J'me présente : je m'appelle Henri...

Les inclassables...
Okapi

J'me présente : je m'appelle Henri...

Message par Okapi » 21 mars 2006, 21:19

Non, c'est faux je m'appelle Yves chez les "pékins", Okapi chez les scouts, mais bon, si on ne peut plus rigoler...

... redevenons sérieux !

En attendant que "l'homme à la Boussole" trouve comment aménager le "Profil" pour donner la possibilité de se présenter un peu plus complètement, je suggère de le faire ici, chacun à notre tour, pour faire un peu connaissance.

Alors, je commence : merci à toutes celles et à tous ceux qui, fidèles à l'article 4 de notre Loi commune, voudront bien faire de même.

Je suis un vieux scnock, puisque je suis né l'année où B.P. est rentré à la maison du Père, en 1941. Donc, somme on dit chez nous, "je vais sur mes 65 ans".

Je suis entré chez les Louveteaux à l'âge de 8 ans (à la FSC, Fédération des Scouts Catholiques, devenue récemment FCSBPB, "Fédération Catholique des Scouts Baden-Powell de Belgique), je suis entré au Clan en 1960, et j'ai quitté l'active deux ans plus tard : pas assez costaud pour combiner les études et l'animation scoute. Nul n'est parfait.

Fin 1994, dans le cadre du 75ème anniversaire de notre Unité, j'ai accepté de répondre à l'appel du Staff d'Unité qui souhaitait que quelqu'un s'occupe de créer une sorte de "conseil des sages" avec des Anciens.

Dans ce cadre, avec les copains, Anciens comme moi, j'ai relancé un bulletin (papier) de l'Unité dès 1995, qui est sorti trimestriellment pendant onze ans, et un an ou deux plus tard contribué à créer un site web dont j'assure seul l'administration depuis pas mal de temps : www.scoutspremiere.org

La page qui me tient le plus à coeur est le cyberchansonnier : www.scoutspremiere.org/chansons.htm

Pour le reste, dans le civil, j'étais photographe (cinquième génération côté paternel depuis +/- 1860, troisième côté maternel depuis 1894), mais j'ai tiré ma révérence fin 2001, et en dehors du scoutisme la photo reste mon occupation favorite. En particulier le "montage audiovisuel" : dans le temps je faisais ça avec deux projecteurs dia couplés à un appareil d'abord mécanique, plus tard électronique, piloté par un magnétophone : aujourd'hui je fais tout ça avec mon ordinateur portable. Les exemples "scouts" sur www.scoutspremiere.org/fifo.htm

A qui puis-je passer le micro ?

husky

presentation

Message par husky » 25 mars 2006, 09:34

Je suis d'accord, je prends la suite!! moi, le scoutisme, je suis tombée dedans quand j'étais petite!!! J'ai 20 ans et j'ai commencé le scoutisme à 8 ans au louvettes pendant une année, puis j'ai fait trois ans de jeannettes et enfin je suis montée au guide à 12 ans, je suis restée 5 ans à la compagnie dont trois ans en tant que CP. Puis je suis montée au guides-ainées avec qui je n'ai fait que 2 activités et au mois de juillet, j'ai fait le camp avec mon ancienne compagnie en tant qu'intendante. Et puis, après un an d'assistante, j'ai repris la compagnie en tant que "grand chef" l'an passé!! et je vais surement rester une troisième année!! La particularité de ma vie guide, c'est que j'ai appartenue à 5 groupes differents mais toujours avec les memes personnes!! Et depuis les 7 dernières années nous avons fait cinq camp jumelés!!

Dans la vie civile, je suis étudiante en troisième année d'Histoire, pour faire quoi? je ne sais pas trop, peut être travailler dans la recherche, les archives...

Voila pour moi, Au suivant!!

Fraternel Salut Scout

Francolin

Message par Francolin » 15 avr. 2006, 23:53

A mon tour,

Je m'appelle Damien et je vais sur mes 20 ans , je fais du scoutisme depuis l'âge de 7 ans. Depuis l'an dernier je suis l'Akéla de La 16 ème unité Terrils est de Gilly (www.la16eme.be), et oui c'est pas si loin de chez toi okapi... C'est même à côté, le monde est si petit ;-)
Je suis de la FCSBPB ou plus simplement de la fédération " Les Scouts".

