Nutella

Les inclassables...
Faustine
Association : SUF

Nutella

Message par Faustine » 23 juil. 2007, 14:02

bon nous sommes en été ce qui veut dire tout le monde en camp !!
(ce qui veux dire aussi pas grand monde sur le forum en ce moment 3/4 :( )

Donc voila j'étudie ce phénomène depuis quelques année et je me pose toujours autant de question

Pourquoi est ce que les guides et les scouts sont ils autant attaché au nutella ?

Pouquoi sont ils capable de tous pour avoir un pot de nutella?

Pourquoi les chefs de groupe ,les braves , nous ammène toujours un pot par équipe a leur visite ?

Pourquoi donc le nutella est Mythique ?
(désolée pour ce qui n'aime pas ce therme !)

Merci d'éclairer ma lanterne ,

FSS

:suf:

Faustine

(nous pouvons aussi remplacer nutella par crème de maron!)
Je souhaite a tous une seule chose , et c'est toujours la même a savoir la sainteté (St Maximilien Kolbe)

Okapi

Message par Okapi » 23 juil. 2007, 14:17

Ce que j'apprécie chez toi, Faustine, c'est la profondeur métaphysique des questionnements existenciels qui te taraudent... :wink:

Sur un plan (encore) plus anecdotique, ton français est parfois aussi folklorique que ton orthographe. Dans "Pourquoi est-ce que les guides et les scouts sont-ils..." ce que j'ai mis en gras est en trop.

Sans rancune, j'espère...

Faustine

Message par Faustine » 23 juil. 2007, 18:22

:oops: :o oui oui c'est vrai que mon francais ainsi que mon orthographe est folklo (mais vous noterez l'effort : je n'écris pas en SMS ... mais lorthographe et moi c'est pas la joie et pourtant j'ai toute les clefs en main !!)

FSS

Faustine

rancunière moi ?? jamais t'inquiètes!!
Je souhaite a tous une seule chose , et c'est toujours la même a savoir la sainteté (St Maximilien Kolbe)

faucon-str@ck
Association : ancien suf - actuel fse

Message par faucon-str@ck » 24 juil. 2007, 17:57

la question a le merite d' etre posé ^^ ceci dit le mot mythique me derange car franchement je prefere encore la confiture d' oignon (ah nos belle saveur française !) au nutos pateux qui colle a la bouche même si ce n' est pas mauvais non plus.
de plus chez nous on se marre plutot bien grace a ça en effet notre pat n' achete pas forcement du nutella a chaque we, et quel bonheur de voire toute les patrouille se friter pour savoir a qui appartient tel ou tel pot apres avoir fait tout un cinema pour le rechauffer pres du feu !!! :D

fss
"l' humilité c' est le top de la frime" //+IHSV////////////////////

Faustine

Message par Faustine » 24 juil. 2007, 18:25

la confiture d'oignons CA NE SE COMPARE PAS AU NUTELLA c'est comme une table en tec par rapport a la table de pat' miteuse :D :) :P

Le passage sur le fritage me rappelles furieusement quelque chose ...!! :D :combat: :requin: :mort: :portnawak: :pasmal: ( dsl je charge en smileys mais bon pour une fois que je peux mettre tous cela ...!!)

FSS

Faustine

faucon-str@ck

Message par faucon-str@ck » 24 juil. 2007, 20:16

non mais oh comment ça ça ne se compare pas ?!
:rhhoo: :danger: :tasfume: non mais quoi de meilleur que la bonne vieille confiture en plus au moins on sait comment c' est fait et on ne mange pas de saloperie de plus c' est traditionnel et pas industriel fin bref la confiture c' est mieux

pareil la table en tek ça vaut pas la table de pat' (surtout quand comme chez nous le pied est retenu par une bombe a hyperite datant de la premiere guerre pendant tout un camp :P )

fin bon bref : zut au nutella, vive la confiture !!!

fss

les sachems on détéré la hache de guerre !

