Où est passé le Scoutisme avec un grand S ?

Réflexions et débats et polémiques scoutes : activités, pédagogie, traditions, méthode scoute.
-Arnaud-
Association :Scout d'Europe
Re: Où est passé le Scoutisme avec un grand S?

Message par -Arnaud- » 06 févr. 2009, 21:48

Tant de haine, de violenceet toi de desespoir dans ton message, waps.
Mais rien ne sert de s'enerver.si tes cefs sont chef ce n'est pas pour rien.si ils decident quelque chose, c'est pas ce que c'est reflechit.
Au lieu de grogner, vas voir les responsables, que tu designe dans ton precedent message, de ce que tu prend pour une attaque personnelle.

pour ce qui est des "fils a papa":
1) je t'en M*****
2) si le scoutisme c'est divisé , c'est pas ce que chaque mouvement est difernet, pas les personnes qui les peuplent, et pas leur methodologie.
3) regarde plus loin que le bout de ton nez:tu vera que le monde du scoutisme est ouvert a tous.peu etre pas dans ton groupe, mais a un plus grand niveau le constat est nettement difernet.
4) penses, reflechis, et APRES agit.
CP createur du SPRINGBOK
Troupe VIIème Rambouillet
Raider n°5658
"l'Honneur du scout est dans la confiance qu'il mérite"

waps51
Association :SUF / ex FSE

Message par waps51 » 07 févr. 2009, 18:39

Pour ton 1/reste poli tu sais il y a une différence entre ceux dont les parents ont un revenu aisé et ce qui se la pètent
Pour ton 4/ je ne fais que çà
Vous voulez que je vous raconte mon histoire ? C'est d'un moche

Dauphin5
Association :agse

Message par Dauphin5 » 07 févr. 2009, 21:55

Sur l'aspect sociologique, il y a vraiment des groupes très différents selon les régions, les chefs, etc...

Pour les GSE que je connais bien, j'ai l'impression que l'on a des situations très différentes: groupes de jeunes de milieux aisés dans certaines grandes villes et, bien sûr, en région parisienne chic, mais aussi beaucoup de groupes au recrutement diversifié dans les villes moyennes, et beaucoup de groupes "ruraux" avec des jeunes ruraux grâce aux fondations nombreuses effectuées depuis 35 ans par les PL du réseau de l'araignée ou de l'Alauda.
Enfin, depuis quelques années, développement de groupes dans les banlieues populaires (et d'opérations "grand large" avec les routiers).
Ex de fondation de groupes dans des banlieues populaire: http://www.la-croix.com/article/index.j ... &rubId=786

Maharbal
Association :Scouts Unitaires de France

Message par Maharbal » 11 févr. 2009, 17:38

A propos de fils à papas... N'est-ce pas dans le Mondain que Voltaire fait l'éloge de l'age de Fer ? Il n'a surement pas tord sur un point : cessons d'idéaliser le passé, et efforçons nous d'améliorer le présent.
Les troupes de fils à papas devraient mériter plus d'intéret : il faut "diluer" cette jeunesse favorisée en allant recruter dans les quartier moins aisés. Plus facile à dire qu'à faire, c'est vrai, mais "impossible n'est pas scout", non?
Labbe_BR

Répondre