Créer un nouveau groupe à Bohain en Vermendois

Les inclassables...
Répondre
kentin

Créer un nouveau groupe à Bohain en Vermendois

Message par kentin » 31 mars 2009, 20:55

Je souhaite faire un nouveau groupe de scoute dans ma ville (j'ai que 16 ans) qui est Bohain en Vermendois
si quelqu'un pourrait m'expliquer! :D
si il y a des gens qui habite à Bohain ou pas loin a coté et qu'ils sont intéressé qu'il me le dise !

pirouette
Association : suf

Re: Créer un nouveau groupe à Bohain en Vermendois

Message par pirouette » 01 avr. 2009, 10:24

avant de pouvoir créer un groupe, commence petit à petit:
d'abord une patrouille libre, dont tu pourras être CP deux ans le temps de recruter d'autres scouts, ensuite tu auras l'âge de devenir chef et donc de former une petite troupe de 2 patrouilles au départ et plus ensuite!
et si tu arrives à bien recruter, peut-être pourras tu ouvrir une meute et /ou une compagnie puis une ronde et ton groupe sera complet!
mais cela demandera sûrement plusieurs années, et après ça dépend aussi du mouvement dans lequel tu veux t'inscrire (là je t'ai parlé avec un vocabulaire suf, mais ça peut aussi marcher pour les sde, pour les sgdf, je sais pas comment ça marche

waps51
Association : SUF / ex FSE

Message par waps51 » 13 avr. 2009, 14:22

Si tu veux vraiment monter un groupe scout, il faut te retrousser les manches ! Pour les europes voici un petit lien qui pourrait t'aider: http://www.scouts-europe.org/accueillir/Picardie.shtml

kentin

Message par kentin » 13 avr. 2009, 17:35

vous n'auriez pas une méthode efficace pour recruter!!

waps51
Association : SUF / ex FSE

Message par waps51 » 14 avr. 2009, 18:54

Tu vas à différentes messes et à la fin de chaque messe tu fais une annonce. Tu en parles autour de toi. Tu poses des affiches que tu peux confectionner toi mêmes dans les collèges et lycées privés. Mais il faut que tu te fasses aider. Rejoins un groupe scout de la grande ville la plus proche pour quelques réunions ils t'en diront long en conseil etc

Répondre