Okapi

Message par Okapi » 24 juil. 2007, 21:03

Bah... tout ça ne vaut pas notre excellent SIROP DE LIEGE qui a accompagné toute ma vie scoute et dont un pot (récent) trône encore aujourd'hui sur ma table : ça, au moins, ça donne du caractère au pain ! 65% de jus concentré de fruits cuits (52% de poires, 33% de pommes, 15% de dattes) et 35% de sucre.

De la dynamite, moi je vous dis !
:boulets: :tente:

Faustine

Message par Faustine » 24 juil. 2007, 21:27

je me suis mal fait comprendre la confiture d'oignons c'est TRES BON et on compare pas la velle table (conf' ) et le nit (table de pat' )
:copain:

Sirop de liège ... comme le liège ca a un sopmbre rapport avec les bouchon et tout le tin tsouin ou rien du tout?? :?:

bon sur ce ... je vais prndre un marron suisse car ca c'est très très très bon (non ??)

FSS
VIVE LA RESISTANCE
Faustine

Okapi

Message par Okapi » 24 juil. 2007, 22:05

Ah, ces Français et la géographie : vraiment pas faits pour s'entendre !

Image

Faustine

Message par Faustine » 25 juil. 2007, 15:43

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA d'accord !! :D :P :oops: :o :maitre:

Merci
Faustine

Okapi

Message par Okapi » 25 juil. 2007, 18:49

Et tu remarqueras que j'apporte mes preuves ! :lol:

fdph

Message par fdph » 27 juil. 2007, 13:41

ben..
chez nous le mythe, le Graal, n'est pas au Nutella...

(ni à la confiture d'oignon ni au sirop de Liège)

L'histoire fait qu'on pourrait se demander si nous sommes le groupe de la V° ou du 5°...

Et les générations de chefs qui se sont succédés ont généralement mis sur un piedestal :
le saucisson (acheté au moins un mois avant l'activité, pour qu'il murissse)
le côte d'or (option noisettes entières mais variantes possibles)
et la compote de pomme !

J'ai déposé une boîte au Kraal lors de mon passage, ça a été Vivat immédiat...

comme quoi ;)

Okapi

Message par Okapi » 27 juil. 2007, 13:56

fdph a écrit :(...)
le côte d'or (option noisettes entières mais variantes possibles)
(...)
Bien, cette pub pour le bon chocolat belge ! :P

Vic

Message par Vic » 27 juil. 2007, 23:21

Ah, enfin une guide qui se pose les mêmes questions !
Personellement je ne suis pas vraiment fane du nutella en temps normal mais en camp ca devient tout de suite meilleur ( comme tout vous me direz mais bon, passons ... ) mais je pense que c est le coté accueillant et fraternel du pot ; un GRAND pot pour une (pas si) grande équipe, fini en un petit dej' !
CE du Castor

(l) Compagnie XV - Groupe SUF St Maximilien Kolbe
Sang et Or ...

Guillaume
Association : Scouts Unitaires de France

Message par Guillaume » 29 juil. 2007, 03:43

La question n'est pas valable pour moi !
Je doit être ce que l'on appelle "l'exception qui confirme la règle" :D

Benoit

Message par Benoit » 30 juil. 2007, 08:40

Faustine,

C'est un responsable de groupe Local qui te repond.
Pour ma part quand je visite les camps je n'ai pas que du nutella dans mon sac.
Et l'ensemble des maîtrises préfere d'autres aliments pour faire un 5° par exemple. :wink:

Parc contre pour les scouts, quelque soit la branche, le Nutella est indispensable lors des WE groupe.

C'est pratique, et surtout avec tu fais l'unanimité. L'important est de faire plaisir à tout le monde. Par expérience, la créme de marron n'a pas le même impact sur nos jeunes que cette bonne viellle pâte à tartiner qu'est le Nutella.

