JN 2007 - 20000 SUF invités à Chambord !

Pour réagir à l'actualité scoute, à celle des associations... ainsi qu'à leur présence dans les médias.
OrignalE

Message par OrignalE » 23 févr. 2007, 12:54

Il vont probablement faire appel a une société de restauration collective. Ils ont déjà fait cela une année.

Quant au cout, c'est celui pratiqué par ton groupe, car il varie en fonction de la distance. D'ailleurs il ne s'agit pas du cout mais du prix. Le cout est évidemment bien plus élevé, et la différence est payée par le national (et donc par nos petites cottises et nos superbes calendriers)

Quel est ce courrier que tu as reçcu? il vient de ton groupe? parce que je n'ai rien reçu...
Orignal, Roi du Kraal

Kirikou

Message par Kirikou » 23 févr. 2007, 14:48

Oui de mon groupe, tout est prévut on n'a la date l'heure de rendez vous ect...

"une société de restauration collective"

Pas très scout...

OrignalE

Message par OrignalE » 23 févr. 2007, 16:55

Me lance pas sur le sujet, t'as qu'à voir comment je suis heureux d'y aller!
Orignal, Roi du Kraal

Okapi

Message par Okapi » 23 févr. 2007, 17:25

OrignalE a écrit :Me lance pas sur le sujet, t'as qu'à voir comment je suis heureux d'y aller!
Image

akéla/lucie

Message par akéla/lucie » 20 mars 2007, 12:54

dis donc..y'en a un qui est un peu ronchon...
Je vais t'en donner une de motivation: à Toulouse nous avons monté une chorale de OUF (!) et c'est nous qui animerons les messes, temps forts de ce WE.(si tu était aux JN à Toulouse, c'était aussi nous qui chantions).

Je ne sais pas si tu es chef, mais dis toi que c'est le moyen, comme le disait Guillemette, de voir que l'on est pas seul.Je suis ravie d'ammener mes ptits loups pour qu'ils voient que ce ne sont pas les seuls, que oui il y à pleins d'autres ptits loups en France, qui eux aussi dansent la danse de Chil, de Baloo et font les même jeux.
De plus quand tu pars en camp, tu payes bien ton camp?

Attention il y a tout plein de fautes d'orthographes!!c'est croc bête!

OrignalE

Message par OrignalE » 20 mars 2007, 13:13

Formidable...

Je paie mon camp, oui, mais ça me plait...
Orignal, Roi du Kraal

Bodhi
Association : suf

Message par Bodhi » 20 mars 2007, 19:17

Akéla, dans quel groupe de Toulouse es tu ? car si c'est le groupe auquel je pense je connais le chef de troupe et le chef de clan.
Et enfin vive les JN !!!!!!!!!!!!!!
FSS
épervier part ... en chasse

Troupe 3°Bordeaux
groupe Ste Jeanne d'Arc (2009-...)

troupe 2° Bordeaux Charles de Foucault
Clan Baudouin 4 de Jérusalem
RS!!
Groupe Saint Jacques le Majeur (1996-2009)
SUF!!!
Vive la République et Vive la France!!!

Guillaume
Association : Scouts Unitaires de France

Message par Guillaume » 21 mars 2007, 00:32

Dans la théorie ça a l'air super leur truc !
Mais dans la pratique je sens que ca va être n'importe quoi ...

Okapi

Message par Okapi » 21 mars 2007, 08:25

Comme ce n'est sûrement pas la première JN qu'ils organisent, je ne vois pas pourquoi tu flairerais juste : est-ce que je me trompe où le principe inscrit dans l'article 1er de notre Loi commune, est de faire confiance ?

Ce n'est pas parce qu'OrignalE n'aime pas que c'est n'importe quoi. Je n'aime pas la Pyramide du Louvre, mais je n'ai jamais dit que le Louvre c'est n'importe quoi...

Je vous présente quand même mes respects, Professeur...

OrignalE

Message par OrignalE » 21 mars 2007, 11:17

D'autant que le jeu des éclaireurs a l'air très bien. Moi c'est le principe que je n'aime pas. Et la façon de communiquer dessus.

