quitter le lieu de camps

Les inclassables...
Répondre
vusni
Association : SGDF

quitter le lieu de camps

Message par vusni » 17 juil. 2014, 19:07

Bonjours, je suis chef guide cette été et mes parents voulaient venir m'emmener au restaurant, pendant le camp, avant de partir en Inde (pour le travail et je ne vais les revoir que dans 6 mois). On sera 13 guide et 4 chef: un directeur de camp et deux bafa (et moi qui n'ai rien). Je voulais savoir si il était possible de partir pendant l'espace de quelques heures. Mes RGL m'ont dit que se n'était pas possible parce que si quelque chose arrivait au guide je serais responsable. Est-ce vrai? Et pourquoi?
Il me semblait effectivement que un bafa pouvait s'occuper de 12 jeunes légalement.

dingo
Association : sgdf

Re: quitter le lieu de camps

Message par dingo » 17 juil. 2014, 20:28

Perso, en tant que vieux "chef" je comprend mais n'admets pas la position de ton RGL.

Ce soir je viens de dire au revoir à mon fils qui part Lundi en mission opex en centre Afrique.
Il est important que des enfants et des parents sachent se dire au revoir, les séparations plus ou moins longues ne peuvent se "supporter" que dans la concorde des uns et des autres.

Passe dessus ce que te dis ton RGL et passe cette soirée avec tes parents, c'est tout ce qu'il y a de plus légitime, on n'a jamais demandé à nos jeunes chefs (ou cheftaines) d'être des sur hommes sans sentiments d'affections pour les siens.

Rappel lui que servir n'est pas une obligation et que devenir martyr est un choix perso qu'on n'a pas le droit d'imposer aux autres, qu'il vienne te remplacer pour cette soirée et fasse le seigneur de lui donner un coeur humain comportant mansuétude et compréhension.

vusni
Association : SGDF

Message par vusni » 21 juil. 2014, 15:05

Merci pour cette réponse rapide , je vais essayer de m’arranger de nouveau avec mes RGL mais j'ai peur que sa n'aboutisse pas

dingo

Message par dingo » 21 juil. 2014, 21:56

Parles leur franc jeux ! Tu n'as aucune vocation au martyr ni à l'abnégation.

Si ton cousin venait brutalement à décéder, tes RGL te laisseraient partir ou bien il n'ont rien à faire comme RGL s'ils ne peuvent comprendre ça.
Tu ne vas plus voir tes parents pendant 5/6 mois, s'il venait à leur arriver quelque chose pendant leur séjour, tes RGL N'ONT PAS LE DROIT DE REFUSER QUE TU PUISSES LES VOIR AVANT LEUR DÉPART !

dingo

Message par dingo » 25 juil. 2014, 15:44

Ce qui vient de se passer sur un vol venant du burkina, où hélas nous avons perdu 51 compatriotes, devrait surement faire réfléchir tes RGL et sans pour autant tomber dans le morbide.

clipsint

Message par clipsint » 18 janv. 2016, 10:11

D'accord, tu as raison. c'est ca.

Répondre