Alors dans tes courses, n'oublies pas....

faucon-str@ck

Message par faucon-str@ck » 30 juil. 2007, 16:55

Pas d' accord une de mes tradition personelle veut que j' achete tout les ans au camp une boite de creme de marron et vu a la vitesse a laquelle elle part grace a l' aide gracieuse de mes patrouillards je puis affirmer que malheureusement pour moi cela fait l' unanimité.Donc a mon avis tout dépent des groupe et chacun sa tradition locale.

fss

Faustine

Message par Faustine » 30 juil. 2007, 20:48

Petite "blague" vrai ... une guide a qui on avait demandé des mettre du savon noir sur la gamelle a pris le pot de nutos "camouflé" (pour pas que les cheftaines se fasse une 5° grace a nous) et en a mis sur la gamelle ... je vous raconte pas l'odeur et lhorreur pour la vaisselle ... :shock: :cheval: :requin: :mouarf: :fou:

FSS

Faustine

Okapi

Message par Okapi » 30 juil. 2007, 21:33

Image

Cigogne

Message par Cigogne » 10 août 2007, 13:34

Dans ma patrouille la tradition était d'apporter 2 pots de Nutella au camp... jusqu'au camp dernier. Alors que pendant un WE de pat la conversation tournait autour du poids (une discussion qui m'éxaspére mais qui est hélas souvent revenue cette année) la CP a proclamé cet arrêt fatal : à chaque camp nous prenons du poids, alors cette année ni bonbons ni Nutella ! L'autre moitié de la patrouille n'a pu faire entendre raison aux 4 "diététiques".
Personnellement je ne mange du Nutella qu'au camp mais j'y tiens : c'est pourquoi j'ai organisé la résistance. Mais le Nutella étant fort cher j'achetais à la place de la pâte à tartiner Monoprix, trés bonne et beaucoup moins chére.
Au camp, les "diététiqes" ont superbement ignoré mon ersatz de Nutella : "c'est pas du vrai, ça me fait même pas envie." Les autres se sont jetées dessus, tout en affirmant, la bouche pleine que "c'est beaucoup moins bon que du vrai".

Je précise que même les "diététiques" se sont bourrées de pain, de fromage et de confiture malgré des efforts héroïques au début du camp.
Je précise également que j'ai été la seule cette année à apporter des bonbons cette année-là mais également la seule à ne pas en manger (j'aime pas beaucoup ça). Je n'ai pris de mon propre Nutella que 2 ou 3 fois. Et ce n'est pas à cause de mon poids, c'est bien la derniére chose qui me préoccupe !

Je laisse chacun tirer la morale qu'il veut de cette anecdote...

Cigogne

Message par Cigogne » 10 août 2007, 13:40

Pourquoi est ce que les guides et les scouts sont ils autant attaché au nutella ?
Pour répondre à ta question, Faustine c'est parce que :

1* Le Nutella est trés calorique et plein de matiéres grasses, il nous fournit donc l'énergie dont nous avons besoin en camp.

2*Le chocolat est un anti-dépresseur, trés pratique en cas de pluie soutenue ou de coup de cafard.

J'anticipe les réactions : les repas équilibrés sont également une super réserve d'énergie et le chant un excellent anti-dépresseur !

Okapi

Message par Okapi » 27 août 2007, 18:42

J'ai pensé à vous en faisant mes emplettes :

Image

Cliquer sur l'imagette pour l'avoir (et la voir) en grand !

viavia13

Message par viavia13 » 27 août 2007, 18:46

C'est nulll comme image!!!!!
Franchement quel idée de mettre un car d'école 1 semaine avant la rentré
Suricate

Okapi

Message par Okapi » 27 août 2007, 19:05

C'est pas MON problème : vois ça avec le Directeur de la Publicité chez Nutella.
Au lieu de dire que ma photo est nulle, tu pourrais apprécier que je pense à vous autres quand je vais faire mais courses.
Non mais...
:combat:

NB : Quant à parler de la rentrée une semaine avant, on parle bien des Fêtes de Fin d'Année à partir de la mi-octobre :roll:

viavia13

Message par viavia13 » 27 août 2007, 20:53

Oui mais les fetes de fin d'année c'est mieux que la rentrée!!!
Suricate

Répondre