Blog ?

Les inclassables...
faucon-str@ck
Association : ancien suf - actuel fse

Message par faucon-str@ck » 26 juil. 2007, 16:00

je ne sait pas si c' est comme cela que beenjamin l' entend mais skyblog il est vrai censure pas mal parfois a tort et a travers mais tres souvent a raison car nombreux sont les blog dont les contenu ne respecte pas les chartes d' utilisation et aprés tout c ' est skyblog qui heberge et qui dicte sa loi c' est normal, la loi skyblog est pas plus stricte que ça mais nombreux sont ceux qui l' entrave donc voila il se font éliminé mais apres tout les regles du jeu sont clairement affichés des le depart.
Apres pour les contenus pourri on ne peu pas dire le contraire non plus nombreux sont les blog tres tres limite sur les propos qu' il soit politique ou autre

Ceci dit si l' on est en regle avec la loi et que l' on fait un blog scout théoriquement on a pas grand chose a craindre.

et ceci explique bien tout cela :
Benjamin L a écrit :Mais c'est sûr qu'un blog auto-hébergé ne le sera pas du tout (modéré).
Par contre, en cas de propos contraires à la loi, le propriétaire en sera entièrement responsable face à elle, alors que dans le cas d'un skyblog, la modération fera déjà office de fusible.
il est en quelque sorte normal que skyblog ou un autre serve de fusal sans quoi il aurait plein de probleme vis a vis de la loi a cause de ses usager bref il faut respecter les regle sans quoi boum! comme nombreux sont ceux a ne pas les lires il s" étonne après pourtant ils étaient clairement prevenu.

Bref moi mon doute et lourd car nombreux sont les blogs aux contenus pas franchement très clean donc je pense que skyblog censure plutot bien d' une maniere generale et pas de maniere stalinienne comme tu le pense.
Au pire si skyblog ne convient pas, il faut trouver un hebergeur moin contraignant d' un point de vue chartes d' utilisation. Mais la si quelqu' un porte plainte parce que tu n' a pas modéré toi même tu est dans la muise, et ça va vite (exemple: le droit a l' image, si tu met la photo d' un de tes amis mineur sur ton blog sans autorisation signée du tuteur legal, ce dernier a tout a fait le droit de te coller un procés au fessses. Bien sur dans la pratique c' est très rare et generalement on s' arrange sans la justice mais bon voila, et il y a tout un paquet de loi comme ça, pareil pour les commentaire de ton blog si un usager a des propos rasciste, c' est toi qui prend en tant que moderateur et proprietaire du site)
Donc parfois la censure skyblog ce n' est pas inutile (surtout qu' il travaille avec des hommes de loi generalement donc il connaisse leur boulot)

voila voila ! :P

fss
"l' humilité c' est le top de la frime" //+IHSV////////////////////

ananas

Message par ananas » 26 juil. 2007, 17:43

Ok, je suis assez d'accord avec toi, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi skyblog m'a supprimé mon skyblog (il ne parlait que d'avortement et de scoutisme). Je ne vois pas en quoi j'enfregnais la loi.

merci d'avoir répondu
fss

Okapi

Message par Okapi » 26 juil. 2007, 18:15

Les deux sujets dans le même blog ? :o

ananas

Message par ananas » 26 juil. 2007, 18:22

Ben ... comment expliquer ...
Au début, j'exprimais mes raisons de m'opposer à l'avortement, et parfois, quand je ne savais pas trop que mettre, je mettais des citations de BP, etc ...

Faustine
Association : SUF

Message par Faustine » 26 juil. 2007, 18:40

Plusieur amis qui utilisaient skyblog on t été suprimmé , et pourtant plus clean que ca tu meurs ... mais faut les comprendre ont est des "sales cathos " ou alors des "putains de scouts" alors bon vu sous cet angle ...

FSS
Faustine
Je souhaite a tous une seule chose , et c'est toujours la même a savoir la sainteté (St Maximilien Kolbe)

Okapi

Message par Okapi » 26 juil. 2007, 18:41

ananas a écrit :Ben ... comment expliquer ...
Au début, j'exprimais mes raisons de m'opposer à l'avortement, et parfois, quand je ne savais pas trop que mettre, je mettais des citations de BP, etc ...
Curieux mélange, mais bon, je te fais confiance...

faucon-str@ck

Message par faucon-str@ck » 26 juil. 2007, 19:01

moui melange spécial...disons :x
Je ne suis pas non plus pour l' avortement ceci dit je ne sais jusqu' ou aller tes propos mais bon j' ai deja vu des blog anti avortement et franchement parfois c' était trash, et apres de la même maniere il faudrait savoir pourquoi il a fermé (comme je le disait precedemment il y a tellement de loi qu' on ne connait pas)
enfin bon aprés il est certains que parfois les contenu a caractere politique (comme l' est un peu l' avortement d' ailleurs) sont censuré d' une autre maniere encore.mais bon....

