Les Raiders en voie de disparition

Réflexions et débats et polémiques scoutes : activités, pédagogie, traditions, méthode scoute.
Raider5477

Les Raiders en voie de disparition

Message par Raider5477 » 31 août 2007, 20:26

:x je souhaite m'addresser a tous ceux qui ont été Raider scout,tous ceux qui ont souhaité l'etre,tous ceux qui sont interressés par cette progression si maginfique
je voulai vous alerter
aujourd'hui de plus en plus de candidature raider sont refusés,de plus en plus de pretexte bidons sont cités par des chefs qui refuse dadmettre que leurs gars vivent dun esprit canon et se dechire pendant une année avec leur patrouilles pour atteindre se niveau
les hauts gradés prétendent quil y a trop de raider!
le croyez vous?
je pense quil ny en aura jamais assez!
deja dans une troupe que je ne citerai pas ,des assistant ont decidé a la place dun ct qui ne connaissai pas les raider de supprimer une candidature dun cp et de sa patrouille,uniquement parce quils ne les connaissaient pas bien
dautre candidats que jai rencontrés cet été mont dit kon leur avait pretexté trop de raider en france
alors ken pensez vous
merci
Raider 5477

Faustine
Association : SUF

Message par Faustine » 31 août 2007, 21:24

ouaou , ton fil tombe a pic !!!
J'ai lu dans un carnet de progression ce qu'était les raiders et CA M'BOTTE TROP !!(bon j'ai l'temps d'y réfléchire car il faudrait que je finisse de faire signer mes épreuves de prem' classe !!!)
Mais 2 questions se pose , je n'ai jamais vu des raiders chez les SUF (:suf:) mais ca existe ?non?Y a t'il une équivalence "fille" des raiders ?Car j'ai beau éplucher les carnet de progression guides SUF pffff je trouve rien !!Et le net ne mets pas d'une grande aide !!
Merci
FSS
:suf:
Faustine
Je souhaite a tous une seule chose , et c'est toujours la même a savoir la sainteté (St Maximilien Kolbe)

Okapi

Message par Okapi » 31 août 2007, 21:38

Pour soigner l'image de marque des Raiders, tu devrais commencer par te montrer plus courtois vis-à-vis de Laure TOGRAFF : qu'est ce qu'elle t'a fait, la pauvre, pour que tu la malmènes à ce point ?

Guillaume
Association : Scouts Unitaires de France

Message par Guillaume » 01 sept. 2007, 00:33

Les raiders ne font plus partit du programme éducatif scout, ni FSE, ni SUF, ni rien du tout, à ce que je sache ...

Okapi

Message par Okapi » 01 sept. 2007, 07:53

Est-ce que je me trompe, ou il existe une asso' "Raiders", indépendante des (autres) associations scoutes ?

faucon-str@ck
Association : ancien suf - actuel fse

Message par faucon-str@ck » 01 sept. 2007, 10:26

fse si. Enfin si je ne me trompe pas a l' époque ou j' y était dans le magazine des fse ont pouvait voir les noms et numeros de raideurs de ceux l 'etant devenus.

fss
"l' humilité c' est le top de la frime" //+IHSV////////////////////

Okapi

Message par Okapi » 01 sept. 2007, 10:43

C'est drôle, mais "raideur" ça me semble manquer de souplesse...

:mouarf:

:dehors:

... non sans avoir rappelé que le livre de Michel MENU s'intitule bien : "RAIDERS SCOUTS" et pas "SCOUTS RAIDEURS"...

Cigogne

Message par Cigogne » 01 sept. 2007, 17:34

Si si, les raiders existent toujours à la FSE. En revanche, pas (encore ?) d'équivalent féminin, si ce n'est les patrouilles Altaïr (équivalent des patrouilles cimes).

Raider5477

Message par Raider5477 » 01 sept. 2007, 19:21

merci a tous pour vos réponses et désolé quant a Laure TOGRAFF!!! :P
Pour information il n'existe pas de Raider chez les filles,et autrefois il existait des raiders SUF!
il n'existe pas d'association Raider type,mais simplement un burreau avec les hauts gradé qui s'appelle l'equipe cime et raider qui s'occupe des candidatures....
mais d'après l'opinion de pas mal de scout que j'ai croisé,les raiders commencent a etre en nette recrudescence...Alors les candidats,continuez vos efforts et perseverez et pour ceux que sa interresse allez sur le site scoute d'europe..

grebe

Message par grebe » 04 sept. 2007, 15:51

Cher Guillaume tu te trompes les raiders font entierement partie de la pédagogie AGSE et oui il s'agit d'une progression post première classe personnel mais qui entraine toute la patrouille puisque pour être raider il faut soit être patrouille cime soit créer une PL. Ce qui est clair c'est que ça ne doit pas être quelque chose qui se fait à la légère. Maintenant il manque quelque chose comme ça chez les SUF parce que ce n'est certainement pas le brevet HP qui remplacera la progression Raider.

