Un scout héros du prochain Pixar

Pour réagir à l'actualité scoute, à celle des associations... ainsi qu'à leur présence dans les médias.
Répondre
boussole
Association : ancien SUF

Un scout héros du prochain Pixar

Message par boussole » 19 oct. 2008, 02:08

Un des deux héros principaux du prochain Pixar sera Russell, un scout à qui Il manque juste un badge pour accomplir son service de scout : celui d'aide aux personnes âgées (le second personnage principal est un septuagénaire).

Plus d'infos :
http://upcominganimation.blogspot.com/2 ... ute-l.html
image_thumb[16].png
image_thumb[16].png (270.87 Kio) Vu 5044 fois
image_thumb[10].png
image_thumb[10].png (155.7 Kio) Vu 5043 fois
russellss7.jpg
russellss7.jpg (14.5 Kio) Vu 4997 fois

Faustine
Association : SUF

Re: Un scout héros du prochain Pixar

Message par Faustine » 22 oct. 2008, 20:53

Espérons que ca tourne pas au carnage , et que nos valeurs seront un tant soit peu respecté !! :roll: ( enfin je pense deja avoir la réponse : :celaoui: )

Prions , les amis prions !!

FSS

Faustine
Je souhaite a tous une seule chose , et c'est toujours la même a savoir la sainteté (St Maximilien Kolbe)

Gorbs
Association : EEUDF

Message par Gorbs » 10 nov. 2008, 17:07

pour reprendre les paroles de nos amis catholique espagnol:

faisons pénitences mes frères... retentissons nous de nos pêché... *se fouette avec un foulard a trois bagues...*

excusé cette atteintes aux fanatiques espagnol...

unionistement votre...

Q907
Association : SGDF

Message par Q907 » 12 nov. 2008, 16:43

Espéront qu'on ne va pas avoir autant de moqueries, parce que là, nous cette année, il y a encore des gens qui nous parlent de Gérard Jugnot ^^

Akela NDE
Association : Ancien SGdF et Doran

Message par Akela NDE » 16 nov. 2008, 23:46

Pourquoi avoir peur de l'inconnu ? :o

Rien ne dit que le fil de Pixar se moquera du scout en question. Bon, certes, vu sa tête, et vu qu'il s'agit vraisemblablement d'un film comique pour enfants, il y a pas mal de chances pour qu'il s'en prenne un peu dans la poire.

Mais … il veut aider un vieux monsieur, ce qui est bien. Ledit vieux monsieur habite une petite maison sympathique sur un terrain encerclé par des immeubles en constructions, dont on veut l'expulser, et part donc au Vénézuéla en attachant des milliers de ballons à sa maison pour qu'elle s'envole … Bon, eh, vous imaginez ce que ça peut donner un vieux monsieur avec un déambulateur qui se retrouve en pleine forêt amazonienne ? Je suis prêt à parier que le gros sac de Russel (le scout) contient des tas de choses qui vont servir à tous les deux.

C'est un film comique pour enfants, il y aura des scènes amusantes, mais il n'y aura rien de méchant. C'est un film d'animation américain (pays où le scoutisme n'est pas vu de la même façon que chez nous … Un peu plus uni, pour commencer. Il touche donc beaucoup plus de monde), pas un film comique français gras des années 80. Il est destiné aux enfants, dont une bonne partie sont castors, louveteaux, brownies, etc. Faire un film qui se moquerait d'eux et de leur idéal, ça ne serait pas très vendeur …

Vu comme l'histoire commence, je vois très mal ce genre de film tourner le scoutisme en ridicule. D'ailleurs il n'y a qu'à voir le dessin présenté çi-dessus, où Russel a un énorme sourire ! :D

Bref, je pense plutôt pour une jolie histoire pleine d'humour et de fantaisie, une progression un peu picaresque pour le scout, personnage auquel peut s'identifier le jeune public.

Quel besoin avons-nous donc, dès qu'on nous parle d'un truc qui va parler du scoutisme ou mettre en scène un scout, de nous sentir visés, d'avoir peur qu'on se moque de nous ? Est-ce qu'on se sent donc si «moquables» que ça ??

Allez, positivons un peu :) Je suis sur qu'il va être bien, ce film :wink:
SCOUTOPEDIA : 100 ans de pratiques scoutes en 3500 articles … et encore plus demain !

Répondre