Besoin de vos lumières

Les inclassables...
Répondre
Cariana

Besoin de vos lumières

Message par Cariana » 19 août 2015, 07:17

Bonjour,

Ma fille de 12 ans est actuellement chez les scouts de France.
L'an prochain il n'y aura plus de scout car ils n'ont trouvé personne pour prendre la relève des chefs...
Elle aimerait beaucoup continuer et je me demandait si elle pouvait intégrer les scouts d'Europe. Quelle est la différence avec les scouts de France ?
Est il possible de devenir scout d'´europe oour elle ? Y en a t il dans notre région des Vosges ?
Je vous avoue être un peu perdu...

Merci pour votre aide

Bonne journée à vous

syrius1507
Association : ENF + SUF

Re: Besoin de vos lumières

Message par syrius1507 » 16 oct. 2015, 08:21

un passage chez les scouts d'europe est tout à fait possible. par contre, le choc et le décalage va être super important!
les scouts d'europe sont très traditionnel et catholique. Le port de l'uniforme est impeccable et très règlementaire. C'est du vrai scoutisme à l'ancienne, bien loin des scouts de france. Il y a de grandes tranches d'âges (12 à 17 ans) et pas de mixité.
Si ta fille aime le scoutisme "à l'ancienne", elle va s'y plaire sans problème!
je ne saurais te dire s'il y a un groupe près de chez toi vu que nous sommes de la région Sud-Ouest. Après regarde sur le site internet du mouvement national. Les éclaireurs neutres de France sont peut-être le juste milieu entre les deux mais il n'y a pas beaucoup de groupe.
bonne recherche pour ta fille!

clipsint

Re: Besoin de vos lumières

Message par clipsint » 18 janv. 2016, 10:09

Alors, ca a l'air pas mal ca. :D

Répondre