OrignalE

Message par OrignalE » 05 sept. 2007, 16:14

La totémisation? :twisted: :mrgreen: :!: :!: :!:
Orignal, Roi du Kraal

Raider5477

Message par Raider5477 » 05 sept. 2007, 19:17

a la totémisation,sujet tellement polémique qui résulte d'un mélange savant de mythe,d'exagération,et d'un leger soupcon de vérité..
quoiqu'il en soit les Raiders sont déstinés a refleter l'esprit de la loi scoute et si possible l'esprit de la Troupe..Leur progression doit continuer a travers l'Esprit de la Route ..en marche vers l'engagement RS (Routier Scout) ...La voie des Raiders n'est pas une fin glorieuse en soi mais un appel plus profond au service ,au depassement de soi , comme le resume cette magnifique phrase:"Voici l’insigne des raiders scouts. Il symbolise le courage de marcher droit, la force de servir en toutes circonstances et la volonté de partir en mission. Rappelle-toi qu’il ne doit jamais être porté par un lâche et qu’il t’oblige à tout risquer, même ta vie, pour ceux qui sont dans la détresse. "

Anne Claire

Message par Anne Claire » 05 sept. 2007, 19:25

Qu'est ce que c'est qu'une patrouille "Altair "?? :? :oops:
FSS
C'est le plus bel honneur qu’on puisse faire à la jeunesse que de lui dire qu’elle est vouée à la pureté et à la grandeur ...

Cigogne

Message par Cigogne » 07 sept. 2007, 22:37

Nul ne le sait, c'est un mystère... :mort:
C'est nouveau et on n'a pas encore beaucoup d'infos. Si j'ai bien compris une patrouille qui réalise un défi technique peut devenir patrouille Altaïr.

Okapi

Message par Okapi » 07 sept. 2007, 22:43

... et ceux qui aimeront ça s'appelleront des "Altairophiles" :lol:

:cache:

Faustine

Message par Faustine » 08 sept. 2007, 11:18

Mais comment ca ce fait que les suf n'ai pas l'équivalence des raiders car le brevet hp c'est bif bof, mal expilqué et sert a peuprès a rien !!
et plus encore comment ca ce fait que les raiders soit que pour les gracons ?

FSS

Faustine
:suf:
Je souhaite a tous une seule chose , et c'est toujours la même a savoir la sainteté (St Maximilien Kolbe)

Okapi

Message par Okapi » 08 sept. 2007, 11:52

Même si le sujet n'est pas à sa place, m'est avis que tu devrais te trans-sexuer, ma grande ! :wink:

Faustine

Message par Faustine » 08 sept. 2007, 19:45

Pardon ?

Okapi

Message par Okapi » 08 sept. 2007, 22:23

Tu m'as très bien compris... :wink:

Faustine

Message par Faustine » 09 sept. 2007, 20:23

:danger: je ne voit pas en quoi devenir mili et trouver que le "raidisme " c'est carrément canon et éventuellement porter des ranger's ca fait de moi une garcon ...

Je suis fière de pouvoir porter la vie et je sais m'ocuper des enfants aussi bien que je sais ma battre ... histoire d'adaptation a une vie de grande soeur de 5 petits frères ...

Alors mince !!

FSS

Faustine Image
Image

Anne Claire

Message par Anne Claire » 10 sept. 2007, 21:08

Tout à fait d'accord avec toi Faustine !! :copain: :+1:
C'est le plus bel honneur qu’on puisse faire à la jeunesse que de lui dire qu’elle est vouée à la pureté et à la grandeur ...

Raider5477

Message par Raider5477 » 11 sept. 2007, 10:13

les Raider-Scout ont été créés en 1949 par Michel Menu : son objectif était de rénouveller le scoutisme dans sa pratique. Il veut dévellopper l’esprit du Raid allié à de solides connaissances techniques, le Raider devient, après de nombreuses épreuves, un scout réellement « prêt à rendre service ». Titulaire du brevet Raider-Scout, il en reçoit les signes distinctifs : insigne raider « les ailes », béret vert, aujourd'hui il existe de moins en moins de berret vert, sauf exception que vous connaissez mais la société dans son extreme bonté :wink: à négativer le port de se berret et lui a assigner une connotation fachiste ou militaire ...Bref les avis divergent...
J'emet l'hypothèse que les Raiders ont été crée pour redonner une sorte de "défi" a des garcons qui en manquaient ou qui désiraient aller plus loin dans leur progression, je pense aussi qu'a l'époque, le scoutisme n'était pas aussi ouvert aux filles qu'aujourd'hui...
Qu'en pensez vous?

grebe

Message par grebe » 14 sept. 2007, 11:53

Faustine si il n'y a plus de raider chez les SUF c'est parce que notre chère équipe nationale pense que les raider qui ont été créer u lendemain de la seconde guerre mondiale dans un certain contexte et n'ont plus lieu d'être. De plus comme cela fait maintenant un petit moment qu'il n' en plus , Les raiders sont devenu plus un mythe, une légende genre signe de piste. Maintenant c'est clairque le brevet HP n'est pas terrible mais on a beau leur expliquer en CEP que ce n'est pas tres adapté mais faut faire avec avant y avait plus rien pour les CP qui avaient leur première classe et donc ils n'étaient plus trop motivé.

FSS

hubert

Message par hubert » 01 oct. 2007, 18:06

pour ma part, nous avons un chef raider et il faudrait que je lui demande beaucoup de chose par rapport a sa candidature...!!
Chamois domine les cîmes!!
1° Chartreuse
Grenoble

Pierrick B
Association : Scouts d'Europe

Message par Pierrick B » 02 oct. 2007, 21:02

C'est vrai que de voir un scout avec 2 ailettes accrochés a sa chemise ça donne tout de suite une certaine classe
Bouquetin
Fier et vaillant
Image

Répondre