J'me présente : je m'appelle Henri...

Les inclassables...
Marie-Pauline

Message par Marie-Pauline » 28 juin 2007, 09:47

Chez nous les épreuves ne sont pas compliqués bien que peu arrivent à l'avoir :D
Je l'ai presque fini, mais quand tu l'as tu es contente!
la foi c'est comme une langue vivante , quand on ne la pratique plus on la perd!!!

Kirikou

Message par Kirikou » 28 juin 2007, 11:15

Pour vous dire ça faisait 8 ans qu'il n'y avait pas eu de première classe dans mon unité...

Tout dépend des cheftaines mais il y a un minimum à avoir de toute façon ! Le pricipal c'est la motivation et l'engagement de la guide. La grosse différence FSE/SUF c'est que les FSE ont la pédagogie du résutat et les SUF celle de l'effort.

Donc c'est vrai que d'une compagnie a l'autre le niveau est très variable, la cheftaine qui me l'a remise était GSE une bonne dizaine d'années, elle m'a dit que mon niveau était comparable à une premièe classe europe (après peut être y a t'il des différences d'un groupe FSE à l'autre...)

T'inquiète pas Guillaume tu l'auras surment t'as première classe :wink:

seb

Message par seb » 03 juil. 2007, 22:57

[Message décrypté par le modérateur : Pas de langage SMS, merci !]

Salut, je me suis déjà présenté mais c'est que maintenant j'ai eu ma 1ère classe en été 2006 (comme quoi, c'est possible lol)

Mais, j'ai aussi abandonné mon équipage (je suis scout marin) depuis Pâques pour monter à la route : aux cadets (=routiers) même si je n'ai que 16 ans.

Voilà, c'est tout,
FSS
seb

Okapi

Message par Okapi » 03 juil. 2007, 23:11

Sapristi !
Tu as jeté Laure TOGRAFF à la mer ?
La pauvre...

N.B. Lis un peu ce qui est écrit dans la bande rouge au dessus de ton message quand tu le rédiges : à quoi ça sert que Thibault, il se décarcasse ?

viavia13

Message par viavia13 » 03 juil. 2007, 23:13

oufff le jeu de mot subtil

Okapi

Message par Okapi » 04 juil. 2007, 09:26

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a :)

arnaud

Message par arnaud » 09 août 2007, 20:33

Boujour a vous je suis tout nouveau sur le forum et je tiens a dire que c'est fabuleux d'avoir un forum de boy scout !!!

"J'me presente...." je m'appelle arnaud je suis boy scout aux groupe stan a Paris VI et je suis a la glorieuse Troupe 40
J'ai ete louvetaux au scout de france juste une petit année

et j'ai continuée mais année aux SUF a Stan j'ai ete (comme tous le monde je pensse)Bitar ma 1er année et j'ai pronnoncer ma Promesse aux LIon
Peu apres Le Pelican NoiR et la ST WLADIMIR dans les Ardennes (O2-03)

2 ans apres 2nd cl. (04-05) Toujours aux Lion

1 an apres c'est le badge sortif qui tombe apres un bon temps aux parcour hebert
en tant que 2nd au Leopard

et la c'etait ma derniere année et mon dernier camp j'ai recu ma 1er Cl la premiere semaine et j'ai gagner mon camp

Me voila maintenant a la Route de Stan ...Affaire a suivre...
Tr.40 Paris...Stan....
LeOpS_XL Imoteeeeeep TeP

Faustine
Association : SUF

Message par Faustine » 24 août 2007, 15:27

Mais en faite !! J'ai toujours pas mis mon ptit lessage dans ce fil !!!! Aors allons y !

J'me présente j'm'appelle Faustine ,
Je fus jeannette chez les mysotis et les jonquilles a la 1 St Louis a Nimes ou j'ai prononcé ma promesse et recu ma fleur bleu et ma fleur blanche .
vint une année de vide et je fut 4° chez les Pumas (équipe libre) Puis après un camp étincelle en haute loir , 3° chez les gazelles (équipe libre) et CE cette année toujours chez les gazelles mais par cause de "non entende " avec les CG (qui n'ont absolument pas les meme opignions que moi et ne tolèrent pas mon mythisme tradisme chéchisme etc etc ...), l'année prochaine je serais a la compagnie Ste Claire SUF de Montpellier .
Que dire d'autre ?
Je prépare ma première classe et devrait la recevoir en début d'année .J'ai mon badge de secourime et prépare mon bage de cuisinier , de campeur et de gabier .(je devrais les avoir aussi en début d'année .)
Jai eu 100 cette année et je milite pour que l'inscription a ce forum soit ouvert au plus de 100 ans.
Je milite aussi pour que la chèche les ranger's l' ESF et la veste de treilli soit toléré .
Je pense que c'est tout , quelqu'un voit quelque chose d'autre ??

FSS et bienvenue a Arnaud .

Faustine
Je souhaite a tous une seule chose , et c'est toujours la même a savoir la sainteté (St Maximilien Kolbe)

Guillaume
Association : Scouts Unitaires de France

Message par Guillaume » 27 août 2007, 23:43

arnaud a écrit :Boujour a vous je suis tout nouveau sur le forum et je tiens a dire que c'est fabuleux d'avoir un forum de boy scout !!!

