RECHERCHE DE LIEUX DE CAMPS D'ETE

Répondre
scoutetguide91
Messages : 8
Enregistré le : 05 févr. 2018, 13:06

RECHERCHE DE LIEUX DE CAMPS D'ETE

Message par scoutetguide91 » 05 févr. 2018, 14:30

Bonjour,

Je fais partie d'une équipe de 4 chefs de scout et guide nous avons une vingtaine d'enfant de 11 ans a 14 ans.

Nous somme a la recherche d'un lieu de camp pour cet été ( du 28/07 au 11/08).
Il nous faudrait un point d'eau a proximité, la possibilité de faire un feu pour nos repas (matin - midi - soir), une petite foret pour ramasser le bois mort pour nos feux.

Nous somme prêt a vous aidé pour des petits travaux ou services en échange du lieux de camps.

si cela est possible merci de nous contacter a l'adresse mail suivante : claudia.montserrat@hotmail.fr


Merci pour les enfants et merci pour nous

kermabon
Messages : 4
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:44
Association : sgdf lorient

Re: RECHERCHE DE LIEUX DE CAMPS D'ETE

Message par kermabon » 10 mars 2018, 11:05

bonjour, la base des scouts et guides de france de coatroual (guidel morbihan 56) répond sans doute à vos attentes. contact: gwenael.kernabon@aliceadsl.fr

ArcheEmilie
Messages : 8
Enregistré le : 14 févr. 2018, 17:49

Re: RECHERCHE DE LIEUX DE CAMPS D'ETE

Message par ArcheEmilie » 16 mars 2018, 20:29

Bonjour,
Nous proposons de mettre à disposition pour le mois d’août (dates à préciser selon vos besoins) un terrain pour les camps scouts sur la commune de Mons 31280 (proche Toulouse). Le lieu est un grand terrain contenant beaucoup de verdure (arbres, herbes hautes) avec beaucoup de coins d'ombre.

Le terrain proposé se situe au sein de la ferme éducative "L'Arche d'Emilie" de l’IME de Mons. L’IME est une structure qui accueille des adolescents en situation d'handicap, notre accompagnement éducatif s'alimente entre autres au contact des animaux. Durant le mois d’aout la structure est fermée et nous proposons de mettre à disposition les terrains attenant à la ferme ainsi que les infrastructures (cuisine, sanitaires) tout en confiant aux scouts la responsabilité des soins et du nourrissage des animaux.

Accessibilité autour du lieu de camp : supermarché grande surface, boulangerie, sentiers pour faire des balades, et parcours agréables pour les explos.

C’est la troisième année que nous proposons notre lieu à des groupes, tous ceux étant venus ayant été ravis du lieu et de la rencontre offerte avec les animaux de la ferme.
La connaissance des animaux est un plus mais nous mettons à disposition des supports pour aider au bon soin des animaux et une personne d’astreinte reste joignable en cas de problème.

Contact de Laurence Feurer : archedemilie@gmail.com

Répondre