé.

Répondre