Le 1er Juillet à la télé...

Pour réagir à l'actualité scoute, à celle des associations... ainsi qu'à leur présence dans les médias.
Répondre
Okapi

Le 1er Juillet

Message par Okapi » 01 juil. 2007, 21:27

Vu un court sujet sur le 100e au journal de FR2 ce soir, tourné au Champ de Mars : un peu réducteur, mais je crois qu'on a vu pire. Un peu surpris je l'avoue par l'intervention de ce responsable qui en un premier temps réduisait le scoutisme dans... le respect du corps !

Vu par contre ce matin, toujours sur FR2, dans l'émission israélite, une courte séquence sur la naissance en 1927 des EIF par le rabbin Kaplan : ce qui m'a surpris, même si Josy EISENBERG explique ensuite pourquoi, c'est que cela s'est fait malgré la réticence... des Israélites !

Mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'EIF sur la Boussole !

boussole
Association : ancien SUF

Message par boussole » 01 juil. 2007, 22:19

Je me permets de modifier le titre de ton sujet pour généraliser à toutes les chaines...

Voila le passage sur France 3 Paris IDF :
http://www.dailymotion.com/video/x2fk3a_france3 (Edit : Effacée par dailymotion)

Sur TF1, les SUF ont eu le droit à un traitement spécial appelés Scouts Unifiés et représentés par deux originaux...

Okapi

Message par Okapi » 01 juil. 2007, 22:36

Tu as bien fait : je ne regarde pas tous les JT de toutes les chaînes françaises :oops: :lol:

... même si je reçois TF1, FR2, FR3, FR5... que je regarde sans doute plus souvent que vous autres RTBF1, RTBF2, RTL-TVI... :lol:

Pour le reste, tes originaux l'étaient vraiment et méritent presqu'un Oscar ! Plus c... que ça, j'ai jamais vu !

Mais sous réserve de revisionner, il me semble que le terme "unifié" ne visait pas les S.U.F., à moins qu'il n'ait été prononcé deux fois dans le reportage : je l'ai entendu à la toute fin du reportage, où il signifiait que les différentes organisations avaient organisé une activité commune.

boussole
Association : ancien SUF

Message par boussole » 01 juil. 2007, 23:03

Si, si, avant de présenter les 2 SUF : "Allure stricte des Scouts Unifiés de France...".

(C'est pas juste... Nous on paie une redevance pour recevoir FR2 FR3 FR5.) :wink:

Tiens voilà France 2 :

Okapi

Message par Okapi » 02 juil. 2007, 09:08

OK, OK, je n'ai pas revisionné, mais je te fais confiance.

Si nous ne payions pas de redevance, nous ne recevrions pas non plus les chaînes françaises, italiennes, espagnoles, turques, grecques, allemandes, néerlandaises, britanniques, CNN, etc. Sans être nécessairement Scouts d'Europe, nous sommes tous européens quand même :lol:
Ouais, bon, d'accord, j'ai cité des chaînes extra-européennes, mais il faut avoir l'esprit large ! :D

:vent:

fdph

Message par fdph » 03 juil. 2007, 10:31

Une version locale lilloise, avec la grande fierté du CG que je suis, voire "mon" Akéla, et "mes" Jeannettes, et plein de SUF (1), et mon Brownsea (c'ui là il est vraiment à moi, j'ai encore des courbatures d'avoir fait du froissartage pendant 2 jours...)
Cliquez ici pour voir la vidéo

Et parce que je suis meilleur en froissartage qu'en internet, si vous savez où/comment stocker des photos, j'expose avec grande fierté nos réalisations du jour :D entre autre l'arrivée du PH, plaqué sur la camionette.. on n'est pas pasé inaperçus dans Lille, dimanche matin, en version Papamobile, avec 5 scouts pour le tenir en place

(1) Parfois mon instinct grégaire se réveille, et je suis heureux de voir "les miens" ne racontant pas de conneries sur ce qu'ils vivent... et pas seulement nos frères France qui ont parfois un peu "trusté" les médias...

Okapi

Message par Okapi » 03 juil. 2007, 12:16

Court mais sympa, ce reportage, et à première vue aucune "bêtise" prononcée par le journaliste...

Quant à ta demande, ben, euh, ce n'est pas moi qui pourrai t'aider :oops:

OrignalE

Message par OrignalE » 03 sept. 2007, 18:25

En ce qui concerne le reportage de TF1, on voit que le journaliste n'y connais pas un pet! Il a lu le dossier de presse et a pondu un reportage approximatif! Ces journalistes qui n'en sont pas me pompent l'air à un point!
Orignal, Roi du Kraal

Répondre