Devenir SUF

Un forum pour découvrir, comprendre et comparer la pratique de scoutisme au sein des autres groupes, mouvements et pays.
Répondre
damiloub

Devenir SUF

Message par damiloub » 29 sept. 2013, 20:23

Bonjour à tous,
Il y a plus d'1 an, j'ai passé un week-end chez les SUF par curiosité car un ami m'avait invité.
Et j'ai beaucoup apprécié mais je n'ai pas voulut continuer pour réfléchir. Après beaucoup de réflexion, j'aimerais me lancer. Mais j'ai 16 ans. Et je voulais savoir s'il fallait que je me lance maintenant ou que j'attende l'année prochaine étant donné que j'aurais 17 ans en avril prochain.
Merci à ceux qui me répondrons.
Cordialement
Damien

CA84
Association : SUF Aix-Venelles

Devenir SUF

Message par CA84 » 18 nov. 2013, 22:07

Bonjour,
Bien sûr, certains âges sont mieux que d'autres pour débuter le scoutisme :
tu es un peu âgé pour débuter à la troupe et un peu jeune pour débuter au clan.
Mais je suis sûr que tu trouveras chez les SUF un groupe qui t'accueillera avec plaisir.
Alors n'attends pas. Ne perds pas de temps et viens jouer le jeu.

dingo
Association : sgdf

Devenir SUF

Message par dingo » 19 nov. 2013, 01:53

il y a un age pour être louveteau, il y a un age pour être éclaireur, il y a "une tranche d'age" pour être routier - quoique je connaissent des personnes ayant pris leur départ routier vers la trentaine, il n'y a pas d'age pour être scout.
Alors si tu as des amis suf rejoint les, je suis persuadé que les maîtrises trouveront certainement le moyen de t'intégrer. Mais il y a également dans la famille scoute des sgdf ou des eedf , et plein d'autres association scoutes où tu pourras te trouver une place si tu es disposé à prendre la route du scoutisme et avant tout servir les plus jeunes dans le mouvements scout. Tout dépend de toi et de ton état d'esprit, bonne route à toi.

Répondre