Insigne raider en vente sur ebay

Les inclassables...
Répondre
Pierrick B
Association : Scouts d'Europe

Insigne raider en vente sur ebay

Message par Pierrick B » 29 oct. 2008, 00:35

Je vient de voir ca sur ebay et je ne sais vraiment pas comment réagir
http://cgi.ebay.fr/Authentique-Aile-Rai ... 286.c0.m14

Ca me révolte de voir quelqu'un vendre comme ca sur ebay des ailettes de raiders :( mais il ne savent paut etre pas la signification qu'elles ont. Mais surtout de me demande ce qu'attende les gens en achetant ca. :?
Les encheres sont deja a plus de 300€ alors qu'il reste encore 4 jours d'encheres. En géneral sur ebay la vente se fait dans les dernieres heures ...
J'imaginais bien que si ce genre d'insigne se vendait sur ebay ca se vendrait bien mais j'aurais jamais imaginé a ce point là.
Modifié en dernier par Pierrick B le 29 oct. 2008, 00:51, modifié 1 fois.
Bouquetin
Fier et vaillant
Image

Pierrick B

Re: Insigne raider en vente sur ebay

Message par Pierrick B » 29 oct. 2008, 00:42

En fouillant un peu plus je m'aperçoit que cette vente d'insigne raider n'est pas un cas a part mais qu'il y en a plein d'autres...
http://cgi.befr.ebay.be/INSIGNE-SCOUT-A ... dZViewItem

J'ai vraiment du mal a comprendre
Bouquetin
Fier et vaillant
Image

Cobra
Association : SUF

Message par Cobra » 29 oct. 2008, 10:07

bonjour,
je suis (ou j'était l'année dernière) suf, donc je ne sais pas trop ce que sotn les raiders, mais j'ai pus plus ou moins comprendre a travers les différents fils de discution.
Ces insignes ne peuvent pas s'acheter a Carrick tout simplement ??? elles ne peuvent être données que par la délégation ?

(ca m'aurait bien tenté l'aventure raiders, mais pour rien au monde j'aurai quitté ma troupe :P)

Pierrick B

Message par Pierrick B » 29 oct. 2008, 18:45

non, ces insignes ne peuvent pas s'acheter sur Carrick et sont uniquement donné par la délégation. De plus ces insignes sont numérotés.

Par contre j'ai pas compris pourquoi il aurait fallu que tu quitte ta troupe pour de venir raiders, il y a bien des raiders au SUF, non ?
Bouquetin
Fier et vaillant
Image

Cobra

Message par Cobra » 29 oct. 2008, 19:35

non, il n'y en a pas, en tout cas pas a ma connaissance.
Ils ont crée très récemment un truc qui s'appelle brevet HP, mais qui n'intéresse personne :D. Ce n'est pas du tout comme les scout raiders a ce que j'ai pu comprendre des raiders.

Cobra E.
Modifié en dernier par Cobra le 29 oct. 2008, 23:31, modifié 1 fois.

lerouge
Association : SGdF

Message par lerouge » 29 oct. 2008, 22:03

Excuser moi mais qu'est ce que sont les raiders ? Vous parlez aussi parfois du diplôme de Haute Patrouille, qui semble être une distinction "honorifique", les raiders sont ils des supers scouts ? ça n'a semble t'il rien à voir avec les routiers que je comparerais vite fait ( très vite) avec nos compagnons si ce n'est que l'on peut être routier ad vitam eternam ( un chef de groupe Scout d'Europe m'a expliquer que dans "l'idéologie" on ne quitte les routiers que pour se marier ou rentrer dans les ordres )

Cobra

Message par Cobra » 29 oct. 2008, 23:29

d'après ce que j'ai compris, les raiders sont des éclaireurs (et non pas des routiers) qui sont choisis en petit nombre. Ce sont des scouts particulièrement investis, puisqu'il faut faire plusieurs actes soit même et avec sa patrouille pour devenir raiders qui sont en lien avec le scoutisme que l'on n'a pas forcément l'habitude de faire habituellement. Les scouts raiders ont une insigne avec des ailes (comme tu peux le voir sur la page d'eBay :D) qui porte un numéro.
Ce n'est que chez les scouts d'europe.
le Brevet de haute patrouille, c'est chez les SUF, tu peux aller voir il y a un sujet sur le forum. Je suis suf, et je sais que ca ne se fait pas dans toute les troupes parce que c'est nouveau, et que c'est parfois a l'encontre des habitude d'une troupe (du genre un Cp et son second qui doivent avoir leurs 1ère classe...).
Les deux n'ont pas grand chose a voir

Cobra E.

faucon-str@ck
Association : ancien suf - actuel fse

Message par faucon-str@ck » 01 nov. 2008, 11:49

pour info le lien renvoi vers une photo d' un insigne bien vieux et après tout un type quelquonque retrouvant dans son grenier l' insigne d' un de ses grands parents ou autres et n' y connaissant rien au sujet que voulez vous que cela represente pour lui ?
Apres il y a sur cette insigne une croix potencée, or aujourd' hui les derniers raiders sont aux europes donc bon voila............

fss
"l' humilité c' est le top de la frime" //+IHSV////////////////////

Répondre