"J'me presente...." je m'appelle arnaud je suis boy scout aux groupe stan a Paris VI et je suis a la glorieuse Troupe 40
J'ai ete louvetaux au scout de france juste une petit année

et j'ai continuée mais année aux SUF a Stan j'ai ete (comme tous le monde je pensse)Bitar ma 1er année et j'ai pronnoncer ma Promesse aux LIon
Peu apres Le Pelican NoiR et la ST WLADIMIR dans les Ardennes (O2-03)

2 ans apres 2nd cl. (04-05) Toujours aux Lion

1 an apres c'est le badge sortif qui tombe apres un bon temps aux parcour hebert
en tant que 2nd au Leopard

et la c'etait ma derniere année et mon dernier camp j'ai recu ma 1er Cl la premiere semaine et j'ai gagner mon camp

Me voila maintenant a la Route de Stan ...Affaire a suivre...

La quaraaaaante, la quarante, la quaaaaaaarante :D

Okapi

Message par Okapi » 28 août 2007, 08:51

Pour les "estranjés du dehors", on peut savoir ce que sont "la 40" et la "stan" ?

A moins que ce ne soit un secret de sachems :roll:

:tente:

Guillaume
Association : Scouts Unitaires de France

Message par Guillaume » 01 sept. 2007, 00:12

C'est un secret ... de Parisiens :D

Bodhi
Association : suf

Message par Bodhi » 01 sept. 2007, 11:12

En 2005 pour mon dernier camp d'écléreur j'ai campé avec la compagnie 20° de Stanislas dans la Creuse (J'ai des preuves si vous voulez). Elles étaient si bruillante le soir car elles chantaient tous le temps que l'on avait du mal à dormir.

Le groupe stan est composée des troupes 20°, 40°, 120°( qui n'est plus ce qu'elle était et elle n'aurait pas dut gagner le grand jeu des JN grrr!!!). Ainsi que de la compagnie 20° et de nombreuse meute, ronde ainsi que un feu et un clan.

FSS
Baudouin (New assistant de la glorieuse troupe 2°Bordeaux Charles de Foucault ( qui a finit injutement 2° au grand jeu des JN))
Modifié en dernier par Bodhi le 01 sept. 2007, 13:30, modifié 1 fois.
épervier part ... en chasse

Troupe 3°Bordeaux
groupe Ste Jeanne d'Arc (2009-...)

troupe 2° Bordeaux Charles de Foucault
Clan Baudouin 4 de Jérusalem
RS!!
Groupe Saint Jacques le Majeur (1996-2009)
SUF!!!
Vive la République et Vive la France!!!

Okapi

Message par Okapi » 01 sept. 2007, 12:21

Bodhi a écrit :(...) (Nouvelle assistant de la glorieuse troupe 2°Bordeaux (...)
Entre les deux sexes ton coeur balance ?

FSS,
Okapi
Vive la Belgique ! Vive le Roi !
:belgique:

arnaud

Message par arnaud » 15 sept. 2007, 21:19

plop guillaume

Comment tu connais la Quuuuuuuuaaaaaaaaaarrrrrrraaaaaaaaaannnnnnttttteee la Quaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrraaaaaaaaaaannnnnnnnnnnntttttttttteeeeeeee.... ??? :D
en mode mythique 8)

Il est vrai que l'on la chante un peu partout où on va et que l'on va un peu partout !!

Pour les malheureux qui ne connaissent point cette Troupe remplie "d'Hommes pour Demain" (j'me comprend), la XL (dit 40) et une troupe du groupe STANislas (une école dans le VIème arrondissement de Panama) remplie de plein de boy scouts dont 3 troupes (40, 120 et 20), d'une compagnie (20) assez hurlante ( :D )
de 2 ou 3 meutes et de 2 rondes (je crois) d'un clan (St Maximilien) et d'un feu (???).
Le groupe Stan' et le plus gros groupe de boy scouts SUF ou le 2ème (faut voir avec Saint-Louis)

Voili Voilou...
Tr.40 Paris...Stan....
LeOpS_XL Imoteeeeeep TeP

Kirikou

Message par Kirikou » 16 sept. 2007, 20:26

Arnaud les Saint Louis sont effectivement plus :wink:

Bodhi

Message par Bodhi » 21 sept. 2007, 12:52

Arnaud ce n'était pas la peine de présenté le groupe Stanislas puisque je l'ai fait un peu plus haut et pour avoir campé sur le meme lieu en 2005 dans la Creuse je comfirme que la Cie 20° est légérement bruillante et pendant la nuit on a dut aller les calmer!

FSS

Troupe 3°Bordeaux

RS!!
SUF!!!

claire

LA COMPAGNIE XXEME : THe l

Message par claire » 22 sept. 2007, 21:17

"et pendant la nuit on a du les calmer"

Sache Bodhi que la cie 20éme est ouffissime, que l'on est pas bruillante mais pleine de vie !! Je me rappelle trés biende ce camps et vous nous rendiez la pareille : un soir vous etes allé hurler en bas de notre coin et que l'on s'est organisé un petit concours de celui qui hurlait leplus !! ALORS hein !?

