Comment vendre des gateaux?

Les inclassables...
Répondre
lynxsg
Association : SUF

Comment vendre des gateaux?

Message par lynxsg » 30 sept. 2010, 17:42

bonjour, je suis nouvelle sur le forum

Nous voulions mes guides et moi vendre des gâteaux et j'ai quelques questions
je ne sais que dire pour vendre nos gâteaux et quel style il faut vendre
et aussi faire du porte a porte ou après l'église?

Merci d'avance pour vos réponses

lynxsg

Grizzly
Association : AGSE

Re: Comment vendre des gateaux?

Message par Grizzly » 01 oct. 2010, 23:02

Bonjour, Lynx :)

Pour vendre tes gâteaux, à la sortie d'une église, il est impératif de solliciter l'accord du prêtre avant, ne serait-ce que pour ne pas se retrouver en concurrence avec d'autres.
En porte à porte, ça peut marcher, mais la présentation des parts doit être impeccable. Et surtout pas avoir 5 ou 6 "guidouilles" (:P je sais !) hystériques en train de papoter quand on ouvre la porte.
Sinon, vous pouvez innover par rapport aux gâteaux trop classiques, en proposant de livrer des croissants/petits pains le lendemain matin à l'heure qui convient à votre client (à proposer les vendredi pour samedi ou samedi pour dimanche).

Lilwenn
Association : FSE

Message par Lilwenn » 02 oct. 2010, 22:46

Bonsoir,

Par exmpérience, ça marche généralement bien à la sortie de l'église, mais il faut commencer à installer dès qu'on a communié, du moins 2 personnes ;). Surtout qu'il y a des dames d'un certain âge qui sortent dès ce moment-là...

Les gens aiment bien, aussi, lorsqu'il y a un petit panneau (le mieux est de faire ça proprement, imprimé ou correctement écrit, le gribouillage sur bout de carton ça le fait moins :lol: ) qui explique à quoi serviront les sous récoltés.

Et pour les tarifs, le plus efficace est de dire aux gens qu'ils donnent ce qu'ils veulent ! :D On en voit ainsi certaines donner des billets de 20 € pour un petit gâteau de 2 parts ! :o

Ne pas hésiter à avoir de la variété, bien présenter le stand sur une table (demandée au prêtre en même temps que la permission avant), prévoir une nappe... Et, bien sûr, du papier d'alu ou équivalent (les boîtes des gâteaux de supermarché sont top pour ça mais il faut bien retirer les étiquettes avant :lol: ) pour emballer les achats, on peut présenter des biscuits secs en sachet cristal, on peut prévoir aussi de l'essuie-tout...

Et, bien sûr, le sourire scout ! :D Attention à ce que la table soit assez large, c'est facilement pris d'assaut... :x
Lilwenn
ancienne louvette, guide, guide-aînée, ACM, ACCie à la FSE
maman d'un louveteau FSE né en 2002
et de deux futurs louveteaux, nés en 2005 et 2008

lynxsg
Association : SUF

Message par lynxsg » 10 oct. 2010, 16:53

merci de vos réponses
pour grizzly, non ,nous ne somment pas bruyante mais seulement .....on aime bien chanter c'est tout =) :D :P oui t'a raison ca peut peut etre faire peur aux petites mamies
:P

Répondre