Enfin pour revenir au melange avortement scoutisme, de la même manière a lourdement éviter ou bien il faut preciser d' emblé s' il s' agit d' un blog sur le scoutisme ou bien sur toi et parlant de scoutisme , la nuance est la aussi.
Admettons en effet qu' un petit scout :chou: tombe sur un blog melant scoutisme et propos anti-avortement il risque de ne plus rien y comprendre ou même de trouver ça déplacé en particulier d' ailleurs si lui est pour :? donc la aussi il pourra saisir les modérateur pour leur dire scout et avortement = pas grand chose a voir ,si cela peu s' appuyer sur des textes, on ne te fera pas de cadeaux et :couteau: du balai ! cela étant aussi valable si tu a laissé des commentaires pas géniaux etc etc

dur dur d' être bloggueur :P

bref pour etre en regle dans tout les sens :ange: il faut faire gaffe même si je reconnai que ce n' est pas toujours facile et que les systeme de censure :x ne sont pas toujours tres indulgent.

fss

faucon-str@ck

Message par faucon-str@ck » 26 juil. 2007, 19:09

le temps de taper et deja deux réponse :D on va plus pouvoir y arriver !
Faustine a écrit :mais faut les comprendre ont est des "sales cathos " ou alors des "putains de scouts"
Je ne pense pas et perso je n' ai pas encore vu de blog purement scout être jarté avec perte et fracas.
Après "sale catho" a voir, il est vrai qu' il est très complexe de le savoir et que la plupart des média (skyrock est prprio de skyblog et c' est une radio) sont assez politisés après la religion et complexe aussi et il est difficile de rester tres clean au regard de la loi surtout quand on est un peu integriste sur les bords mais pareil je connais peu de blog catho s' étant fait radier, et si on regarde le nombre existant il y en a assez peu...

Apres au pire il faut changer d' hébergeur.

fss

Cigogne

Message par Cigogne » 10 août 2007, 14:01

Le blog de ma patrouille : http://cigognesbc.canalblog.com/.
J'utilise Canalblog, j'apprécie.
La Toile scoute a ouvert un hébergeur de blogs scouts : http://www.scoutblog.org/.
Egalement : http://www.laboussole.org/?cat_id=49

Dauphin08
Localisation : Dans une contrée lointaine appélé BRETAGNE !!!!!!!!!!!!

Message par Dauphin08 » 11 août 2007, 11:38

En fait, de nombreux blog "tradi catho" sont supprimés sur skyblog car certaines personnes qui ne partagent pas les mêmes opignons que nous sur la religions s'amusent à les signaler comme "contenu illicites". Les responsables de skyblog étant pour la plus part du genre anti scout, anti catho, ... (je me trompe peut etre mais bon, ...) ne se genent pas pour les supprimer.
Mais, les blogs supprimés sont souvents des blogs à tendance politico-religieuses. Pour les blogs purements scouts, il n'y a aucun problème si ils respect la chartre de skyblog.

Après c'est sur que skyblog est un site que beaucoup de jeunes de tous milieux connaissent. Pour cela, skyblog est bien car il permet de montrer le scoutisme d'une autre manière, avec une vitrine qui plait aux "jeunes d'aujourd'hui" (j'ai l'impression de parler comme mon grand père !).

FSS
Il vaut mieux s'occuper de patates pour l'amour du Seigneur que de batir des cathédrales pour sa propre gloire ( Guy de Larigaudie)

faucon-str@ck

Message par faucon-str@ck » 11 août 2007, 19:37

pas faux

Benjamin L
Association : EEUdF

Message par Benjamin L » 18 sept. 2007, 13:40

Mes diverses lectures internet m'ont fait retombé sur ceci il y a quelques semaines (ça faisait longtemps que je ne l'avais pas relu).

Pour ceux qui en ont la patience, c'est très intéressant. Et puis c'est clair et agréable à lire.

http://www.maitre-eolas.fr/2005/05/30/1 ... u-blogueur
« Que la Pasta soit avec vous. »
Bobby Henderson

Benjamin L
Association : EEUdF

Message par Benjamin L » 04 oct. 2007, 18:55

Benjamin L a écrit :Juste deux mots pour dire que les skyblogs se sont très légèrement améliorés avec l'apparition des flux RSS, et de la publication immédiate des billets.
Il reste encore beaucoup de boulot avant que ça fasse un service de blogs correct, mais c'est déjà ça.
Je me permet de remonter rapidement ce sujet une nouvelle fois pour signaler l'apparition (encore à titre expérimental) des flux RSS pour les derniers commentaires dans les skyblogs.
Les adresses (encore masquées) sont de ce type : http://monskyblog.skyrock.com/last_comments.xml
En bref, il faut juste rajouter « /last_comments.xml » à l'adresse du skyblog.

Plus qu'à changer 98% des utilisateurs, et on aura peut-être bientôt une plateforme de blogs digne de ce nom. :]
« Que la Pasta soit avec vous. »
Bobby Henderson

enfantdumonde

Message par enfantdumonde » 10 févr. 2008, 00:50

salut a ts
Je suis pio ds un poste de loire auvergne c'est ma 2e année j'aimerais savoir quelles sont vos idées de camps ??
MERCI
Isabelle

Guillaume
Association : Scouts Unitaires de France

Message par Guillaume » 12 févr. 2008, 15:07

Nouveau site de la troupe créé par notre grand manitou ("bersace" sur le forum) :
http://suf1520.free.fr/
Donnez votre avis ! (Et trouvez moi sur les photos :D)

Kirikou

Message par Kirikou » 13 févr. 2008, 15:27

Je vais y faire un tour promis :wink:

Répondre