Mon parcours scout :

Louveteau à la 5ème unité TE de Montignies sur sambre
Eclaireur à la 16 ème unité TE de gilly
Pionnier à la 16 ème unité TE de gilly
et depuis 2004 Akéla à la meut de la 16 ème unité TE de gilly
La suite??? ---> encore chez les loups l'an prochain :-p

Alors que dire d'autre sur moi

- En 2003 j'ai crée The Scout Annuaire (www.the-scout-annuaire.com), qui était un annuaire mondial des sites scout francophone, je pense que vous en avez entendu parler.
- De plus j'ai créé un site sur les bandes Totem (il est en construction)
- Le 20 février 2005 je suis arrivé sur Dmoz (www.dmoz.org) le plus grand annuaire créé par des humains bénévoles. J'ai commencé par être éditeur des Guides de Belgique (GCB) .Depuis j'ai fait mon bout de chemin, ce qui m'a amenés à arrêter mon annuaire au profit de Dmoz.
Aujourd'hui je suis éditeur pour le scoutisme mondial francophone (http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/Loisirs/Scoutisme/)

- Enfin je suis sur un projet de site, faites y un tour : www.francoline.be

Voila un peu près tout...

Au suivant ????

Francolin

doudie

Message par doudie » 18 avr. 2006, 16:07

bonjour,

moi j'ai 22 ans, j'ai commencer les scout il y a a peu pres deux mois et demi, je n'est pas fait grand chose encore, mais le peu que j'ai fais ma beaucoup plus.

mon "parcour" si je peux appeler ca comme ca:
je suis assistance de cheftaine des guides
et guides-ainées

si je suis venu sur le forum c pour en apprendre un peu plus sur les scout
bonjour je vbiens de commencer les scout et j'aimerais en connaitre plus sur les scout.

Okapi

Message par Okapi » 18 avr. 2006, 16:28

Les vocations tardives donnent souvent de bons résultats : si tu as la chance de "scouter" au sein d'un staff dynamique, tu pourras faire un bon apprentissage, et te préparer à un premier camp qui sera une expérience enrichissante : c'est (tout le "mal" que je te souhaite !

doudie

Message par doudie » 18 avr. 2006, 17:01

:D :D :D :P :P
ma fois cette année le camps pour moi se n'est pas trop sur que je puissent le faire!!! quel dommage!!! mais au cas ou je fais mon cep 1

je trouve que les scout c debuter une nouvelles vie avec une nouvelles famille c cool et sa fait du bien!!!!!

en plus j'apprends vite la ou je suis ils m'ont accueillie les bras grands ouvert et mon mis a la page tout de suite je n'est pas mis beaucoup de temps a me sentir bien...
c une aventure qui me plais et qui j'espere va durée!!!!
bonjour je vbiens de commencer les scout et j'aimerais en connaitre plus sur les scout.

doudie

Message par doudie » 18 avr. 2006, 17:04

:D :D :D :P :P
ma fois cette année le camps pour moi se n'est pas trop sur que je puissent le faire!!! quel dommage!!! mais au cas ou je fais mon cep 1

je trouve que les scout c debuter une nouvelles vie avec une nouvelles famille c cool et sa fait du bien!!!!!

en plus j'apprends vite la ou je suis ils m'ont accueillie les bras grands ouvert et mon mis a la page tout de suite je n'est pas mis beaucoup de temps a me sentir bien...
c une aventure qui me plais et qui j'espere va durée!!!![/size][/size]

Okapi

Message par Okapi » 18 avr. 2006, 17:53

Oups... l'enthousiasme te fait répéter :D

Je te souhaite quand même de participer le plus tôt possible à un camp parce que ça reste la cerise sur le gâteau de l'année scoute...

loulou

Message par loulou » 25 mai 2006, 17:07

bah apparement je suis la plus jeune!!lol

alors je vais avoir 16 ans le 6 août malheuresement pour moi je n'ai pas fait de louvette, je suis passée directement chez les guides (FSE) à l'âge de..13 ans il me semble! j'étais en 4eme.
Donc j'ai commencé dans la pat' du serval en temps que cul de pat', ensuite j'ai grapillé une place et cette année me voilà 2nde.
Je pense récupérer la pat' l'année prochaine!!!
voilà sinon je fais partie du mouvement des guides et scouts d'europe je suis une mordue du scoutisme et ma compagnie c'est la 2eme rambouillet (http://site.voila.fr/la.2eme.rambouillet) il est en construction)

http://site.voila.fr/kerfily2004
=>site de ma première année

http://site.voila.fr/jura2005 (pas finit non plus)
=> de ma deuxième année

FSS
by
loulou

seb

Message par seb » 07 juin 2006, 18:49

Et non c est moi le plus jeune!!!

