Des Scouts sur les ondes

Un forum pour découvrir, comprendre et comparer la pratique de scoutisme au sein des autres groupes, mouvements et pays.
Répondre
lerouge
Association : SGdF

Des Scouts sur les ondes

Message par lerouge » 17 sept. 2008, 22:11

Je ne savais pas ou poster ça, alors je le met là.

Juste pour vous informer que RCF Calvados propose tout les 15 jours une émission appeler Atoutscout, et qui parle de quoi à votre avis ?

L'émission à été créé par mon chef d'unité il y a 2-3 ans, et il tient toujours le micro. Si il n'est plus chef d'unité c'est pour remplir ses missions d'accompagnateur pédagogique pionnier caravelle.

Comme son nom l'indique Atoutscout s'adresse à tous et s'intéresse au scout d'hier et d'aujourd'hui, jeunes, chefs, ou responsables, et ceux quelques soit le mouvements.

Certes Phil est plus à l'aise pour parler des SGdF, forcément il est en plein dedans, alors excuser le quand il se trompe ou comprends de travers. Mais sachez que son micro est ouvert à tous.

faucon-str@ck
Association : ancien suf - actuel fse

Re: Des Scouts sur les ondes

Message par faucon-str@ck » 20 sept. 2008, 18:10

Et petite info suplémentaire oubliée par "lerouge" (Dieu lui pardonne :D ) vous pouvez écouter ça sur internet aux horaires indiqués et sur le même site a savoir ici :
:arrow: http://www.rcf.fr/emission.php3?id_rubr ... _locale=43
Rapport a rcf je dit chic a cette radio car moi meme j' y ai "bossé" benevolement dans une emission de jeunes pas scoute certe mais tout ça pour dire que c' est malgré le fait qu' il lui manque encore beaucoup pour séduire un auditorat de 7 à 77 ans ( surtout proche de 7 en fait :D ) cela reste une bonne radio

fss
"l' humilité c' est le top de la frime" //+IHSV////////////////////

sogolon1er
Association : ENCI

Message par sogolon1er » 27 sept. 2008, 17:02

Salut, je suis membre des Eclaireurs Neutres de Côte d'ivoire et membre et responsable de la webradio de la plate-forme scoutitude.net qui un site dédié au scoutisme du monde francophone.

Nous cherchons des émissions scoutes pour les faire partager avec d'autres scouts du monde à travers notre plate-forme; Ma question est de savoir si c'est possible d'avoir des copies de vos émissions pour la webradio scoutitude.net/

Vous pouvez écouter des chants français, africains et autres émissions sur http://webradio.scoutitude.net/

lerouge
Association : SGdF

Message par lerouge » 29 sept. 2008, 22:41

Pour cela prend contact avec le dis Philippe Mauger, qui est aussi directeur de RCF Calvados. Je ne peux pas te donner son mail car je ne connais que son adresse perso, mais tu devrais trouver les coordonnés sur le site web de RCF Calvados.

sogolon1er
Association : ENCI

Message par sogolon1er » 01 oct. 2008, 22:59

Ok; merci beaucoup

Vautour
Association : Scouts Unitaires de France

Message par Vautour » 08 oct. 2009, 10:58

Chouette initiative que ces radio scoutes! =)

Marchale, je pense que tu devrais créer un sujet pour ta demande. ;)
Vautour M. dB.dR.
Ancien CT 1è Nautique Dax FSE
Ancien ACT 1è Arras SUF
Ancien SP de l'Ours 1è Douai SUF
Ancien Cul de Pat Lion 1è Douai SUF
Ancien Compagnon, Pionnier, Scout 1è Arras SDF

Marchale
Association : Association Nationale des Scouts d'Haïti

Message par Marchale » 12 oct. 2009, 18:00

ok, je vais faire ça mais tu sais que je suis Nouveau je ne sais pasa encore les structures du Site alors j'aimerais bien avoir un aide, est ce que tu peux m'aider? :gratte:

Répondre