J'me présente : je m'appelle Henri...

Les inclassables...
Carpe Diem

Message par Carpe Diem » 11 févr. 2008, 20:56

Ba je crois que c'est à mon tour de me présenter comme vous pouvez le constater je suis news sur ce forum et je m'appelle Guillemette j'ai 15 ans
3ans de louvette à la 2 Rambouillet
4(en cours) de guides 2 Rambouillet dans une bête de patrouille qui est celle du Daim
cette année je suis SP avec des guidouilles très simpa (bonne ambiance assurée)
je suis aussi au lycée en seconde et aimerait mieu passer mes journées ailleurs qu'assise à une table de bureau à écouter un prof parler mais bon il faut bien remplir son devoir d'état lol
Allé à bientot
FSS
la bonne huemur est aussi contagieuse que la rougeole

-Arnaud-
Association :Scout d'Europe

Message par -Arnaud- » 12 févr. 2008, 12:18

Bonjour a tous,

-Je m’appelle Arnaud j’ai 15 ans je viens moi aussi de Rambouillet (mais qui est donc cette fameuse carpe diem :D )
-J’ai fait 4ans chez les louveteaux de la Ière Rambouillet
-3ans chez les scouts de la Ière Rambouillet
-Et cette année je change de troupe de devient CP créateur de la patrouille du SPRINGBOK a la VII Rambouillet

Je suis au FSE (pour ceux qui ne l’aurai pas vu encore) et je compte bien y rester !
Je vais me lancer (peut être) vers un défit Raider (encore quelques petits trucs a voire)

J’ai déjà a mon actif 2 lancements de sujet (dans ce forum) et j’attend encore les réponses ( :cry: :personne: )

En espérant converser au plus vite avec chacun d’entre vous (peut importe les unités mouvements nationalités…)

FSS
CP createur du SPRINGBOK
Troupe VIIème Rambouillet
Raider n°5658
"l'Honneur du scout est dans la confiance qu'il mérite"

Bodhi
Association :suf

Message par Bodhi » 03 mars 2008, 20:42

Bienvenue à vous deux, camarade scout d'europe (meme si c'est avec un peu de retard).

FSS
épervier part ... en chasse

Troupe 3°Bordeaux
groupe Ste Jeanne d'Arc (2009-...)

troupe 2° Bordeaux Charles de Foucault
Clan Baudouin 4 de Jérusalem
RS!!
Groupe Saint Jacques le Majeur (1996-2009)
SUF!!!
Vive la République et Vive la France!!!

Carpe Diem

Message par Carpe Diem » 09 mars 2008, 20:31

T'inquiete pas mieux vaut tard que jamais et merci quand meme :merci: :D
la bonne huemur est aussi contagieuse que la rougeole

achristophet
Association :SUF

Re: J'me présente : je m'appelle Henri...

Message par achristophet » 01 sept. 2008, 21:57

M'étant fait engueuler sur un topic précédent pour une remarque osée mais pertinente, qui n'a pas manqué de piquer au vif sa destinataire, je viens décliner ici mon identité scoutistique...
En septembre 1997, la meute Sainte Jeanne d'Arc d'Orléans (du groupe du même nom), vit naître en son sein un petit louveteaux chez les gris, lequel passa rapidement chez les noirs pour les trois ans à suivre.
A la Troupe Saint Louis (1ère Orléans toujours), la patrouille du Lion m'accueillit et fit de moi son second et son CP en 5 petites années.
Puis viens le temps de la séparation où je parti faire mes études à Grenoble où je fus bien vite recruté à la troupe Sainte Thérèse comme ACT, ce que je fus deux ans, avant de me voir proposer le poste prestigieux de Chef de Clan. Aujourd'hui je migre une énième fois vers Florence (Italie) et je cherche désespérément un remplaçant pour que l'aventure de ce clan – déjà éternisée par Carnet de Clan – continue.
Donc si quelqu'un à une idée d'un futur grenoblois (ou déjà grenoblois) qui pourrait être motivé par le challenge, d'autant que de nombreux CP montent cette année et que ce serait dommage de les laisser tomber. Un ancien du clan qui est en prépa est également là pour faire le ciment.
Et voilà...
Mes amitiés à Faustine ;)

Faustine
Association :SUF

Message par Faustine » 02 sept. 2008, 17:25

Bien bien bien ... merci achristophet pour ttes ces précisions !!

Et bien (re) :bienvenue: et a bientot pour de nouvelles remarques pertinentes :D

FSS

Faustine
Je souhaite a tous une seule chose , et c'est toujours la même a savoir la sainteté (St Maximilien Kolbe)

lerouge
Association :SGdF

Message par lerouge » 02 sept. 2008, 19:30

Tout nouveau sur se forum mais pas chez les scouts. 25 ans et chefs pios Scouts et guides de France à Lisieux 14

J'ai été louveteaux 8 à 12 ans, ça fait trop mais on était pas assez nombreux pour ouvrir la branche bleue. 2 ans de bleu mais j'ai arrêter pour car je partais toujours en vacance pendant les camp.

A 17 ans et après avoir déménager en Normandie, j'ai été recruté par les chef louveteaux de la ville, une année super ou j'ai renoué avec le scoutisme. Malheureusement faute de chef le groupe a fermé à la rentrée suivante.

2 ans plus tard je suis rappeler pour encadrer un camp scout, qui c'est enchainé sur une nouvelle année et un nouveau camp.

Puis la je suis monté chef rouge, et c'est là que j'ai le plus progressé, et ceci grâce à un super chef d'unité. Avec les pionniers on est partie en Italie, Corse, Espagne, Savoie cette année.

En plus comme je suis un acharnée de la vie en camp, j'ai assuré un camp guide en Corrèze l'année dernière et cette année elle m'ont réclamé pour partir avec leurs Caravelle en Pologne.

Sinon à par le scoutisme dans mes loisir je suis étudiant en architecture et j'aimerais bien obtenir mon master un jour ou l'autre.

pour vous donnez une idée de mon caractère, lors de veillée totem ( pas de totémisation, comme vous l'entendez ) je me suis vu nommé "Castor posé" par mon poste, tandis que les caras de Meulan on choisis "Panda attentif".

lerouge
Association :SGdF

Message par lerouge » 02 sept. 2008, 19:34

Ah oui j'oublie l'essentiel moi c'est Thomas, mais Thomaf le rouge (suis normand) pour les scouts du territoire ile de France

Maharbal
Association :Scouts Unitaires de France

Message par Maharbal » 08 sept. 2008, 21:48

Bein à moi alors...
J'ai rejoint le groupe Ste Jeanne d'Arc de Nogent sur Marne en 2001 en tant que louveteau (SUF). Trois ans plus tard, je montais à la troupe pour intégrer la patrouille du Couguar, que j'ai quitté il y a un an pour prendre la tête d'une toute récente patrouille, celle de l'éléphant (d'où le pseudo ;)). Et je m'apprête à monter très prochainement au Clan St Louis de France.
Du reste je suis en terminale, mais ça c'est moins interressant.
Labbe_BR

Répondre