Bon je me presente :j aurai 16 ans en decembre 2006 .
J ai fait un ans de louveteau ,suis monter a la troupe a 12 et depuis peu je suis devenu Chef d' equipage
Ma troupe est une troupe marine situé a St Malo(6 equipage de 7) mais j habite a Nantes
Voila c est a peu près tout

Okapi

Message par Okapi » 07 juin 2006, 19:47

C'est sympa : nous avons donc un "lieutenant de vaisseau" parmi nous ! :P
Ta troupe aurait-elle par chance un site web ? Pour le terrien que je suis, les Scouts Marins ont toujours fait voyager mon imaginaire...

seb

Message par seb » 08 juin 2006, 17:21

Oui t'as de la chance ma troupe a un site :
http://scoutmarin.free.fr/

seb

Okapi

Message par Okapi » 08 juin 2006, 17:57

Merci. :)

fauconstyves

Message par fauconstyves » 16 juin 2006, 12:05

Salut tout le monde, moi j'ai 17 ans et je suis cp des faucon chez les SUF à Nantes.
Tout d'abord j'ai été louveteau de 97 jusqu'a début 2001 ou je suis monté a la troupe Anne de Bretagne en 2003.
Le groupe étant grand un deuxième s'est formé a partir de celui-ci: St Yves où je suis scout actuellement.
Cet été je vis mon dernier camp en tant que scout! :( (émotion!).
L'année prochaine je pense intégré la route!

Si vous voulez connaitre un peu plus ma patrouille ainsi que ma troupe:

http://fauconstyves.skyblog.com/

voila pour moi!!

P.S.: cherche toujours des idées pour mes déguisements!!!
fss

OrignalE

Message par OrignalE » 21 juin 2006, 17:13

Orignal, 22 ans
5ans aux louveteaux Europes avant que mon groupe ne fasse un saut aux Europas pour attérir chez les SUF.
Puis 5 ans à la Troupe, hélas jamais CP
Et chef à la Troupe, pour ma 5e année. L'année prochaine je serais le CT.

Sinon études de doit ou je m'ennuie et ou j'attend le WE pour retrouver mes scouts.

Voila que dire de plus?
Orignal, Roi du Kraal

Marie-Pauline

Message par Marie-Pauline » 03 juil. 2006, 21:09

je prend la releve
j'ai 15 ans
j'ai fait 4ans de louvettes aux europe (2 chez les gris et 2 chez els blancs)
puis 2 ans de guides toujours aux europe (chez les koalas)
je fini ma troisieme aux st Louis (chez les mesanges)
la foi c'est comme une langue vivante , quand on ne la pratique plus on la perd!!!

Cata

Message par Cata » 23 juil. 2006, 23:54

A mon tour maintenant

Alors moi j'ai 18 ans et je suis aux Eclaireurs Eclaireuses de France depuis que j'ai ... 14 ans. Donc j'ai fait 2 années en tant qu'éclés et 2 années en tant que responsables lutins/louveteaux

Voili voilu :)
Eclaireuse pour un jour, éclaireuse pour toujours

annelu

le scoutisme ne s'apprend pas, il se vit

Message par annelu » 29 juil. 2006, 11:12

alors moi j'ai 14 ans, je rentre de mon premier camp et c'est la fin de ma premiere année au scoutisme... a la 2 cpie de vernon , GSE.
et oui, j'ai du lutter pour pouvoir rentrer au scoutisme...parents réticents n'ayant jamais voulu me mettre aux louvettes et ayant hésité longuement avant de me mettre aux guides
mais je ne regrette pas cette aventure, le scoutisme est une grande famille, et même plus que ça . Les genes qui trouvent que le scoutisme est rétro, tradi, et tt le blabla devraient essayer.
voila :D
anne(lu)

