Scouts et feu de forêt...

Pour réagir à l'actualité scoute, à celle des associations... ainsi qu'à leur présence dans les médias.
Répondre
Avatar du membre
boussole
Messages : 285
Enregistré le : 11 avr. 2004, 14:05
Association : ancien SUF
Localisation : Paris
Contact :

Scouts et feu de forêt...

Message par boussole » 22 juil. 2009, 19:14

Un groupe SUF lyonnais serait à l'origine d'un important feu de forêt à Paulhaguet (63).
France 3 a écrit :Important feu de forêt à Paulhaguet (43)

Un feu de forêt a ravagé une quinzaine d'hectares mardi après-midi à proximité de Paulhaguet en Haute-Loire.

C'est le premier feu important de l'été en Haute-Loire. Il a nécessité l'intervention d'importants moyens aériens, quatre avions de la Sécurité Civile. A l'origine du feu, l'imprudence de jeunes scouts lyonnais. Une situation particulièrement sensible étant donné l'état de sécheresse constaté dans la région.

Les quatre canadairs mobilisés pendant deux heures sont allés se ravitailler au barrage de Naussac ou à Aubenas, situé à une centaine de kilomètres. Pour les pleins, les avions sont allés jusqu'à l'aéroport de Saint-Etienne. Au sol, une cinquantaine de pompiers ont été déployés. La sècheresse n'a pas facilité le travail des hommes du feu et surtout un fort vent de sud et la présence d'une barre rochause ont compliqué l'opération.

En tout, le feu a parcouru une quinzaine d'hectares de plantations et de vieux pins. Aucune habitation n'a été menacée. Les pompiers ont mis en sécurité un groupe de scouts. Ce sont eux, des adolescents lyonnais du Mouvement Scout Unitaire de France, qui sont à l'origine de l'incendie par imprudence voire négligence.

Répondre