JN 2007, la rétrospective

Pour réagir à l'actualité scoute, à celle des associations... ainsi qu'à leur présence dans les médias.
Amely

JN 2007, la r

Message par Amely » 28 mai 2007, 19:01

Alors, les JN?!?:D
Comment vous avez trouvé ça? 8)
Grandosie, magnifique? trop de pluie? ou tout simplement vous ne savez pas trop quoi à dire à ce propos? :?
Pour ma part malgré la pluie, j'ai trouvé ce rassemblement absolument magnifique, la messe était sublime et pareil pour le rasso!!
La veillée faisait un peu show à l'américaine mais elle était génaile tout de même
Bien domage tout cette pluie!
Laissez tous vos impression qu'on voit ce que vous avez pensez! :cry:
Amélie
CE des Aigles
Crécy-Coulommiers

La guide met son honneur à mériter confiance

cha_chou1

Retour

Message par cha_chou1 » 28 mai 2007, 19:01

Je viens de rentrer des JN (enfin non, je suis d'abord passé par l'étape bain et pyjama) et je vous écris pour répondre à tout ceux qui étaient pessimistes avant...

Si vous y êtes allé, vous avez pu goûter tout le weekend à une douche froide, et à une petite bise pas très agréable....

MAIS QUELLE AMBIANCE!

Qui peut redire quelque chose à l'organisation quand ils arrivent à faire un rassemblement à 17000, ou une veillée???
Ou une messe aussi géante!???

Qui peut gueuler quand on a plus de voix??
Qui peut dire quelque chose quand la boufe a été meilleure qu'au Frat (alors qu'on était plus du double ce weekend)?
Qui peut dire quelque chose quand le notre père est dit à 17000?
Qui peut dire quelque chose quand les acclamations fusent à la vue de la photo de Jean-Paul 2, de BP, ou de la croix scoute??

Moi je n'ai qu'une chose à dire, c'est merci...
Merci pour tout....
Pour ces souvenirs inoubliables!!!

Merci à l'organisation, mais aussi à chacun qui s'est rendu utile dans son groupe, et qui a su rendre le weekend encore plus agréable...

En espérant être là aux 200ans!!
Toujours foncer

Okapi

Message par Okapi » 28 mai 2007, 20:02

:bienvenue:

Bodhi
Association : suf

Message par Bodhi » 28 mai 2007, 21:22

Je suis d'accord comme quoi ce we été énorme, la pluie rendait le terrain pas trés praticable. J'ai pas trop aimé que les routiers n'aient pas eu beaucoup d'activité, on aurais bien aimé participé au grand-jeu des scouts.
J'ai eu du mal à comprendre que les cheftaines des petites unitées ne puissent pas assister à la messe. La nourriture et la logistique était parfaite comme le reste. Le mat était bien fait mais j'ai trouvé (comme d'habitude) que les guides faisaient trop de bruit. Tous les drapeaux et les staffs qui étaient en l'air, je trouvait ca magnifique et festif.
Et plein d'autre chose mais ca seraient trop long à expliquer.

FSS

ON EST PAS PAS FATIGUé ! MES LES CHEFTAINES SONT FATIGUé
épervier part ... en chasse

Troupe 3°Bordeaux
groupe Ste Jeanne d'Arc (2009-...)

troupe 2° Bordeaux Charles de Foucault
Clan Baudouin 4 de Jérusalem
RS!!
Groupe Saint Jacques le Majeur (1996-2009)
SUF!!!
Vive la République et Vive la France!!!

boussole
Association : ancien SUF

Message par boussole » 29 mai 2007, 02:11

La revue de presse des JN est ici...

Image

Il faut chercher dans medias puis JN_SUF_2007.
Modifié en dernier par boussole le 30 mai 2007, 00:24, modifié 2 fois.

Bodhi

Message par Bodhi » 29 mai 2007, 16:06

J'ai bien aimé les JN mes j'ai trouvé que les activitées des routiers n'étaient pas top meme si je sais que cela est assez dur à organisé.
Il y avait juste le témoignage d'un routier europe ainsi qu'un routier SDF qui avaient fait un tour du monde en vélo qui été bien, mais juste aprés il y avait la tempete.
L'idée d'éditer un journal chaque jour était bien.
Je me suis apercu que en 2000 ou j'était encore louveteau on en avait pas assez profité ce we c'était le contraire.
Les veillées dans l'ensemble ont été bien réussi avec des allusions à "questions pour un champion" et " l'age de glace " étaient sympa.
Sinon la veillée du coté des routiers était bien aussi, en plus je suis meme monté sur le matelas pneumatique ( ce qui y été comprendront de quoi je veux parler).
La nourriture était bonne et nous avions beaucoup de rab car les jeannettes ne bouffaient presque rien.
J'ai pas trouvé que la messe été trés prillente car étant donné qu'il pleuvait on été debout on écouté rien.
Mes ce que j'ai bien aimé c'est que mon clan devait placer et diriger les guides vers leurs carrés.
J'ai pas aimé que mon ancienne troupe (2° bordeaux je précise composée de 5 patrouilles) n'est pas gagné le grand-jeu et n'est fini que 2° car leurs merveilles était énorme ainsi que le mise en scéne avec les cornemuses . Ils se sont fait volé la victoire selon les chefs du nationale.
La visite du chateau était sympa aussi et à ce moment là du dimanche il faisait beau.
Je trouve que la pluie à gachée le we mais on y peut rien et j'ai été dégouté qu'on ne puisse pas faire de sorti nocturne car les chemins était trop bien gardés en tous les endroits intérésent était trop loin.
En conclusion ce we we était bien meme si j'ai pas pu voir toute les personnes que je voulais. J'aurais bien aimé que ca dur une semaine.

