la discipline

Pour réagir à l'actualité scoute, à celle des associations... ainsi qu'à leur présence dans les médias.
Répondre
lamboi
Association : ascci

la discipline

Message par lamboi » 27 déc. 2011, 17:11

Comment inculquer la discipline et l'amour à un jeune pour qui la brutalité et la bandicité est un lot quotidien :?:

dingo
Association : sgdf

Re: la discipline

Message par dingo » 27 déc. 2011, 19:17

Tu es scout, alors BP nous dis quand même dans la pire crapule existe 5 % de bon, l'important est de tout faire pour les découvrir et les valoriser, et Don Bosco qui s'y connaissait en enfants pas très "comme il faut" avait un principe, «Sans affection, pas de confiance sans confiance, pas d’éducation». Courage et ne désepère jamais de la générosité que même la pire brute peut avoir en lui.

Grizzly
Association : AGSE

Message par Grizzly » 02 janv. 2012, 08:58

lamboi a écrit :Comment inculquer la discipline et l'amour à un jeune pour qui la brutalité et la bandicité est un lot quotidien :?:
C'est un très long travail qui t'attend ! Il te faudra établir une relation de confiance, brique à brique, et t'attendre à être bafoué plusieurs fois. Courage !

fpetitje
Association : Ex-FSE

Message par fpetitje » 06 août 2012, 16:04

Bonjour,

Ayant cotoyer plusieurs scouts de ce type et comme dit au-dessus, chaque individu détient une part de "bon". Comme également dit il faut absolument créer une relation de confiance.

Maintenant voici mon conseil, la confiance viendra si tu acceptes de confier à ces jeunes des tâches méritantes et de préférence où la notion de courage est essentielle.

En règle général ces jeunes sont courageux d'où l'attirance pour la brutalité et la bandicité, il faut en profiter c'est comme cela que tu pourras établir une relation de confiance.

FSS

Frédéric alias Fennec T.

FreedomForKingKong78
Association : e-graine

Message par FreedomForKingKong78 » 06 août 2012, 17:55

"Pour qu'une plante pousse bien il lui faut de la pluie et de la lumière.

Pour qu'un enfant grandisse bien il lui faut de l'amour et du respect"

Source oubliée et citation rapportée de mémoire donc peut-être un brin déformée ...

Aimer et respecter un enfant c'est aussi lui donner un cadre et chercher à lui faire respecter une certaines discipline.

C'est grâce à se cadre qu'il peut se construire.
(à mon humble avis)

J'ai bien apprécié les conseils des pilotes pendant mon camp BAFA chez les SGdF, ça n'existait pas quand j'étais bleus, j'ai trouvé que c'était une bonne chose pour que les jeunes se sentent écouté et pour le déroulement et l'ambiance du camp.

Bon courage à toi !

Pendant le camp, nous avions aussi un jeune difficile à gérer.

Heureusement on est une équipe, on est pas tout seul.
« Le bonheur ne vient pas à ceux qui l’attendent assis. La meilleure manière de l’atteindre est de le donner aux autres. La question n’est pas “qu’est-ce que je peux avoir ?” mais “qu’est-ce que je peux donner dans la vie ?»
BADEN POWELL

Répondre