Recherche d'un lieu pour camp de Pâques

Répondre
NicolasGriffon
Association : Scoutisme d'Europe

Recherche d'un lieu pour camp de Pâques

Message par NicolasGriffon » 13 oct. 2018, 18:02

Bonjour,
Je me présente, Nicolas, chef d'une patrouille de 6 scouts d’Europe. D'Orléans, je cherche un lieu pour établir un campement sur environ 4 jours pendant les vacances de Pâques ( zone B) Les dates précises ne m'ont pas encore été communiquées. Sur ce lieu il faudrait dans l'idéal : l'autorisation de faire des petits feux de cuisine, un point d'eau et l'autorisation de couper quelques arbres pour construire de petites installations. Je reste ouvert à la proposition d'un chantier de rénovation.
Merci d'avance
FFS

PABrossault

Re: Recherche d'un lieu pour camp de Pâques

Message par PABrossault » 03 déc. 2018, 10:33

bonjour
Pour Pâques je peux vous proposer ma propriété qui est le site des ancien château avec bien sur possibilité feux et installation à volonté, cela peut se coupler avec un chantier de mise en valeur du site...
Si intéressez le lieu est sur la commune de Beaufort du Jura 39190 Jura
pierre_alain.brossault@yahoo.fr

Amitiés scoutes
(suis un ancien chef)

stephane28

Message par stephane28 » 18 janv. 2019, 12:41

Offre lieu de camp et weekend le Perche (28)
Rapporter le message

Citation

Nous vous proposons un lieu de camp et/ou weekend sur 4 ha, bordé de haies et de chênes centenaires au sommet d’une colline du Perche, et de participer à l'aménagement et à la rénovation du site.

Situé entre Chartres et le Mans en pleine nature, sans voisinage mais à 1,5 km d’un petit village (boulangerie-épicerie, église du XIV, lavoir), à 7km de Nogent-le-Rotrou 28400 (12.000 habitants, supermarché, gare SNCF), et 130km de Paris.

Prairie, haies, bois, mare, rivière à proximité, eau et électricité, bois pour les installations, possibilité de faire des feux, puits...ainsi qu’un four à pain qui ne demande qu’à être utilisé.
Nous pouvons aussi mettre à disposition une grange de 150m2.

Nous vous proposons de participer, selon vos envies et compétences, à la réalisation de petites rénovations, maçonnerie, réparation de clôtures, potager, jardinage… et à un projet de cabane dans les arbres.

Chaque année nous améliorons cet espace de vie par des activités que nous proposons à ceux qui le souhaitent.
Nous pouvons aussi envisager des projets/chantiers spécifiques sur des thèmes à définir ensemble.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire et discuter de vos projets. (visite du site possible en fin de semaine).

ArcheEmilie

Message par ArcheEmilie » 05 févr. 2019, 17:49

Bonjour,
Nous proposons de mettre à disposition un terrain pour les camps scouts sur la commune de Mons 31280 (proche Toulouse). Le lieu est un grand terrain contenant beaucoup de verdure (arbres, herbes hautes) avec beaucoup de coins d'ombre.

Le terrain proposé se situe au sein de la ferme éducative "L'Arche d'Emilie" de l’IME de Mons. L’IME est une structure qui accueille des adolescents en situation de handicap, notre accompagnement éducatif s'alimente entre autres au contact des animaux. Si vos dates ne sont pas en m^me temps que notre fermeture nous pourrions imaginer un chantier coopératif entre nos adolescents et votre groupe (montage d'une yourte, travaux à la ferme.. ), et si c'est pendant notre fermeture nous proposons de mettre à disposition les terrains attenant à la ferme ainsi que les infrastructures (cuisine, sanitaires) tout en confiant aux scouts la responsabilité des soins et du nourrissage des animaux.

Accessibilité autour du lieu de camp : supermarché grande surface, boulangerie, sentiers pour faire des balades, et parcours agréables pour les explos.

Nous proposons le terrain depuis 4 ans et tous les groupes ont été ravis du lieu et de la rencontre offerte avec les animaux de la ferme.( possibilité de vous donner les coordonnées des groupes précédents pour préparer votre camp)
La connaissance des animaux est un plus mais nous mettons à disposition des supports pour aider au bon soin des animaux et une personne d’astreinte reste joignable en cas de problème.

Contact de Laurence Feurer : archedemilie@gmail.com

Répondre