"on est pas fatiguée, mais les cheftaines sont fatiguées!!!!" lol

FSS
Baudouin

Troupe 3°Bordeaux

RS!!
SUF!!!

Amely

Message par Amely » 29 mai 2007, 16:12

bien vrai tous cela, chemins trop gardées.. Je voulais voir ma soeur, m^me pas pu dis-donc. J'imagines en efffet que côté routiers organisé devait être assez niant, niant... Mais bon!
Et les autres? comment ces JN?

FSS

P.S:Merci pour ton témoignage!
Amélie
CE des Aigles
Crécy-Coulommiers

Bodhi

Message par Bodhi » 29 mai 2007, 16:39

De rien car ca vaux le cout vu ce qu'on a vécu de le raconter au autre

Troupe 3°Bordeaux

RS!!
SUF!!!

cpfaucon

Message par cpfaucon » 29 mai 2007, 18:53

Franchement ouffissime! Même si il y a eut une petite averse de samedi à lundi mais bon...on y peut rien.
Comme Bodhi j'ai trouvé les activités routiers pas super géniales, ils pensent que le fait d'être routier nous enleve le plaisir d'un petit jeu physiquement bourrin... En revanche les scoutes ont apparement eut des bêtes d'activités et les louveteaux ont eut l'air de se marrer.
Côté organisation j'ai trouvé ça fou qu'il n'y est pas eut de probleme parce que à 17000, réussir à tenir les horaires, chapeau!
En gros pas grand chose à apporter à ce qu'a dit Bodhi sinon un remerciment pour l'étendard géant! Et que sortir la nuit n'était pas non plus ce qui était le plus difficile, surtout avec le foulard routier! Mais j'avoue qu'il fallait passer du monde pour pouvoir partir ou revenir des sous-camps.
Merci beaucoup à l'équipe nationale, on se refait ça rapidement :wink: !

FSS
:suf: :suf: vive les SUFs!! :suf: :suf:

cpfaucon

Message par cpfaucon » 29 mai 2007, 19:12

Franchement pour ceux qui craignaient l'organisation, vous avez dû être bleuffé parce qu'il n'y a pas eut un probleme! Sinon tout simplement ouffissime, sauf pour les routiers qui n'ont rien eut de bourrin... Mais la messe , la veillé et le rasso(moins bien qu'à Lyon d'après moi) etaient génials.
:suf: FSS :suf:

Bodhi

Message par Bodhi » 29 mai 2007, 19:15

CP faucon si tu te souvient des matelas pneumatiques pendant la veillé des routiers et bein j'était sur l'un d'eu

FSS
Baudouin

Troupe 3°Bordeaux

RS!!
SUF!!!

Kirikou

Message par Kirikou » 29 mai 2007, 19:43

Waouhhhh c'est des JN qui resteront à vie dans nos mémoires !

Les points négatifs :

-La pluie, le vent.

-Chez les guidouilles super organisation sauf sur un point on nous rabachaient tout le temps aller voir vos cheftaines "elles vous metterons au courant !!"
(Mais je suis chef déquipe libre alors on n'était jamais au courant de rien !! :fou: )

-La bouffe c'était bon mais les quantités étaient petites très petites (où c'est nos ventres qui étaient trop grands)

Les guides qui trichent pendant le grand jeu qui était pourtant super bien !

-Peu de posibilités de visites chez nos amis éclé et routiers (d'un sens si ça aurait été le contraire on se serait inquièté)

Les Positifs :

-17 000 SUF (première fois que je vois des SUF marin en vrai, ils ont trop la classe)

-Des Centaines de retrouvailles !

-Des milliers de personnes aphones (après le week end, surtout du côté des guides)

-On s'est sentit beaucoup moins seul

-17 000 personnes qui disent le notre père et chante le chant de la promesse en semble c'est GEANT

-Un cadre de Rêve (le chateau de Chambord)

-Des veillée de dingues (NOISETTE !!!!!)

-Une ambiance Fraternelle et POSITIVE

Vous l'avez compris c'était plus bien que bof c'était GENIALISSIME !!

J'ai même eu la chance de dormir DANS le château (ça c'est super !)

