Propose lieu de camp IDF – possibilité direction de camp

Répondre
atropus
Propose lieu de camp IDF – possibilité direction de camp

Message par atropus » 30 janv. 2020, 22:55

Bonjour à tous,

Je propose toujours le lieu de camp : en zone résidentielle, bordé par champs et forêt. 1500 m2 de terrain.
30 min de Meaux (77).
A 300 m : accès champs et forêt.
A 500 m : grand terrain de rugby utilisable pour jeux d’extérieur.
A 15 min : village (boulangerie, supérette, poste, tabac, pharmacie, médecin…)
Idéal petit groupe (15 à 20 personnes max).

Dans l’idéal, tu viens avec les jeunes, les chefs et le directeur de camp. Mais s’il le faut je peux assurer la direction du camp (ancien chef) ou donner un coup de main.

Les moins :
- le terrain n'est pas complètement plat (pente)
- pas plus de 20 personnes, grand maximum, jeunes et chefs inclus
- pas de gare à proximité (7 km), peu de bus
- les barbecues sont tolérés; on me demande parfois une autorisation signée pour faire du feu : seule la mairie pourra vous l'accorder, il faudra donc entreprendre des démarches auprès d'elle pour la partie administrative.
- Je n'ai pas d'abri ou d'autre solution de repli à proposer, ce que demande généralement J&S pour valider les dossiers de camp. Il y a des salles municipales et des installations sportives en dur à proximité, mais de la même manière, seule la mairie pourra vous valider cela.

Le lieu est idéal pour des week ends d'unités ou de patrouille, voire pour des mini camps de 3 - 4 jours. En camp d'une semaine ou plus, il est adapté seulement pour les petites unités : 12 à 15 personnes c'est bien pour un vrai camp avec instas etc, et 20 c'est le grand maximum avant de vous gêner.

Voici mon mail : guillaume.fr [AT] gmail [POINT] com

En vous souhaitant bon courage dans vos recherches ;)

Répondre