Je suis moi même chef scout dans le mouvement Scouts et Guides de france, que j'ai connu sous le nom de Scouts de France.
J'ai fait huit années consécutives de scoutisme au sein de ce mouvement et j'ai naturellement pris la relève de mes chefs.
Pendant toutes ces années j'ai remarqué que l'on cultivait aussi bien chez nous que chez les autres mouvements des rivalités d'idéologie, le plus souvent au sujet de la pratique du scoutisme.
J'ai lu pas mal de sujets de discussion et j'ai détecté beaucoup de rancoeurs et de fustigations envers le mouvement dont je suis membre.
J'aimerais comprendre ce qui fait que l'on ne nous considère pas comme de vrais scouts et pouvoir y répondre non pas pour me justifier mais plutôt pour mieux expliquer les raisons qui font que notre mouvement est tel qu'il est aujourd'hui.
C'est surtout une proposition d'échange et non une invitation au pugilat verbal.
Je pense que nous sommes et d'accord et en désaccord sur beaucoup de points et mettre tous nos arguments sur la table nous permettrait de mieux comprendre ce qui fait nos différences aujourd'hui.
J'attends vos réponses...