FSS

déçue de pas avoir fait de sioule

cpfaucon

Message par cpfaucon » 29 mai 2007, 20:55

Bien sûr que je me souviens des matelas pneumatiques, j'espère que tu t'es pas fais mal en tombant(vu la délicatesse de nos cher frères routiers!!). La veillée était très sympa chez les routiers(surtout l'excuse à Bryan!!!), et avait l'avantage d'être plus de notre age, contrairement à LA veillée, devant Chambord, vraiment mythique tout de même!!
Sinon quelques remarques en plus:
-l'absence totale de télés locale, régionale ou nationale m'a déçu... les scouts sont décidement sans intérets pour les autres français, nous détenons une richesse folle(notre promesse!) et personne ne peut en profiter à part nous... que font les médias...
-la bouffe en trop petites quantité... je t'aprouve Kirikou, ils ne nous donnaient rien. En revanche c'était bon, je l'avoue.
-déçu pour les louveteaux et jeannettes qui ont dû rester dans leurs tentes pendant une aprem' entière à cause des intempéries... :vent:

FSS

Amely

Message par Amely » 29 mai 2007, 21:26

et oui vous avez tous raison
je vous aprouve tous!
Ben les autres racontez nous ce que vous avez pensez si vous ne l'avez pas déjà fait!
Amélie
CE des Aigles
Crécy-Coulommiers

Nnette-Jea

Message par Nnette-Jea » 29 mai 2007, 21:54

J'avais gardé un très bon souvenir de Lyon où j'étais sizenière, et j'ai été ravie de revenir en tant que cheftaine à chambord cette année.
Petit bemol au niveau des jeannettes quand même, j'ai trouvé que le peu que l'on a vu du grand jeu était d'un décevant… Vraiment pas exaltant comme ont pu les être ceux des louveteaux et éclaireurs. Complètement niais serait un terme plus exact.
(je suis un peu amère, désolée… :roll:

À part ça c'était génial, même si j'ai trop regretté de ne pas être allée à la messe, on entendait l'écho du porte voix et ça me faisait rêver ! Et je suis d'accord avec Amely, la veillé faisait trop Gad pour moi, mais j'ai trouvé que Mascotte & Noisette était extra, comme tout le reste du boulot du groupe de Versailles.

FSS à tous !

Bodhi

Message par Bodhi » 29 mai 2007, 22:11

Sur le bouffe CP faucon je ne t'approuve pas mon clan a eu souvent du rab et si tu te souvient mon clan a fait une sorte de conférence avec lé panneau et les tentes.
Sinon le samedi le jeu avec la peinture était bien tripant et bien crade.

FSS

Troupe 3°Bordeaux

RS!!
SUF!!!

cpfaucon

Message par cpfaucon » 29 mai 2007, 22:23

Pas entendu parler du jeu de peinture... mais j'étais chargé de diriger les cars donc...
Tu présentais quel projet à la conférence?? Histoire que je m'en souvienne.
FSS

Bodhi

Message par Bodhi » 29 mai 2007, 22:53

On venait juste de monter les tentes, tun'étais peut etre pas arrivé ce qui est probable sinon le forum était sur nos activitées de l'année et le camp de l'année derniére é encore vive Bryan!!!

FSS

Troupe 3°Bordeaux

RS!!
SUF!!!

Kirikou

Message par Kirikou » 30 mai 2007, 11:00

Euh ils disent comme d'habitude n'importe quoi les médias !

-Leur création par l'américain Baden Powell

-Les Scouts Unitaires de France (140 000 en France, 1232 en région centre) se sont réunit à Chambord. Issu des Scouts de France, ils sont la deuxième communauté scoute de l'Hexagone avec les Scouts d'Europe

"la République du Centre"

Mhhhh on n'en n'apprend tout les jours....

Okapi

Message par Okapi » 30 mai 2007, 12:11

Les medias ont "leur" vérité... plus on les connaît, plus on s'en méfie ! :x

OrignalE

Message par OrignalE » 30 mai 2007, 13:27

Dis donc Kirikou, tu pourais citer tes sources... Mon bilan des JN un peu plus tard, j'ai faim.
Orignal, Roi du Kraal

Kirikou

Message par Kirikou » 30 mai 2007, 17:29

Mes sources ? je l'ai dit le Journal "la république du centre"

Sinon vous trouverez tout sur http://www.scouts-unitaires.org/2007/pentecote.php

OrignalE

Message par OrignalE » 31 mai 2007, 00:27

Mille excuses, j'avais cru que tu avais pompé sur un message que j'ai posté sur Semper Parati, et qui avait la même teneur.

Encore toutes mes excuses... Je suis confus!
Orignal, Roi du Kraal

Kirikou

Message par Kirikou » 31 mai 2007, 22:13

Excuses aceptées OrignalE.

En général j'évite de pompé en sachant que tu lirai probablement mon message :wink:

FSS

waps51
Association : SUF / ex FSE

Message par waps51 » 01 juin 2007, 19:07

Honnetement les Jn... _hUM_
J'y étais en atnt que guidouille et j'ai trouvé ca pas hyper bien.
En tout cas pas du tout à la hauteur de l'anniversaire à feter.
La pluie ba c'est tout ca nous a quand meme offert un bel arc en ciel devant le chateau mais les veillées étaient pas terribles pour des veillées ce centenaire. Ca aurait du etre beaucoup mieux.

Répondre