proposition lieu aout 2020 dans le 31

Répondre
ArcheEmilie
Messages :8
Enregistré le :14 févr. 2018, 17:49
proposition lieu aout 2020 dans le 31

Message par ArcheEmilie » 21 janv. 2020, 19:33

Bonjour,
Nous proposons de mettre à disposition pour le mois d’aout (dates à préciser selon vos besoins) un terrain pour les camps scouts sur la commune de Mons 31280 (proche Toulouse). Le lieu est un grand terrain contenant beaucoup de verdure (arbres, herbes hautes) avec beaucoup de coins d'ombre.

Le terrain proposé se situe au sein de la ferme éducative "L'Arche d'Emilie" de l’IME de Mons. L’IME est une structure qui accueille des adolescents en situation de handicap, notre accompagnement éducatif s'alimente entre autres au contact des animaux. Durant le mois d’aout la structure est fermée et nous proposons de mettre à disposition les terrains attenant à la ferme ainsi que les infrastructures (cuisine, sanitaires) tout en confiant aux scouts la responsabilité des soins et du nourrissage des animaux.

Accessibilité autour du lieu de camp : supermarché grande surface, boulangerie, sentiers pour faire des balades, et parcours agréables pour les explos.

C’est la troisième année que nous proposons notre lieu à des groupes, tous ceux étant venus ayant été ravis du lieu et de la rencontre offerte avec les animaux de la ferme.
La connaissance des animaux est un plus mais nous mettons à disposition des supports pour aider au bon soin des animaux et une personne d’astreinte reste joignable en cas de problème.

Contact de Laurence Feurer : archedemilie@gmail.com

Répondre