Enfin je me présente : Je m'appelle claire je viens tout juste d'avoir 17 ans je suis une ancienne (hélas le choses bien ne dure jamais) de la compagnie 20éme Stanislas. Compagnie ultra connue remarquée par sa vitalité (voir témoignages plus haut) son unité légendaire ! Enfin "la compagnie 20 éme ne donne que des abonnements à vie" et c'est bien connu !!
Je passe maintenant au feu...Le temps a pris ses droits et m'a enlevé ma prime jeunesse de guide me voilà chez les grands !! o douce mélancolie...

sur ce...

Ps : Le secret si parisien est ce mythe de la cie 20éme qui donne toute sa fierté à la 40!!

arnaud

Message par arnaud » 22 sept. 2007, 21:22

tro de blag tu la blag
Tr.40 Paris...Stan....
LeOpS_XL Imoteeeeeep TeP

Bodhi

Message par Bodhi » 23 sept. 2007, 21:44

Je sais plus si je me suis présenté , mais je le refait au cas ou. Donc je m'appelle Baudouin (du meme nom que mon clan) et j'ai bientot 19ans.

J'ai commencé les louveteaux en 1996 à la meute 2°BX Saint Jacques le Majeur en tant que Mowgli chez les blancs puis gris les autres année en ayant été second et sizenier les 2 derniére années.

En Séptembre 2000 je monte à la troupe dans la patrouille de l'épervier en tant que cul de pat et gagnant cette cette année là
L'année suivante je suis 4° dans cette meme patrouille de l'épervier.
En 2002 par incomptabilité de caractére je quitte l'épervier pour le tigre(félin...possible) en étant 3° ou je passe une super année et j'obtiens ma 2°classe ainsi que mon badge liturgiste.

En 2003 pour innégalité de répartition des nouveaux et des anciens je quitte le tigre pour le gerfaut(noble et...costaux) à contre coeur en étant toujours 3°.

En 2004, je passe CP avec un retour chez l'épervier (part...en chasse) et en recevant pendant l'année ma 1°classe.

En 2005, aprés un fameux camp dans la Creuse avec la Cie 20° je monte au clan ou ce changement etre la troupe et la route à été dur moralement surtout au début

En 2007, aprés une super fin de camp à Conques je prends mon engagement compagnon routier.

En cette rentrée 2007, je devais devenir assistant dans ma troupe de toujours: la troupe 2°Bordeaux Charles de Foucault, mais ayant deja 6 chefs pour 5 patrouilles (épervier, gerfaut, isard, tigre, courlis) j'ai décidé de continué une année de plus au clan ou on l'on va etre une vingtaine donc ce sera bien.
L'année 2008/2009 sera la bonne pour etre assistant qui est si dur mais téllement enrichissant.

FSS

Troupe 3°Bordeaux

RS!!
SUF!!!

Bodhi

Message par Bodhi » 23 sept. 2007, 21:56

Oui mais chanter jusqu'à tard le soir était un peu excéssif selon moi car il y a des heures pour dormir et des heures pour chanter!
Pour avoir vu les photos des JN de la Cie 2°BX( foulard vert avec 2 liserés jaune comme mon ancien foulard) j'ai remarqué que vous aviez bien sympathisé avec elle.
Je me pose toujours la question de savoir comment vous vous êtes retrouvés.

FSS

Troupe 3°Bordeaux

RS!!
SUF!!!

OrignalE

Message par OrignalE » 26 sept. 2007, 20:52

arnaud a écrit :tro de blag tu la blag
Trop de langage MSN tue le français et la compréhension.
Orignal, Roi du Kraal

Akela

Message par Akela » 05 déc. 2007, 20:36

Bonjour à tous.

Je me présente. Je m'appelle Marie. Je suis Akela chez les scouts unitaires de France depuis le début de l'année et scout depuis le même temps Wink .

J'ai prononcé ma promesse dimanche dernier devant une partie de ma meute, des jeannettes et des chefs et cheftaines de mon groupe.

FSS à tous.

Akela

Je recopie mon message car je n'avais pas vu qu'il y avait un topic fait exprès pour dsl
Akela
------
La guide est fière de sa foi et y soumet toute sa vie

Kirikou

Message par Kirikou » 06 déc. 2007, 18:07

Et Tu viens de quel groupe ?

Akela

Message par Akela » 06 déc. 2007, 18:15

Kirikou a écrit :Et Tu viens de quel groupe ?
Je viens du groupe SUF Honoré d'Estienne d'Orves de Verrières le Buisson.
Akela
------
La guide est fière de sa foi et y soumet toute sa vie

fleur de lys

Arriv

Message par fleur de lys » 14 déc. 2007, 13:30

Salutations Fraternelles...
Fleur de Lys débarque tout droit de son Alsace Natale !
Ancienne Caravelle et JEM et bientôt SUF !
Au plaisir de vous lire et d'écrire
Fleur de Lys

Répondre