Okapi

Message par Okapi » 29 juil. 2006, 11:36

Et tu vas voir que ça ne fait que commencer : mon petit doigt me dit qu'il ne faudra pas longtemps avant que tes parents ne comprennent qu'ils auraient dû te donner le feu vert plus tôt :)

routier

Message par routier » 14 août 2006, 16:11

Alors voilà, j´ai 17 ans, je passe routier après 4 ans de louveteaux( depuis mes 7 ans) et 6 de scout dont 2 de cp.
après avoir été routier , avec une bande d´amis, on compte réccupérer notre bonne vieille et ancienne troupe.
sinon dans la vie je suis au lycee
fraternellement,
jbdlv

Okapi

Message par Okapi » 14 août 2006, 16:18

Permets-moi de faire un lien entre ce sympathique message, et notre échange dans une autre rubrique au sujet de la totémisation : les gars du Clan dans lequel tu entres te connaissent-ils aussi bien que ceux de la Troupe que tu quittes ?

:tente:

darzee

Darzee aterrit sur La Boussole

Message par darzee » 19 août 2006, 19:53

Je m'appelle Darzee et je suis ici grace a Okapi a qui j'ai deja le devoir de remercier pour avoir creer la comunauté ScoutJamboree.

Voici ma petite histoire:

Je suis nait a Auxerre, dans la Bourgogne française, ou j'ai eu la joie d'etre Louveteau a la Première de Louveteaux des Scouts de France. Mais je suis espagnol, de famille de refugiés politiques (ou plutot exiliés a la force), nous sommes revenus en Espagne avec l'arrivée de la democrathie et ici j'ai continuer mon parcour scout.

Je suis devenu Chef de Meute a l'age de 17 ans et malgré quelques années comme animateur ranger, pionnier et compagnon, je n'ai jamais perdu la faveur de jungle.

Ainsi il y a six ans j'ai construit un site pour les animateurs lvtx, www.LaRocadelConsejo.net, La Roche du Conseil, qui compte aujourd'hui avec un forum, un blog, un album et un wiki scout.

Je me suis marié il y a quattre ans avec mon Akela et j'ai une petite qui compte quattre mois et demi.
Je fut animateur actif pendant 19 ans et je suis passé enfin a la reserve en decembre dernier.

Je continue avec l'administration de La Roche, laquelle je partage avec un ex-Akela de Madrid qui fut un des premier membre actif du site (d'ailleur on ne s'est pas rencontrer encore).

Actuelment je reside a Jaén, une petite ville de l'Andalousie. Vous pouvez connaitre mon Unité a travers son site (je suis le webmaster):
www.bosco247.org mais seulement le site de la Meute a une version en français, Los Ojos del Lobo est son nom, Les Yeux du Loup, un site fait par mes lvtx et qui a compté avec l'inestimable colaboration d'Okapi non seulement pour la traduction mais surtout pour corriger mes lagunes de HTML.

Siempre Listo Para Servir,
darzee
Image
Le Rocher du Conseil, le site des animateurs louveteaux en espagnol.
Forums, Blog, Albums et Wiki scout.

Okapi

Message par Okapi » 19 août 2006, 22:09

Déjà quatre ans que tu es marié ? Bon sang, que le temps passe vite...

Une petite précision pour comprendre ce qu'explique Darzee : nous nous sommes en fait connus grâce au forum qu'un frère scout belge, "Jars afectueux" (de l'Unité Scoute Protestante Jean Calvin, près de Mons) avait créé. Puis j'ai lancé un forum, ScoutJamboree, dans lequel il a bien voulu intervenir. Après quelques péripéties, ScoutJamboree est devenu "un des" forums (il y a le salon "ScoutJamboree" mais aussi le salon "Forum des Anciens" et le salon "Forum de la Première") auxquels on accède en cliquant sur l'invite en haut à gauche de http://www.scoutspremiere.org : je précise toute fois, si c'était nécessaire, que je n'indique par ça pour débaucher qui que ce soit de la Boussole, parce qu'en fait en dehors de Darzee et moi, personne n'intervient sur ScoutJamboree. Il y a eu longtemps un troisième larron, Québécois, mais qui n'intervient plus depuis belle lurette.

C'est pour ça que j'ai débauché Darzee pour qu'il vienne sur la Boussole...

routier

Message par routier » 20 août 2006, 16:28

ppour te répondre okapi; oui, les gars du clan me connaisse aussi bien que ceux de la troupe, puisque ils viennent pratiquement tous de ma troupe. :D
fraternellement,
jbdlv

Damienfrancolin

Message par Damienfrancolin » 20 août 2006, 19:30

content de te voir par ici Darzee... :)

Répondre