Pour le reste, ca m'a l'air, en fin de compte, pas mal organisé. Quoiqu'ils m'énervent à garder le mystère le pls longtemps possible, faut qu'on se prépare. Pour être pret, faut être en mesure de se préparer.

De toute façon, Guillaume, le jeu ne marchera que si les participants se donnent à fond. En gros ça dépend en partie de ta motivation et de celle de ta patrouille. En clair tu es responsable de la réussite du jeu.
Orignal, Roi du Kraal

akéla/lucie

Message par akéla/lucie » 21 mars 2007, 13:01

Pour l'organisation il faut qd même comprendre que ca doit être la prise de tête...
En réponse à la question de je-sais-plus-qui, le prix est le même pour tout le monde.Que tu viennes de Chambord, de Lille, de Toulouse (ouaiiiiiiiis c'est les meilleurs!), de Versailles, Paris, de Strasbourg ou Trifouillis-les-oies c'est pareil...
Après tout c'est normal, on a tendance a tout centraliser et du coup c'est toujours les plus éloignés qui raquent pour le WE..donc 20 euros de transports et 10 euros pour la bouf...(grosso modo)
Le national redistribura les plus de certains groupes et centralise tout ça.

Pour l'organisation: ca se voit pas, mais je peux vous dire que ça se prépare...
Ils ont pas mal de WE sur place,préparations des décors, veillées et tout le tsoin tsoin! (héhé j'ai mes sources :x )

Kirikou

Message par Kirikou » 21 mars 2007, 16:01

Lucie moi aussi j'ai mes sources :wink: mais bon on ne peut pas tout dévoiler...

Le grand jeu ça foire toujours (sinon c'est pas un grand jeu) :D !!!!! J'ai jamais connu un grand jeu qui n'a pas foiré que ce soit à 3 équipes ou 30 !!

Bodhi

Message par Bodhi » 21 mars 2007, 16:06

Quand j'avais participé à la veillée des JN à la dune du Pyla en 2003 sa avait été une grosse organisation et on avait fait plusieurs we sur le lieu pour tous préparer et sa avait été dure.
Pour le prix on ne le connait toujours pas mais ca ne sera pas plus de 30 euros.
FSS :suf:

Troupe 3°Bordeaux

RS!!
SUF!!!

Bodhi

Message par Bodhi » 21 mars 2007, 16:22

Kirikou pourquoi dit tu qu'un grand jeu foire à chaque fois, normalement si il est bien organisé il ne doit pas foiré sinon c'est pas drole
Des chefs nous avaient raconté que dans la troupe une année plusieurs CP avaient fait foirer un GJ et ils avaient du faire 10 pompes a chaque poteau électrique pendant 10 km !!! lol
FSS

PS : Sympa ton blog Kirikou

Troupe 3°Bordeaux

RS!!
SUF!!!

Okapi

Message par Okapi » 21 mars 2007, 18:38

Tu es dans le secret des dieux ? Où donc se cache ce blog ?

akéla/lucie

Message par akéla/lucie » 22 mars 2007, 11:08

Le grand jeu ça foire toujours (sinon c'est pas un grand jeu)
Tout à fait d'acc avec toi Kirikou...
Je vois le temps qu'on passe à en préparer un pour les louveteaux et il faut toujours que ça foire..justement c'est les joies du scoutisme!! :tente:
C'était notre devise quand j'étais au guidouille : une grand jeu qui ne foire pas...n'est pas un grand jeu!

OrignalE

Message par OrignalE » 22 mars 2007, 14:19

Un jeu qui foire, y a rien de plus horripilant. Ca me met en rogne pour la semaine ce genre de truc.

A un moment, chez nous, l'ensemble des jeux étaient systématiquement sabordés. On a fait comprendre aux CP que s'ils étaient pas motivés, ca foirait évidemment même si le jeu est génial.

Depuis, même un jeu moyen marche très bien. La clé de la réussite d'un jeu c'est l'implication des participant. C'est pour ca que je disait à Guillaume qu'il était responsable de la réussite du jeu.

