Qu'avez vous pensé du RNR à Vézelay?

Pour réagir à l'actualité scoute, à celle des associations... ainsi qu'à leur présence dans les médias.
Répondre
Bodhi
Association : suf

Qu'avez vous pens

Message par Bodhi » 05 nov. 2007, 12:09

Personnelement j'ai bien aimé ce RNR, meme si on a dut se lever assez tot pour partir à 4h du matin, mais beaucoup été en forme et ca faisait plaisir à voir.
Pour information mon clan faisait la sécurité (nous étions 16), c'est pour ca que l'on portait des sublimes gilets jaunes ce qui nous a donnés une certaine notoriété, c'était marrant.
La rencontre avec les routiers europe faisait plaisir à voir meme si j'ai trouvé qu'ils étaient quand meme assez différent sur certain point de nous.
Sinon la découverte de la basilique de Vézelay que je n'avais jamais vu en vrai a été pour moi un vrai plaisir avec l'adoration du samedi et la messe du dimanche.
Quand l'ensemble des routiers chantaient ca avaient vraiment de la geule et on se sentait moi seul.
Pendant les marches et plus particuliérement au retour de l'adoration nous étions un des clans les plus bruillant, à chanter tout le temps!
Pour ceux qui veulent voir ma tete regardez page 21 ou 22 (en dessous du texte sur les femmes de Guy de Larigaudie) du carnet de route et vous verrez ma tete.
Sinon vive les bonobos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

FSS
Baudouin
Modifié en dernier par Bodhi le 05 nov. 2007, 20:52, modifié 1 fois.
épervier part ... en chasse

Troupe 3°Bordeaux
groupe Ste Jeanne d'Arc (2009-...)

troupe 2° Bordeaux Charles de Foucault
Clan Baudouin 4 de Jérusalem
RS!!
Groupe Saint Jacques le Majeur (1996-2009)
SUF!!!
Vive la République et Vive la France!!!

faucon-str@ck
Association : ancien suf - actuel fse

Message par faucon-str@ck » 05 nov. 2007, 17:21

je ne me permettrait aucun commentaire sur la précédente même si je suis dubitatif quant a certains propos...

a part cela vezelay c' était génial (surtout quant on a la chance d' être au premier rang)
tellement bien qu' il est même impossible de trouver de mots pour décrire ce pélé

cela dit j' ai été déçu par l' attitude de certains...

fss
"l' humilité c' est le top de la frime" //+IHSV////////////////////

OrignalE

Message par OrignalE » 05 nov. 2007, 18:44

meme si j'ai trouvé qu'ils étaient quand meme assez différent sur certain point de nous
Peux-tu préciser? je pensais (assez naïvement, sans doute) que c'était assez proche.
Orignal, Roi du Kraal

Bodhi
Association : suf

Message par Bodhi » 05 nov. 2007, 20:51

Oui, je suis d'accord qu'ils sont assez proche de nous mais j'ai trouvé et que je ne critique point qu'ils étaient assez stricte par rapport à nous sachant que cette opinion ne regarde que moi et personne d'autre!!!

FSS
épervier part ... en chasse

Troupe 3°Bordeaux
groupe Ste Jeanne d'Arc (2009-...)

troupe 2° Bordeaux Charles de Foucault
Clan Baudouin 4 de Jérusalem
RS!!
Groupe Saint Jacques le Majeur (1996-2009)
SUF!!!
Vive la République et Vive la France!!!

faucon-str@ck
Association : ancien suf - actuel fse

Message par faucon-str@ck » 22 nov. 2007, 13:06

strict ? c' est à dire ?
"l' humilité c' est le top de la frime" //+IHSV////////////////////

bersace
Association : FSE, SUF

Re: Qu'avez vous pensé du RNR à Vézelay?

Message par bersace » 31 août 2008, 17:14

Ave,

Ce RNR était vraiment meilleur que celui d'Ars. D'année en année, de Carnet de route en Carnet de route, on sent clairement que l'ENR retrouve l'esprit route si vivace chez les FSE. J'espère que ce rassemblement inter-mouvement portera des fruits. Franchement, les FSE nous ont montré qu'on pouvais faire un rassemblement de routier super-über génial dans un pur esprit route, avec des chants à la pelle, adoration, topo, chapelet, baussant, bannières et tutti quanti. Dommage que les SUF se soient éclipsé avant la fin de l'adoration pour le départ routier. C'était franchement pas très délicat.

Pour ma part, j'étais seul de mon groupe et j'ai donc dormis la première nuit avec des SUF. J'ai profité de la deuxième nuit pour être héberger par le clan FSE Lt Tom Morel de Paris, je les ai suivit jusqu'au cars. Bah, y'a rien à faire. C'est pas pareil. J'ai put y vivre enfin la route. J'ai d'ailleurs rejoint le clan en décembre et donc cumuler les mouvements (CT SUF, routier FSE). Je regrette seulement de n'avoir pas fait ça plus tôt. En un mois, j'ai vécu autant d'activités routier que les deux dernières années ! J'ai put faire une route d'été et ma Longue Piste. Bref, de la progression concrète, de l'aventure et de la vie fraternelle.

Vive la route et les routiers !

FSS,
Étienne.
E Ultreïa !

Répondre