Défendre Dieu, une mission du scout chrétien

Les inclassables...
Répondre
raphael

Défendre Dieu, mission du Scout - URGENT

Message par raphael » 13 avr. 2011, 10:00

Un scout c'est quoi? d'une certaine manière un soldat de Dieu

Donc il doit défendre Dieu.

regardez ce lien: http://www.defendonslecrucifix.org/

Je crois qu'il est de notre devoir à tous de signer cette pétition: si nous ne défendons pas le christianisme qui le fera à notre place?
Dépêchez vous avant qu'il ne soit trop tard et d'avoir honte en tant que scout de "ne pas avoir été prêts"

Merci
Scouts... toujours!... même à quarante ans

dingo
Association : sgdf

Re: Défendre Dieu, une mission du scout chrétien

Message par dingo » 07 mai 2011, 12:18

Oui c'est une vue particulière, que même BP n'aurait pas soutenu, puisqu'il affirmait que le scoutisme ne doit pas être l'affaire d'une église. Les scouts incroyant, Juifs, Musulmans (les plus nombreux dans le monde) bouddhistes sont pleinement scout, il ne seront pas pour autant des soldat du christ. Que toi en tant que scout catholique te sente le devoir de te positionner en soldat du Christ est parfaitement respectable. Mais tu te dois aussi en tant que scout de respecter les convictions de ceux qui ne partagent pas les tiennes. Le scout est l'ami de tous et le frère de tout autre scout dit la loi des scouts catholiques, ne l'oublions pas, et ne confondons pas l'obligation d'une spiritualité avec une religiosité "dominatrice".

Boxer
Association : SGDF

Message par Boxer » 21 mai 2011, 13:12

Dingo a raison, le scoutisme n'appartient pas à l'Eglise catholique, il relève selon la pensée de BP d'un universalisme spirituel — et certainement pas des cathos ultra-tradis ou de la Fraternité SPX.. et encore moins du "salon beige". Pour un vision plus nuancée, on peut consulter : http://golias-news.fr/

FSS

source
Association : scout du Canada

Message par source » 12 janv. 2012, 22:37

Je suis complétement d'accord avec Dingo, je suis scout catholique au Canada et même si je suis catholique je me dois de l'être dans le respect des autres qui ne sont pas de ma confessionnalité et j'irais même à dire qu'il serait possible d'avoir dans mon unité différentes nationnalité avec leur religion respective et d'être capable de cohabiter dans le respect de chacun.

Scoutement vôtre Source

Boxer
Association : SGDF

Message par Boxer » 22 janv. 2012, 23:07

D.ieu, infini dans sa puissance, merveilleux dans ses prodigalités, n'a, à vrai dire, pas besoin d'être défendu par une religion monothéiste parmi d'autres, nos frères juifs nous ayant largement précédés !

Que peut vouloir la Source de toute vie ? que nous nous aimions comme des frères ! Cela est déjà dans le Deutéronome, et il fallait toute la naïveté ou la méconnaissance de celui qui a écrit l'évangile dit de Jean pour oser mettre dans Jésus, dans les années 90, les paroles très improbables : "je vous enseigne une commandement nouveau" !! Nouveau pour les païens, peut-être, sûrement pas pour les juifs !!
Serions-nous vaniteux ou aveugles au point de croire que notre religion chrétienne soit la seule vraie et dispensatrice de salut ? Mais qu'est-ce le salut, sinon les moyens de rejoindre la divine Source, laquelle ne s'encombre point de nos querelles humaines et se règle sur l'amour que nous aurons eu pour nos frères ?
O tempora, ô mores !!

Répondre