Que pensez-vous du port de la rangers?

Réflexions et débats et polémiques scoutes : activités, pédagogie, traditions, méthode scoute.
leCPduTigre

Que pensez-vous du port de la rangers?

Message par leCPduTigre » 15 janv. 2007, 14:32

Beaucoup de troupes au sein de tous les mouvements autorisent le port des rangers malgré certaines interdictions.
Qu'en pensez-vous? :?:

Okapi

Message par Okapi » 15 janv. 2007, 19:50

La question a été amplement débattue ici : est-il opportun de créer un niuveau sujet sur le même objet? Je ne pense pas :!:

D'accord, on partait de la veste de treillis, mais tout ce qui peut être dit sur les rangers se trouve dans cette discussion-là, alors je pense qu'autant ne pas créer un nouveau fil... :roll:

Guillaume
Association : Scouts Unitaires de France

Re: Que pensez-vous du port de la rangers?

Message par Guillaume » 15 janv. 2007, 22:34

leCPduTigre a écrit :Certaines interdictions
Quelle interdiction ? Chaque Troupe fait comme elle veut ;)
(Même si ce n'est pas forcement la meilleur solution)

Okapi

Message par Okapi » 15 janv. 2007, 22:56

Faites-vous tous les deux partie de la même association ? 8)

Guillaume

Message par Guillaume » 16 janv. 2007, 14:08

Beinh je n'en sais rien, mais quelque soit l'association, je n'ai jamais entendu parler d'interdiction sur les rangeos ...

:shock:

Ps : Je suis SUF ...

leCPduTigre

Message par leCPduTigre » 16 janv. 2007, 15:22

Je suis aux scouts d'europe

Guillaume

Message par Guillaume » 16 janv. 2007, 16:06

Et alors, il y a des interdictions ? Jamais entendu parler ... Et encore moins aux FSE, réputés fachos ^^

OrignalE

Message par OrignalE » 16 janv. 2007, 16:43

Et encore moins aux FSE, réputés fachos
C'est peut être pour cela que c'est interdit chez eux!
Orignal, Roi du Kraal

aurochs

Rangeos

Message par aurochs » 16 janv. 2007, 18:42

Ca alors ! La rangers est une excellente chaussure de marche. J'en ai porté pendant plus de 10 ans dans ma vie. Si on commence à éliminer tout ce qui a une teinture militaire, alors il faut virer la moitié de notre matos, surtout celui acheté à prix 'pouce" dans les surplus.

Les militaires vont sur le terrain, comme les scouts. Il me paraît logique qu'ils aient du matériel et des équipements adaptés. Le contraire serait le comble.

Ancien officier de l'armée française, je récuse l'assimilation de l'armée aux fachos ! C'est vraiment abusif. Et le fait de porter encore de temps en temps des rangeos ne guide nullement le bulletin de vote que je mets dans l'urne !

Aurochs :)

PS : attention quand même, les rangeos provoquent souvent des tendinites.

leCPduTigre

Message par leCPduTigre » 16 janv. 2007, 18:43

Contrairement a ce que beaucoup pensent, le comissaire national FSE condamne le port de rangers, et beaucoup de chefs avec lui. :(
Mais le mouvement est reputé facho :wink: depuis la separation
Scout d'europe-scout de France.

leCPduTigre

Re: Rangeos

Message par leCPduTigre » 16 janv. 2007, 18:45

PS : attention quand même, les rangeos provoquent souvent des tendinites.

:D

Guillaume

Message par Guillaume » 17 janv. 2007, 18:41

Bonne chaussure de marche ... Ouais, mais rien ne vaut mes adidas de ya deux ans ! (si si, je vous jure, tout un explo avec, pas une ampoule ni quoi que ce soit !)
Bonne chaussure pour grand jeu je dirais :)

Dauphin5
Association : agse

Message par Dauphin5 » 17 janv. 2007, 22:57

Guillaume a écrit :Et alors, il y a des interdictions ? Jamais entendu parler ... Et encore moins aux FSE, réputés fachos ^^
C'est vexant de voir cette image ancienne toujours répandue y compris chez des amis SUF, malgré les énormes efforts de la très grande majorité des groupes SDE depuis au moins vingt cinq ou trente ans !

Et en dépit du fait que tous les mouvements n'ont pas fait les mêmes efforts.

D'où cette volonté des responsables SDE d'être irréprochables sur leur image . Bref , de tolérer moins qu'ailleurs ce qui peut de près ou de loin alimenter cette mauvaise image. Je les comprends !

Personnellement, moi qui ne serais pas resté une seconde dans un groupe "facho", j'ai vécu cinq heureuses années dans un groupe "Europe" !!

Sur ce que je pense de l'image que peuvent donner aux scouts rangers et autres effets militaires (tout à fait honorables à l'armée ! et je parle des vêtements, non du matériel), je vous renvoie sur le fuseau cité par OKAPI...

Guillaume

Message par Guillaume » 18 janv. 2007, 19:08

Hé ! Dauphin5 !
Je n'ai jamais dit que ça pour rigoler ... Enfin j'ai plein d'ami FSE, ce ne sont pas des fachos !

