1er Juillet : Rassemblements inter-mouvements

Pour réagir à l'actualité scoute, à celle des associations... ainsi qu'à leur présence dans les médias.
Répondre
fdph

1er Juillet : Rassemblements inter-mouvements

Message par fdph » 04 juin 2007, 18:49

[Sujet divisé]
Ne mélangeons plus 1er Juillet et 1er Août, voici un nouveau fil tout neuf pour parler des rassemblements interscouts du 1er Juillet !

Il nous reste avant celà à vivre le 1° juillet à fond, à mettre en oeuvre de belle façon l'Art. 4.. et ça donnera forcément plein d'idées, d'envie à tout le monde.

François
CG V° Lille-St Martin

waps51
Association : SUF / ex FSE

Message par waps51 » 10 juin 2007, 18:58

fdph a écrit :Il nous reste avant celà à vivre le 1° juillet à fond, à mettre en oeuvre de belle façon l'Art. 4.. et ça donnera forcément plein d'idées, d'envie à tout le monde.
Oui sauf que moi j'habite pas dans une des villes de "réunion". Et dans ce cas ca se passe comment ...? Parce que dans mon groupe je suis meme pas sure que ca soit prévu d'y aller.

fdph

Message par fdph » 11 juin 2007, 10:01

Proposition : on se fait un fil spécial 1° JUILLET.

A lire les commentaires, c'est effectivement un "machin" compliqué, et pour être dedans jusqu'au cou, c'est vraiment pas simple... MAIS en étant opiniâtre, humbles, fraternels, créatifs et efficaces, nous devrions réussir à mettre en place une belle journée.
1° rêve : que les participanst scouts à la journée en resortent en comprenant qu'il y a plus entre nous de points communs que de différences (si, si... de l'extérieur, on est tous pareils);
2° rêve : avoir ENORMEMENT de visiteurs non scouts ET être assez contagieux pour que nos groupes se renforcent, grandissent : chacun avec sn charisme, nous avons une belle idée centenaire qui mérite d'être vécue par plus de monde.

Pour ceux qui n'ont pas la "chance" (1) d'être sur une des villes de rassemblement, il est encore temps de trouver un train-bus-voiture-vélo.. A titre d'exemple, Lille accueille des groupes qui viennent de Boulogne sur mer et de Chateau Thierry...
(1) pensez juste que le temps que vous passerez sur la route, nous l'aurons investi en préparatifs et rangements, ça équilibre un peu les efforts de chacun, non?

Fin de l'a parte 1° juillet
et pour les Belges, je pense que vous avez fait la fiesta encore avant nous, non ? ;-)

Okapi

Message par Okapi » 11 juin 2007, 11:54

Et quelle fiesta, le 29 avril : 90.000 (*) gars et filles, presqu'autant qu'il n'y a de scouts et guides dans toute la France (allez : les 2/3, d'accord, mais quand même) et plus qu'aucun événement scout au monde dans l'Histoire, tous Jamborees confondus.

Mais bon, notre JamBe, j'étais au courant,, et il faut savoir qu'il réunissait TOUT LE MONDE, confessionnels ou non, néerlandophones et francophones, et pas seulkement UNE asso' : chapeau aux GO !

Par contre, votre événement, je l'ignorais : manque de pub' sans doute...

Allez-y le plus nombreux possibles, et n... de D... : défoncez-vous, éclatez-vous !

(*) Pour rappel ou information, la Belgique ne compte qu'un peu plus de 10M d'habitants soit sept ou huit fois moins que la France...

OrignalE

Message par OrignalE » 11 juin 2007, 14:42

Deux rêves irréalisables! Enfin, ce n'est pas bien grave... Quelqu'un est au courant pour Paris, on ira peut être en HP.

Boussole, si tu pouvais découper ce sujet pour distinguer le 1er juillet du 1er Aout, ce serait pas mal!
Orignal, Roi du Kraal

Kirikou

Message par Kirikou » 11 juin 2007, 17:00

Dans notre groupe il y a que le feu, le clan, la compagnie et la troupe qui y vont les jeannettes et louveteaux viennent mais avec leurs parents.

On essaye de faire une messe avant car celle prévue par l'évèque à été reportée. Avec les 3 groupe SUF du départements.