Ce qui me saoule dans ces JN, c'est qu'il y a trop de gens. Et c'est le fait qu'on dit que c'est LE MOMENT TROP MYTHO PECHU A PAS RATER!! Le moment clé du scoutisme c'est le camp. Ce genre de truc c'est juste du bonus (ou du malus...)
Orignal, Roi du Kraal

Kirikou

Message par Kirikou » 22 mars 2007, 22:18

Les messages sont généralement erronés par des cheftaines qui les font à deux heure du mat' entre 2 partielles.

Des guides qui s'implique trop.... (une fille chez les pompiers, deux de mordue par une CE trop agressive...moi :roll: )

Un azimuth tout chamboullé car on n'était sur une anienne piste de bob...

ça c'est un vrai grand jeu !!! 8)

Okapi

Message par Okapi » 22 mars 2007, 23:09

Je ne partage pas toujours l'avis d'OrignalE mais là : si...

Mais bien sûr, si le foirage fait partie de vos règles du jeu :roll:

pottock

Message par pottock » 10 mai 2007, 09:55

pour ce qui est des gamelles et ceux qui râlent pour les soi disant repas pas très scouts, ça me paraît tout à fait logique! vu le nombre de personnes qu'il y aura aux JN, il faut bien un peu de simplicité comme le prônent certains! vous vous voyez avec je ne sais pas combien de feux, et la vaisselle ensuite?!!
parfois, il faut savoir être un peu cohérent!

Ce we va être génial, il va permettre à des scouts paumés dans la nature de se réconforter en voyant qu'ils ne sont pas seuls, les veillées, les repas, les jeux vont être des moments très forts pour beaucoup, alors ceux qui ne sont pas motivés, ne gâchez pas le plaisir de ceux qui seront contents de participer, ce serait une petite BA bien sympathique!
choisis la vie!

Bodhi

Message par Bodhi » 10 mai 2007, 15:09

Je me souvient en 2000 pour les JN du jubilé il avait pris une société de restauration et c'était pas trop mauvais et c'était bien organisé.
C'est logique que l'on est pas le droit de faire du feu car ca demanderais beaucoup de travail pour néttoyer les feus deja que ca en demande beaucoup pour l'organisation.
Sinon vive les JN et quelqu'un sait ce que font les routiers comme activité car je n'est toujours pas eu d'information à ce sujet.
Pottock, d'ou viens tu ?

Troupe 3°Bordeaux

RS!!
SUF!!!

OrignalE

Message par OrignalE » 10 mai 2007, 18:31

J'ai lu quelque part que vous étiez au service des autres. Merci les gars!!
Orignal, Roi du Kraal

boussole
Association : ancien SUF

Message par boussole » 20 mai 2007, 23:53

Tiens, une idée comme ça. Les JN, ca peut être une bonne occasion de ramener une belle photo pour le concours du centenaire "Focus Scout"...

http://www.focusscout.org/

Pour l'instant, il y a pas l'air d'y avoir de SUF qui participent...

Bonne JN à tous,

Thibault

Faustine
Association : SUF

Message par Faustine » 22 mai 2007, 11:38

Hello hello a tous

Comme je suis d'accord avec toi Kirikou (^^) Un grand jeu qui ne foire pas pfff meme pas drole !! (sauf si elles l'ont préparé six mois a l'avance et encore... !)

Sinon Pas de gamelles ok ok tt le monde sait ca mais
veilleé ?
Rasso?
equipe libre.... QUI A DES RENSEIGNEMENTS ??? A moins que les CG Fassent de la big rétention d'infos (ce qui est possible et meme envisageable !)

En ésperant tous vous voir , rencontrer et tt et tt
A bientot :D

FSS :suf:

Faustine

blandine0410

Message par blandine0410 » 22 mai 2007, 14:52

je te rassure, c'est très flou l'organisaion, pour les chefs de groupe c est pareil... leurs infos arrivent au compte goutte et comme ils doivent en plus gérer tout ce qui est transport et horaire je crois qu'ils ont de quoi s'occuper!

moi je dis : on fait confiance ça va être bien!
CC et CF SUF
Aime servir, le service te le rendra bien!

Verrouillé