OrignalE

Message par OrignalE » 18 janv. 2007, 20:07

Alors que moi je suis SUF et facho... Comme quoi...
Orignal, Roi du Kraal

leCPduTigre

Message par leCPduTigre » 18 janv. 2007, 20:34

en fait,
je crois qu'il y a des diversités dans touts les mouvements ( mais plus chez les SUF et les FSE :? )..mai les images que les gens ont ne changent pas.. :cry: .
Pour beaucoupe de gens, scout d'europe=facho ( avec les europa et les St-Louis), alors que Guillaume par exemple... :wink:

OrignalE

Message par OrignalE » 18 janv. 2007, 20:54

Ce sont avant tout des querelles d'initiés... Il y a une tripoté de gens qui ne connaissent le scoutisme que par la télé ou le cinéma, qui en donnent une image tronquée et truquée.

C'est entre scouts (ou initiés) que les questions de savoir si tel mouvement est plus facho (ca veut dire quoi en vrai ce truc?) ou paramilitaire (désolé je ne dis pas milouf, j'ai un blocage) ou babacool, ou moderniste ou jenesaisquoi... Il est certain que les associations ont des propositions différentes, mais ce qui fait qu'une unité est comme ci ou comme ça, c'est les personnes qui la composent, donc les chefs, mais aussi les scouts.

C'est vrai que la diversité chez les SUF est extrême. C'est parcequ'on y est libre (en fait c'est le CG qui a tous les pouvoirs, donc les chefs d'unités ont souvent les mains libres. Quand ces mains sont bonnes, c'est une bonne chose, même une très bonne chose!
Orignal, Roi du Kraal

Dauphin5
Association : agse

Message par Dauphin5 » 18 janv. 2007, 22:16

Guillaume a écrit :Hé ! Dauphin5 !
Je n'ai jamais dit que ça pour rigoler ... Enfin j'ai plein d'ami FSE, ce ne sont pas des fachos !
Merci, Guillaume, je le prends donc comme tel ! :wink:
Mais c'est vrai que cette "image" est assez désagréable pour ceux qui en sont victimes sans rien avoir à voir avec... :cry:

Bodhi
Association : suf

Message par Bodhi » 19 janv. 2007, 17:02

Pour ma part je pense que la rango est une chaussure trés pratique avec laquelle on a pas les pieds mouillés mes en été elle n'est pas pratique pour le bronzage des jambes.
Dans ma troupe le port de la rango n'est réserver qu'a la HP car voir un cul de pat avec des rangos sa fait mauvaises effets.
Pour l'avoir observer et camper avec elle j'ai remarquées que beaucoup de troupe SUF de Paris portaient des rangos et des vestes de treillis (même si j'en est une) du + jeune au + agées et cela n'est pas trés représentatifs des scouts et en particuliers des SUF (je parle pour mon mouvement).
FSS
épervier part ... en chasse

Troupe 3°Bordeaux
groupe Ste Jeanne d'Arc (2009-...)

troupe 2° Bordeaux Charles de Foucault
Clan Baudouin 4 de Jérusalem
RS!!
Groupe Saint Jacques le Majeur (1996-2009)
SUF!!!
Vive la République et Vive la France!!!

Guillaume

Message par Guillaume » 19 janv. 2007, 19:57

Je pense la même chose ...
Les rangeos, tu peux marcher dans la boue avec, kédal !
Pour nous aussi les rangeos sont reservées à la HP, pas question de voir un bittard avec des grolles pareil, surtout qua ça peut causer des déformations au niveaux des os et cartilages de la jambe ...

leCPduTigre

Message par leCPduTigre » 20 janv. 2007, 11:18

Chez nous seul les CP en portent et encore, seulement pour les raids :cry: ... mais surement pas les culs de pat.,mai je croi que c'est pareil partout, sauf au réseau ou j'étaisl'anné derniere ( on voit des non proméssés en rango :shock: ).

Bodhi
Association : suf

Message par Bodhi » 20 janv. 2007, 12:10

Tu fait parti de quel mouvement ? Moi aussi j'ai fait parti de la pat du tigre
FSS
épervier part ... en chasse

Troupe 3°Bordeaux
groupe Ste Jeanne d'Arc (2009-...)

troupe 2° Bordeaux Charles de Foucault
Clan Baudouin 4 de Jérusalem
RS!!
Groupe Saint Jacques le Majeur (1996-2009)
SUF!!!
Vive la République et Vive la France!!!

leCPduTigre

Message par leCPduTigre » 21 janv. 2007, 14:44

Bodhi a écrit :Tu fait parti de quel mouvement ?
Je fais partie de l'AGSE.. :)

Léopard

Message par Léopard » 21 janv. 2007, 21:31

Pour l'avoir observer et camper avec elle j'ai remarquées que beaucoup de troupe SUF de Paris portaient des rangos et des vestes de treillis (même si j'en est une) du + jeune au + agées et cela n'est pas trés représentatifs des scouts et en particuliers des SUF (je parle pour mon mouvement).
Je confirme et c'est du plus mauvais effet. En we, j'ai l'impression de faire face à une petite armée juvenile en opération. Ca me met mal à l'aise.

---
A la rigueur avec un signe peace & love sur le beret, ca donnerait au moins une bonne reference ^^ (ou un gros A noir dans le dos)
--
On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées..

OrignalE

Message par OrignalE » 22 janv. 2007, 00:02

Ca me fait penser à full métal Jacket, ou Born to Kill est associé à Peace & Love...

Faut pas exagérer non plus! la rangeo ne fait pas à ce point armée. Mais un point qui n'est jamis envisagé : la rangeo, c'est une belle chaussure, non? Elle a une autre gueule que la pataugas, quand même!
Orignal, Roi du Kraal

Répondre