OrignalE

Message par OrignalE » 11 juin 2007, 18:00

Laissez tomber en fait je ne pourrais pas venir, j'ai d'autres priorités ce jour là. Je crois que j'aurais assez fêté le centenaire...
Orignal, Roi du Kraal

fdph

Message par fdph » 14 juin 2007, 19:17

Okapi a écrit :et il faut savoir qu'il réunissait TOUT LE MONDE, confessionnels ou non, néerlandophones et francophones, et pas seulkement UNE asso' : chapeau aux GO !

Par contre, votre événement, je l'ignorais : manque de pub' sans doute...

Allez-y le plus nombreux possibles, et n... de D... : défoncez-vous, éclatez-vous !
Okapi, si tu as moyen de choper le train de 10h20, tu seras à Lille pour midi, le temps de boire une bière et de venir admirer mon PH!

Pour le reste, participent activement les confessionnels, les non confessionels, bref tout le monde ou presque, sachant qu'on n'a pas de Flamands pour augmenter le nombre de variables, mais que tu nous connais assez pour savoir ce que ça donne en matière de diversité (SGF, AGSE, SUF, ENF, EEdF, EIF, EEUF, SMF j'espère que je n'en oublie pas...)

plus d'infos sur http://centenaire-promesse.forumactif.fr/

Ca te donnera une idée de ce qui se trame!

J'ai plein de rêves déçus de ce qui ne se fera pas... mais tellement d'autres qui naissent chaque jour, à voir la motivation des groupes! Une centaine d'animations qui vont du tressage de PH, au bal folk au lacher de ballon, au parcours Hébert, à la danse de l'arbre de mai... On fait même de la récup' de bouchons, donc amène les tiens!

François
GO n°2327 de Lille
PS pour tous ceux qui sont à distances raisonnable d'une des 12 villes... (le max, pour nous, c'est 350 km annoncés, c'est dire!) je réitère le conseil d'Okapi :
défoncez-vous, éclatez-vous !

Okapi

Message par Okapi » 14 juin 2007, 20:20

Perso, hors de question : l'homme propose, Dieu dispose...

Mais si tu veux que je répercute sur http://www.scoutspremiere.org, n'hésite pas à me pondre une "brève" pour la rubrique "Kwad'9" à la "une"...

fdph

Message par fdph » 18 juin 2007, 18:19

boussole
Association : ancien SUF

Message par boussole » 18 juin 2007, 22:04

On savait que les EEdF avaient décidé de ne pas participer aux rassemblements du 1er Juillet mais visiblement à Paris par exemple, nous n'aurons pas non plus les Eclaireurs Unionistes :
http://www.centenaireduscoutisme.fr/?-L ... e-a-Paris-

Les SMF mentionés sur la page n'apparaissent bizarrement pas sur l'affiche.

Si quelqu'un a une explication...

Léopard

Message par Léopard » 19 juin 2007, 03:28

Le mouvement ne participe pas, mais il y aura sans doute quand meme des EU.
On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées..

waps51
Association : SUF / ex FSE

Message par waps51 » 20 juin 2007, 18:33

Hum Oui Mais pour organiser ca c'est un peu tard non ?
Parce que dans mon groupe personne ne s'en occupe...
Faut dire mon groupe (SUF) c'est un peu l'anarchie.
Alors comment faire ?

Alexandre78

Message par Alexandre78 » 27 juin 2007, 14:54

perso je suis aîné unioniste et je vais aller nous représenter à Paris avec un petit groupe d'éclais ! Car le mouvement eeudf n'est peut etre pas solidaire de ses freres scouts mais ses éclais si :wink: :D
TCMPG
Tien leopard :o quel bonne surprise
Nous avons tous des avis différents, des façons de pensé différentes mais nous restons tous égaux et frères scouts/éclais

Kirikou

Message par Kirikou » 27 juin 2007, 19:00

J'y mène mes guidouilles dimanche après la messeet un pique nique mais...
Sur place je sais pas ce qui va se passer...

kemar

Message par kemar » 29 juin 2007, 20:59

moi je serais a Grenoble avec mes louveteaux

et rendez-vous des dimanche soir pour partager vos impressions udr le lbog du 1er Juillet : http://festivalduscoutisme.scoutblog.org

Cigogne

Message par Cigogne » 30 juin 2007, 11:03

Nous, à Paris, il paraît qu'on va faire des jeux de morse... Mais à la veille, je n'ai toujours aucun détail pratique ! :(

Répondre