Apres pour les contenus pourri on ne peu pas dire le contraire non plus nombreux sont les blog tres tres limite sur les propos qu' il soit politique ou autre
Ceci dit si l' on est en regle avec la loi et que l' on fait un blog scout théoriquement on a pas grand chose a craindre.
et ceci explique bien tout cela :
il est en quelque sorte normal que skyblog ou un autre serve de fusal sans quoi il aurait plein de probleme vis a vis de la loi a cause de ses usager bref il faut respecter les regle sans quoi boum! comme nombreux sont ceux a ne pas les lires il s" étonne après pourtant ils étaient clairement prevenu.Benjamin L a écrit :Mais c'est sûr qu'un blog auto-hébergé ne le sera pas du tout (modéré).
Par contre, en cas de propos contraires à la loi, le propriétaire en sera entièrement responsable face à elle, alors que dans le cas d'un skyblog, la modération fera déjà office de fusible.
Bref moi mon doute et lourd car nombreux sont les blogs aux contenus pas franchement très clean donc je pense que skyblog censure plutot bien d' une maniere generale et pas de maniere stalinienne comme tu le pense.
Au pire si skyblog ne convient pas, il faut trouver un hebergeur moin contraignant d' un point de vue chartes d' utilisation. Mais la si quelqu' un porte plainte parce que tu n' a pas modéré toi même tu est dans la muise, et ça va vite (exemple: le droit a l' image, si tu met la photo d' un de tes amis mineur sur ton blog sans autorisation signée du tuteur legal, ce dernier a tout a fait le droit de te coller un procés au fessses. Bien sur dans la pratique c' est très rare et generalement on s' arrange sans la justice mais bon voila, et il y a tout un paquet de loi comme ça, pareil pour les commentaire de ton blog si un usager a des propos rasciste, c' est toi qui prend en tant que moderateur et proprietaire du site)
Donc parfois la censure skyblog ce n' est pas inutile (surtout qu' il travaille avec des hommes de loi generalement donc il connaisse leur boulot)
voila voila !

fss